Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #60
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Jun 05, 23:43
Ce truc d'impedance se retrouve chez Mesa Boogie egalement. Dans la notice du Mark1, il est dit que pour perdre des Db (cad profiter du son a plus bas niveau) on pouvait passer l'ampli en 60w (2lampes sur 4 actives donc), passer en mode tweed (switch power/tweed) et enfin (la ca va choquer les techos) de passer le branchement du HP du combo de la fiche 8 a 4ohm. Mettre l'HP de 8ohm sur la sortie 4ohm de l'ampli reduirait la puissance sonore de 3db d'apres cette notice. Je l'ai fais avec mon Mark1 en pratique la perte de puissance se verifie ce qui est assez pratique sur un ampli monocanal.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    gma
    le 13 Jun 05, 23:48
Ben si le cab est en 8 ohms sur une sortie 4, ça va, mais l'inverse est censé être dangereux pour le cab. Pourtant soldano dit que ça ne pose pas de problème...Là, les techniciens aussi sont choquer, et je les comprends...N'ayant pas de cab 8 ohms sous la main à flinguer, je tenterai pas el coup, désolé, mais bon.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
[ terb_ ]
gma a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ben un cab 4 ohm sur un ampli 8 ohm, ça marche oui. mais pas longtemps ...

Ha d'après soldano ça marche nickel sans abimer ni le tranfo ni le cab, je leur avais posé la question et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque sur un ampli soldano.
Frachement je ne sais pas ce qui tient de la légende urbaine dans les réponses techniques de soldano. Pas de biassage sauf quand on en ressent le besoin à l'oreille (sic!), pas de prise de tête avec l'ampérage de sortie des cabs, j'ai eu la meme réponse que magpi. Ils conseillent en Europe du'itliser des fusibles plus gros que le 2mA qu'il y a dedans (sic encore)...Bref, soit ills ont mis la main sur un stock de pièce vraiment hros du commun (les slo et preamps en rack sont garantis à vie, la garantie switchant d'un utilisateur à l'autre).
Pour le rebiassage j'ai testé et je n'en ai pas eu besoin, je verrai bien la durée de vie des lampes avant de me faire une idée de la véracité de leurs propos.
Alors personnellement je vois mal un type de chez soldano (qui n'est pas uen boite aussi grosse que Peavey ou Fender, hein!) répondre une connerie à une question technique, sous peine de voir arriver chez lui le cabinet explosé avec une facture et une copie du mail. Maintenant je peux me palnter, ces réponses étant possiblement uniquement des arguments commerciaux.
En même temps j'aime assez cette politique du "no bullshit"," faites comme vous le sentez, vous emmerdez pas, votre ampli sonnera toujours nickel chrome". Pour les modifcation, ils sont assez marrants, il faut leur demander la permission par mail pour ne pas faire sauter ta garantie et tu peux ensuite la faire près de chez toi tranquillement. Ils ont en fait conçu la decatone avec les modifications qui revenaient le plus souvent dans les amplis qu'ils voyaient passer.
On sent la marque sûre d'elle.


bon alors. une explication me semble nécessaire.

pour l'histoire d'impédance, si c'est marqué 8 ohm et que Soldano dit qu'on peut brancher 4 ohm, alors c'est en réalité une sortie 4 ohm qui est marquée 8. désolé, y a pas d'autre alternative possible, c'est de la physique pure, c'est une question de charge des lampes de puissance, il n'y a pas 50 façons de calculer cela.

pour le bias, encore désolé, mais avec tout le respect que je dois à Mike Soldano (et il n'est pas maigre), c'est une connerie. tout ampli grid biased en classe AB doit impérativement être réglé après chaque retubage de l'étage de puissance. ça fonctionnera sans réglage de bias, mais le son et la durée de vie des lampes sera fortement compromise. il y a un trimmer de réglage de bias dans les Soldano, c'est pas juste pour décorer.

pour le fusible, Mike a entièrement raison. le secteur en France est assez instable, il est donc plutot recommandé de monter un fusible plus gros qu'aux US. il n'y a pas de risque particulier tant qu'on reste dans des limites raisonnables.

libre à qui veut de me croire, mais je n'ai aucun intéret à donner de fausses informations. à vous de vous faire votre idée.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
Heu, les préamplis en rack ont été retirés du catalogue 2005...
Invité
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Ha Soldano voila une marque qui me fait rever !!!

Tres bon rapport sur ton combo Gma !!!

En tout cas si je pouvait je collectionerai les tetes Astroverb dans toutes les couleurs disponible


j'prefere le SLO Au fait ca te tente pas une GTO sur ton 2203 pepete?



arf ca aurait ete avec plaisir mais vu les finances en ce moment !

Ca sonne comment cette pedale d'ailleur ? t'as des samples faites avec ta 2203 ?


nan, j'l'ai pas encore malheureusement, et vu mes finances j'vais devoir prendre une SD1 pour patienter (ce qui est deja pas mal )
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Ha Soldano voila une marque qui me fait rever !!!

Tres bon rapport sur ton combo Gma !!!

En tout cas si je pouvait je collectionerai les tetes Astroverb dans toutes les couleurs disponible


j'prefere le SLO Au fait ca te tente pas une GTO sur ton 2203 pepete?



arf ca aurait ete avec plaisir mais vu les finances en ce moment !

Ca sonne comment cette pedale d'ailleur ? t'as des samples faites avec ta 2203 ?


nan, j'l'ai pas encore malheureusement, et vu mes finances j'vais devoir prendre une SD1 pour patienter (ce qui est deja pas mal )


Ok justement je pense de plus en plus a une DS1 pour mes lead !!! ca m'attire mais je sais pas vraiment comment ca sonne sur une 2203
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Ha Soldano voila une marque qui me fait rever !!!

Tres bon rapport sur ton combo Gma !!!

En tout cas si je pouvait je collectionerai les tetes Astroverb dans toutes les couleurs disponible


j'prefere le SLO Au fait ca te tente pas une GTO sur ton 2203 pepete?



arf ca aurait ete avec plaisir mais vu les finances en ce moment !

Ca sonne comment cette pedale d'ailleur ? t'as des samples faites avec ta 2203 ?


nan, j'l'ai pas encore malheureusement, et vu mes finances j'vais devoir prendre une SD1 pour patienter (ce qui est deja pas mal )


Ok justement je pense de plus en plus a une DS1 pour mes lead !!! ca m'attire mais je sais pas vraiment comment ca sonne sur une 2203


bah en fait la SD1 (tout comme la DS1) ca sert surtout en boost: tu fais bien cruncher ton 2203 et tu rajoutes le reste de la sauve avec la SD1
Dans un son clair, c'est assez froid et pas tres beau... Mais en boost, miam
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
Ha Soldano voila une marque qui me fait rever !!!

Tres bon rapport sur ton combo Gma !!!

En tout cas si je pouvait je collectionerai les tetes Astroverb dans toutes les couleurs disponible


j'prefere le SLO Au fait ca te tente pas une GTO sur ton 2203 pepete?



arf ca aurait ete avec plaisir mais vu les finances en ce moment !

Ca sonne comment cette pedale d'ailleur ? t'as des samples faites avec ta 2203 ?


nan, j'l'ai pas encore malheureusement, et vu mes finances j'vais devoir prendre une SD1 pour patienter (ce qui est deja pas mal )


Ok justement je pense de plus en plus a une DS1 pour mes lead !!! ca m'attire mais je sais pas vraiment comment ca sonne sur une 2203


bah en fait la SD1 (tout comme la DS1) ca sert surtout en boost: tu fais bien cruncher ton 2203 et tu rajoutes le reste de la sauve avec la SD1
Dans un son clair, c'est assez froid et pas tres beau... Mais en boost, miam



Oui ca je sais bien ! d'ailleurs la SD1 est vraiment genial !!! je l'ai longtemps utilisé ! mais la DS1 jamais faut que je teste ca
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    gma
    le 14 Jun 05, 01:25
Terb, je suis tout à fait d'accord avec toi, le coup du rebiasage je l'ai épargné à mon ampli parceque j'étais à court de monnaie lors de mon dernier retubage et ça m'a bien arrangé de ne pas avoir un besoin énorme de le faire, j'entends pas là d'avoir un amplis qui sonne nickel sans le faire. Mais je suis tout à fait conscient qu'il devra y passer au prochain retubage si je veux avoir des tubes qui durent normalement. En fait ce qui n'en finit pas de m'ettoner c'est avec quelle nonchalance soldano approche ces apsects techniques, c'est pour ça que j'en parlais. D'ailleurs les retubages précédents ont eu droit au rebiasage, je crois, mais je n'en suis pas sûr, le dernier remonte à y a un bon bout de temps (oui, je suis resté facile 5 ans avec les mêmes tubes et je me plaignais du hp avant de comprendre que j'avais complètement oublié qu'il fallait changer les tubes de puissance de temps en temps, chose que je faisais régulièrement avant, en plus!!!!). Je l'avais apporté à l'époque un type à Grenoble qui réparait des amplis et qui me l'avait retubé en Sovtek et avait jeté un oeil dedans pour voir s'il y avait le moindre pépin. Il me l'avait rendu en me disant que tout était absolument nickel mais je n'avais pas du tout cherché à en savoir plus à l'époque. Ca devait bien dater de 99 ou 2000, période à laquelle j'ai ensuite déménagé à l'étranger en laissant mon matos dans un studio, ne pouvant le transporter à l'époque. Et il a beaucoup servi pendant un an au studio, je l'ai récupéré un peu fatigué et je suis resté avec les mêmes tubes encore quelques années. (Oui, j'ai honte, ça vaaaaa!)
Pour les sorties, j'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font parcequ'ils risquent de se retrouver avec des gratteux qui ont explosé leur cab sinon! Je pense aussi que ça doit être une sortie 4 ohms nommée 8, mais je n'ai de toutes façons jamais testé sur le mien avec autre chose que du 16 ohms. D'ailleurs mes sorties hp n'ont rien d'indiqué du tout. Il y a juste 2 plugs et c'est tout. De toutes façons je n'utilise plus de cab supplémentaire donc le problème ne se pose plus, je préfère coller un autre atomic à côté, hé hé hé! En plus ça fait un peu "j'ai 2 amplis, un bon plan à la spinal tap, j'adoooore!)
De toutes façons, une révision sur mon ampli sera la bienvenue d'ici quelques temps, donc, terb, tu auras certainement l'immense plaisir de fourer ton nez dans mon soldano, tu m'en apprendras certainement plus sur lui que les maigres infos du site soldano ou les réponses évasives des techs...très sympas, certainement compétents, mais pas super bavards sur les specs réelles de leurs amplis.
[ terb_ ]
en fait quand on branche un cab 4 ohm sur un ampli en 8 ohm, c'est pas pour le cab que c'est dangereux, c'est pour le transfo de sortie.

pour ton ampli pas de soucis, j'te ferais des photos de l'intérieur si tu veux. je trouve ça super bien construit, les Soldano.
J'arrete l'amplification guitare.
magpi
  • #71
  • Publié par
    magpi
    le 14 Jun 05, 08:02
La meilleurs fàçon de savoir serait de mesurer pour connaitre l'impédance. de sortie.

petit indice quand meme le transfo de sortie comporte 3 cables, un 8 ohms celui qui est branché à la sortie et 2 autres de 4 ohms et 16 ohms (mais je ne suis pas sur de savoir ou il est branché) mais il est donc ultra simple de rajouter des sortie 4 et 16 ohms.

N' y aurait il pas une ruse qui permettrait de garantir la non dangereusité du truc (cabs 4 dans tete 8...) comme le fait soldano ? Du genre un transfo de sortie sur dimensionné qui encaise le choc (je dis çà je dis rien, j'y connais rien mais çà m'intéresse)

J'ai des photos de l'intérieure assez bien faites si çà interesse quelqu'un ...
magpi
  • #72
  • Publié par
    magpi
    le 14 Jun 05, 09:38
les photos ...

y a rien dedans hein.






Invité
Pour ma part j'ai une Decatone et l'histoire de ne pas régler le BIAS le jour ou je changerai les lampes me paraît assez bizarre.....
Sinon ca sonne extremement bien pour moi avec mon 4x12 Soldano.
L'overdrive est une tuerie en son bien rock voire heavy.
Depuis 1 an que je l'ai je n'ai jamais eu un seul problème....
magpi
  • #74
  • Publié par
    magpi
    le 14 Jun 05, 11:02
concernant le re biaisage voici ce que dit le site :


If I change my tubes, do I need to re-bias my amplifier?
Most often, the answer to this is "No". If you're buying stock tubes, such as 5881's or 6L6's, there won't be any problem. For other applications, such as a using KT66, KT88, or 6L6S tubes, call Soldano for re-biasing recommendations

ils ne sont donc pas si catégoriques... il y a des variaions entre les types de lampes, c'est okay pour les 5881 mais pas pour les autres et qu'entendent ils par stock ? on peux s'intérogger mes lampes sont des ruby d'origine rebadgées soldano. ( ca nous fais pas mal de rebadgage tout çà)


S'il y a des trimmer de réglages de biais et que l'on dispose d'un kit à la tad ou groove tub et que l'on connait la valeure optimum de biaisage où est la difficultée ? (pas tapé les techos, pas tapé ...)
  • #75
  • Publié par
    plug
    le 14 Jun 05, 12:32
Belles photos du ROS. Mais parle nous un peu du son que tu cherches à exploiter sur cet ampli. Si les photos font état de tes réglages, on dirait que tu ne joues pas très saturé (4 en sature) et des médiums à 5....
Au fait sais tu comment fonctionnent les numéros de série chez Soldano? Est ce que cela donne des indications sur l'année voire le mois de fabrication.(mes 2 Soldano ont été acheté d'occase)
Sur mon ROS c'est écrit au marqueur alors que sur la HR 50 le n° est sur un étiquette collée. Est ce que cela peut avoir une signification?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...