Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #75
  • Publié par
    plug
    le 14 Jun 05, 12:32
Belles photos du ROS. Mais parle nous un peu du son que tu cherches à exploiter sur cet ampli. Si les photos font état de tes réglages, on dirait que tu ne joues pas très saturé (4 en sature) et des médiums à 5....
Au fait sais tu comment fonctionnent les numéros de série chez Soldano? Est ce que cela donne des indications sur l'année voire le mois de fabrication.(mes 2 Soldano ont été acheté d'occase)
Sur mon ROS c'est écrit au marqueur alors que sur la HR 50 le n° est sur un étiquette collée. Est ce que cela peut avoir une signification?
dafonkybwoy
plug a écrit :
Tiens tiens, salut dafunky, comment vont nous amis les anglais. et ta LP??


Dsl d`avance á tous pour le HS, mais tant pis…

Bah ça va bien, sauf le temps anglais de merde est déprimant…

Sinon, je viens de recevoir ce matin au boulot le carton magique avec la Les Paul dedans, autant te dire que j`attends ma pause déjeuner ac impatience…!

Pour la petite histoire (que tout le monde soit au courrant ): losque Plug est venu chez moi pour essayer et acheter ma tête SOldano, il est venu accompangé de sa LesPaul Garry Moore.
Moi, un peu sceptique (j`ia tjrs eu du mal á jouer les LP, á cause des manches 50, je suis un inconditionnel de Strat),je l`essaie qq minutes, et lá c`est le drame (ou plutot la révélation!!!): FAN-TAS-TISQUE! Une gratte incroyable.
Du coup, je me suis commandé á peine rentré chez les rosbeefs une LP Standard Translucide Amber (pour info, je l`ai eu neuve á 1650€…), ac un manche 60 Slim Tap bien confortable! Voila, tout est sa faute!!!!

D`ailleurs Mr Plug, je toujours le cab 2x12 marshall. Je te laisse á 150€, une misère. Pense comme il est pratique, si tu ne veux pas te casser le dos á trimballer sans arret un gros 4x12…..
on fout l'feu et on se casse!!
  • #77
  • Publié par
    plug
    le 14 Jun 05, 12:52
Salut Mr Dafunky,
Merci pour la description de ma guitare, j'ai déjà vu que sur ce forum cet avis n'était pas unanime. Mais pour en revenir au sujet Soldano, la combinaison est vraiment idéal.J'adore....et il ya une vrai palette entre le ROS et le HR 50 qui permet à ce genre de guitare de s'exprimer totalement.

Ps pour le 2*12, ce n'est ps exclus, je te tiens au jus.
magpi
  • #78
  • Publié par
    magpi
    le 14 Jun 05, 12:56
les réglages sur la photo ne sont pas représentatifs de mes réglages habituels.(quoique)

niveau volume je me mets à mi-course sur les deux canaux.

je régle le préamp à 3 ou 4 sur les deux préamp.

Le clean est clean et bien défini (si on pousse le préamp du canal clean ca crunch assez vite.)(plutot claquant sur ce canal)

Le crunch est moelleux et léger trés controlable au volume (pour revenir vers un clean un peu smooth...). mais je m'en sert un peu comme un boost.

Par contre pour le lead j'ai une supercharger qui envoi la purée des familles.

sur le canal clean of course mais aussi sur le canal crunch vu que le volume de ce canal et le gain de ce canal sont un poil plus fort.

Cela ne fait pas de bouillie sonore et ça envoi trés, trés sérieusement. mais je ne m'en sert que rarement (supercharger+canal crunch)

cela me fait grossomodo 4 sons et pas besoins de booster dans cette config.


edit :
en fait il est trés trés réducteur de n'utiliser les 2 canaux du ros que comme cleancrunch car le clean du canal crunch est presque plus joli à mes oreilles. et le crunch du canal clean n'est pas le meme que celui du crunch

concernant l'equalisation c'est plutot neutre et je m'adapte.

mais si je dois modifier l'equalisation en générale c'est en lead.(avec la supercharger....) et je me permet meme de le faire avec le pied, tellement les potards sont gros.

çà parait compliqué sur le papier mais en faite c'est simple et çà marche trés trés bien.
dafonkybwoy
plug a écrit :
Ps pour le 2*12, ce n'est ps exclus, je te tiens au jus.


t`as bien raison , prends ton temps, toutes façons, tu connais la maison maintenant!!
on fout l'feu et on se casse!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    gma
    le 14 Jun 05, 13:42
magpi : je savais pas qu'on trouvait encore des lampes rebadgées soldano, je pensais qu'ils foutaient des sovtek ou EH dedans, moi....Je me souviens que les premières lampes dans mon soldano étaient abdgées soldano, mais après j'en ai plus eu et je pensais qu'ils ne rebadgaient plus....
La construction est incroyablement propre et sobre...Avec le chassis blanc en plus, ça frime beaucoup je trouve.
D'ailleurs, questions au techniciens...y a t il des particularité de conception/schéma chez soldano où tout repose t il comme ils le dsient sur avant tout uen bonne sélection de composants et un travail soigné (ça, il suffit de regarder les photos pour voir que c'est effectivement ultra propre et nickel, mais bon).
Le "handmade" fièrement apposé sur les étiquettes soldano, signifie qu'ils sont cablés à la main, c'est ça??? Parceque vu que c'est pas du PTP, je vois aps trop ce que ça pourrait dire sinon, à moins d'imagienr le techos en train de dessiner de joyeux circuits à l'étain sur sa pauvre plaque en palstoc, pestant contre le patron qui le force à faire ce genre d'aneries!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
  • #81
  • Publié par
    plug
    le 14 Jun 05, 13:56
Ok Mr Dafonky,

Merci pour ces précisions, Magpi.

En fait tu intègres le canal clean dans ton jeu et tu mixes les possibilités avec les 2 canaux plus supercharger. Intéressant. Que rentres tu dedans des simples ou des doubles (shecter?)?
Pour ma part, je n'utilises jamais le canal clean, mais je joue au potar sur le crunch en boostant avec un EQ boss et /ou un TS : la palette est bien aussi dans le style blues rock Je suis plutôt à 7 de préamp (Eh oui..) avec des médiums à 4 ou 5. Et avec ça je fais presque ce que je veux . Mais là où j'adore le ROS c'est par rapport au volume. De 3 à 7 c'est bien... mais quand tu passes à 8 et plus, tu changes de monde et là, le rendement est super avec le grain rendu au max. Quand je peux faire cela en concert avec un 4* 12 en 4 ohms c'est génial, mais à la longue, j'ai eu peur de trop le forcer (à 8 , 9 pendant 3 heures....de manière répètée....) d'où le HR 50 avec cette sensation de jouer sur un JCM 800 (roots mais en plus controlable)
dantosmann
merci terb pour ta réponse!( SOLDANO/yamaha t100)

en fait c'est quoi rebiaiser?
les soldanos sont-ils fiables?
mon ampli dóccaze a 10 ans dois-je le faire retuber?( le proprioprécedeant m'assure que il jouait pas beaucoup dessus)
combien ça coute de retuber 7 lampes préam + 4 volume


Merci>!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
  • #83
  • Publié par
    plug
    le 14 Jun 05, 14:03
Je pense chez VHM en fonction des travaux que j'ai déjà réalisés , a peu près 300 € (+ou-)
Qwack
  • #84
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Jun 05, 14:21
Ce qui est dommage c'est la certaine confidentialite de Soldano en France, je vois pas trop ou ca serait possible de tester un astroverb quand on pense que dans un topic sur Soldano, Gillou qui est le distributeur en France disait avoir pas mal de delais pour s'approvisionner.
dafonkybwoy
Exemple qui démontre qu`il est ridicule de pester bêtement contre les PCB en disant, “heu t`façons, l`intérieur de cet ampli, c du PCB, c pas du PTP, donc c`est d`la merde!”. (combien de fois j`ai lu ça sur ce forum).
Chez Soldano, les PCB (circuits imprimés) sont absolument parfaits, respirent la fiabilité et sont soudés et cablés á la main. De plus, les socles de lampe ou les potards ne sont pas directement soudé dessus (contrairement aux ampli PCB de grandes series) donc, c`est vraiment la perfection. Pour moi, á ce niveau, aucune differences entre du PTP et du PCB, tant que c`est cable et soudé á la main.
on fout l'feu et on se casse!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    gma
    le 14 Jun 05, 15:42
plug >> tu n'as à mon avis pas à avoir peur de trop forcer sur ton soldano!!!!
J'ai joué avec mon atomic à 11 au master ET preamp (parfois 9 ou 10 au preamp, mais le mater toujorus à bloc), pedant des répètes hebdomadaires de 4 heures durant plus d'un an et il n'a JAMAIS failli!!!!! A ce rythme là, le jcm 900 de l'autre gratteux du groupe a eu droit à 1 fusible et un condo alors qu'il devait presque dater de la même année de fabrication (autour de 95-96). donc tu peux y aller je pense, sans qu'il te fasse l moindre souci.

C'est vrai qu'à partir de 8-9 au master, le son ne monte plus vraiment mais devient énorme, plus riche encore, c'est vraiment class, même si on perd le côté "clean headroom"...En gros ça dépend de ce qu'on veut faire.
[ terb_ ]
dafonkybwoy a écrit :
Exemple qui démontre qu`il est ridicule de pester bêtement contre les PCB en disant, “heu t`façons, l`intérieur de cet ampli, c du PCB, c pas du PTP, donc c`est d`la merde!”. (combien de fois j`ai lu ça sur ce forum).
Chez Soldano, les PCB (circuits imprimés) sont absolument parfaits, respirent la fiabilité et sont soudés et cablés á la main. De plus, les socles de lampe ou les potards ne sont pas directement soudé dessus (contrairement aux ampli PCB de grandes series) donc, c`est vraiment la perfection. Pour moi, á ce niveau, aucune differences entre du PTP et du PCB, tant que c`est cable et soudé á la main.


sur le Hot Rod les supports de lampes de préamp et les potards sont soudés sur le PCB. mais bon, ce n'est pas genant, ce sont des composants de qualité montés avec soin sur un PCB de qualité. selon moi, ce type d'architecture est meilleur que le sempiternel PTP : plus facile à réparer en cas de pépin, et risque très très limité d'oscillations parasites.

gma : oui "handmade" ça veut dire que les composants sont montés à la main sur le PCB.
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
gma a écrit :
Terb, pour les modifications, le PCb c'est moins pratique qu'un PTP par contre, non? Remarque, je dis ça peut être par betise, j'y connais rien, moi....


bof, c'est un peu une idée reçue, ça. le plus pratique pour les modifs je trouve que c'est le stripboard, mais si j'ai le choix entre PCB et PTP je préfère largement modifier un ampli en PCB. au moins on a une chance que ce soit bien rangé, alors qu'en PTP c'est invariablement un bordel monstre ...

mais bon, de toutes façons, aucun ampli n'est conçu pour être modifié
J'arrete l'amplification guitare.
  • #90
  • Publié par
    plug
    le 14 Jun 05, 18:47
Hey Mr fourbefouine
Va voir sur ce site et je pense que tu auras des réponses à tes questions:
http://www.ljamp.free.fr/

Il s'agit du site de Mr terb, bien fait d'ailleurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...