TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bon, GB128 testé dans le Sleeper (10/15w genre Marshall 800 bien costaud et en mieux) poussé à donf => pinaise !

Niveau bas et bas-médium ça garde du corps absolument tout le temps !

Même certains 4x12 n'arrive pas à ce niveau.

Par contre, dans le haut-mid et les aigus je reste sur ma faim...

Globalement ça donne un son de killer mais il faut quand même pousser mid + aigus + présence à fond pour que ça soit équilibré.

Du coup :

- ampli un peu trop sombre je pense. Déjà dans le 2x12 (Matamp avec g12m25 + g12h30, je l'ai toujours trouvé un peu sombre donc...).
- ancien hp (Eminence/Fender monté dans les Twin et autres Blues Deluxe) un peu trop us et brillant.
Il m'arrivait facilement de retirer du mid et de l'aigu .
- GB128 un peu smooth de son côté (ça + ampli un peu dark = un poil trop sombre)
- certains tubes un peu vieux, en particulier V3 qui était une 12AT7 NOS que j'ai du remplacer suite à une casse. j'y ai mis une vieille Mullard 12AX7 mais l'ampli a quand même perdu des db (surtout audible à faible volume)

Bref, pas mal de pistes à explorer du coup...

En tous les cas on ne peut pas dire que le GB128 soit une mauvaise gamelle, ça doit faire des merveilles couplé à un JCM800 qui pique !

Le grain est moins présent que sur un Celestion, du coup il semble plus précis et plus "mousseux" (dur à décrire) qu'un Celestion. Moins raide, quelque-part un peu plus ouvert dans le bas et le bas-mid (plus de corps) mais moins brillant (dans le bon sens du terme) et donc beaucoup moins ouvert dans le haut !

Le must serait peut-être de le coupler avec un V12 mais le combo n'accepte qu'un hp !

Un V12 seul ça risque d'être un peu glacial et un V30 seul ça pourrait se tenter même si j'ai peur de l'effet scie-sauteuse...

Ou un G12H30 70th Annivsersary ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fandango
Pour un son US vous mettriez quoi comme HP ?
we gonna groooooove
oldamp
WGS G12C/S...

Jensen P12N... si t'as des sous
Fandango
oldamp a écrit :
WGS G12C/S...

Jensen P12N... si t'as des sous


Ah ouais c'est pas les mêmes tarifs
La cloche a un intérêt niveau son ou c'est uniquement une protection ?
Matt310
Maxcreed a écrit :
Bon, GB128 testé dans le Sleeper (10/15w genre Marshall 800 bien costaud et en mieux) poussé à donf => pinaise !

Niveau bas et bas-médium ça garde du corps absolument tout le temps !

Même certains 4x12 n'arrive pas à ce niveau.

Par contre, dans le haut-mid et les aigus je reste sur ma faim...

Globalement ça donne un son de killer mais il faut quand même pousser mid + aigus + présence à fond pour que ça soit équilibré.

Du coup :

- ampli un peu trop sombre je pense. Déjà dans le 2x12 (Matamp avec g12m25 + g12h30, je l'ai toujours trouvé un peu sombre donc...).
- ancien hp (Eminence/Fender monté dans les Twin et autres Blues Deluxe) un peu trop us et brillant.
Il m'arrivait facilement de retirer du mid et de l'aigu .
- GB128 un peu smooth de son côté (ça + ampli un peu dark = un poil trop sombre)
- certains tubes un peu vieux, en particulier V3 qui était une 12AT7 NOS que j'ai du remplacer suite à une casse. j'y ai mis une vieille Mullard 12AX7 mais l'ampli a quand même perdu des db (surtout audible à faible volume)

Bref, pas mal de pistes à explorer du coup...

En tous les cas on ne peut pas dire que le GB128 soit une mauvaise gamelle, ça doit faire des merveilles couplé à un JCM800 qui pique !

Le grain est moins présent que sur un Celestion, du coup il semble plus précis et plus "mousseux" (dur à décrire) qu'un Celestion. Moins raide, quelque-part un peu plus ouvert dans le bas et le bas-mid (plus de corps) mais moins brillant (dans le bon sens du terme) et donc beaucoup moins ouvert dans le haut !

Le must serait peut-être de le coupler avec un V12 mais le combo n'accepte qu'un hp !

Un V12 seul ça risque d'être un peu glacial et un V30 seul ça pourrait se tenter même si j'ai peur de l'effet scie-sauteuse...

Ou un G12H30 70th Annivsersary ?


G12H75 Creamback peut-être ? Un peu moins de bas medium que le G128 et un peu plus d'aigus au dessus de 1 KHz

http://www.eminence.com/speake(...)GB128
http://celestion.com/product/1(...)back/
Maxcreed
Merci Mikka !

Après changement de tubes dans l'ampli, ça va bien mieux !

Ce hp est trèèès bon !!!

A noter : depuis que je l'ai bien poussé il sonne déjà bien moins boxy et plus ouvert !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
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djudjubanton


Et ouais le rôdage de hp, c'est chiant!
Malgré le prix neuf très bas du GB128, j'ai préféré les prendre d'occase pour éviter le rôdage.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
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Rencontre effectuée. Les éléments sur le cab n'étaient pas de 1972 (cornettes de protection présentes, numéro de série qui commence par A et d'autres petits détails du genre). Les HP sont finalement des Celestion Blackback G12M25. Type T1221. Le tampon informe que les saladiers sont de septembre 1976.

Le son était vraiment sympa, et je n'ai pas hésité longtemps. Surtout pour un prix "pas collection".

Merci encore.

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END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :
Merci Mikka !

Après changement de tubes dans l'ampli, ça va bien mieux !

Ce hp est trèèès bon !!!

A noter : depuis que je l'ai bien poussé il sonne déjà bien moins boxy et plus ouvert !


Maxcreed
J'ai pu comparer mon petit 15w dans :

- 2x12 g12m25 + g12h30 : aigus légèrement fissshis mais facilement corrigés, super projections avec un équilibre tonal parfait !

On sent bien que l'ampli n'est pas agressif mais ça reste suffisant pour mordre un peu.

Quand je passerai ce 2x12 en 4 ohms je reprendrai les mêmes hps c'est sûr !

- Le GB128 du combo : son bien plus gras avec moins de grain.

Un peu déçu du coup mais après avoir repoussé un peu la bête : les aigus n'apparaissent que lorsque l'on pousse vraiment fort !

Avec le rodage les aigus vont-ils apparaître tout doucement ? Mystère !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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jerem37
En général quand on rode les aigus s'adoucissent... mais comme le bas peut sonner un peu pateux/carton au début, faut voir... ça m'avait fait ça avec mes ET90: très bassy au début je trouvais, et maintenant bien plus équilibré, je peux même monter les basses

Bon sinon... je radote un peu mon post sur le topic des cabs TT, mais j'ai besoin de conseils sur le choix d'un dos de cab... les HP seront justement mes ET90 (vraiment de très bons HP, plus "flat" ou "neutres" que les 65 de la même marque mais plus précis et moins pâteux dans l'bas, avec des aigus moins désagréable à mes oreilles en drive poussé que les 65):

"bon, je suis toujours dans l'optique de me choper un cab vertical qui sera plus dédié à l'utilisation groupe.
Je pars donc sur un type 2061 CX, avé les roulettes etc
La question que j'ai pas réglée c'est le dos: initialement, vu que c'est pour y mettre des HP dont je sais qu'ils fonctionnent comme j'aime avec un oval open back à la dumble, je partais là dessus.
Mais comme sur le 2061 CX les HP sont pas centrés et alignés verticalement contrairement à ça:

bah je sais pas ce que ça donnera sur un 2061CX...

L'autre option étant de prendre un panneau en 3 partie et de laisser ouvert le milieu, genre ça:
ouverture 3 panneaux


Alors la solution 2 laisse la possibilité de jouer fermé diront certains, ce qui est vrai mais il y a très peu de chance que ce soit mon utilisation... puisqu'une fois encore j'aime (et j'me suis habitué) au son de mes HP dans du open...
Donc d'après vous, s'il y a des connaisseurs en acoustique dans l'assemblée, est-ce que ça a peu d'importance ou bien vaut-il mieux quand même l'ouverture ovale même si les HP seront pas face à l'ouverture puisque décentrés?"

Merci d'avance à vous les speaker's specialists
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.1***
39853 BYTES FREE
READY
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La coupe de la défonce, n'offre, pour ainsi dire, pas de différence notable. Le problème, c'est que ton cab est toujours lié à un ensemble : ta pièce et sa position dans cette dernière. De ce fait, les biais sont énormes et trop nombreux pour qu'on puisse encore dénoter quoique ce soit. Peut-être qu'en chambre anéchoïque on pourrait relever une différence ou l'autre. Mais dans le cas qui nous intéresse non.

Ce qui est important, c'est que la taille de la défonce doit être suffisante pour permettre à l'onde de pouvoir passer sans goulot d'étranglement. Ceci atteint, on est dans le bon et le résultat sonore aura cette signature spécifique "cab ouvert".

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END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...