Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transformation MARSHALL JCM800 (mod. 2205 de 1984)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Oui ça aurait plus sa place avec un nouveau sujet dans "bricolage". En fait c'est même le sujet de départ qui aurait dû être dans "bricolage"... Mais bon, est-ce que c'est important ?
Atomica
La suite


J'ai fini par choisir un circuit de BE au spec 2014. Mais j'ai mis les gain et volume indépendant ainsi qu'une alim 12VDC filtrée et régulée pour les tubes de préamp et les relais.

Je me suis bien amusé a faire un étrier en PLA pour un transfo que j'avais en stock.





Je ne devais pas refaire de trou en facade donc pas de Thump ou de Response.





Atomica
Bon j'avais fait le démarrage dans mon labo au moment du 1er post mais ce matin un test sur 412 dans la pièce d'écoute m'a permis de valider mes 1er impression ! L'ampli sonne d'enfer.

C'est vrai que le design original du BE a un peu évolué pour aller vers des sons pouvant être moins "produit" en sorti de baffle, mais pour moi le meilleur dans ce style reste le BE tel que je l'ai reçu en 2014 et là on y est a 100%

J'en reste sur mon propos de départ les transfo Drake sont super qualitatif pourquoi les changer c'est une pure bêtise !?!

Bref ça sonne à mort avec cette dynamique folle et zéro bruit de fond même a blinde de gain et je redécouvre le C45 mod qu'on trouve moins dans la gamme....top !
oldamp
manulonch a écrit :
Faudrait que je jette un oeil sur ces boobs...



NUFAN
  • #21
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Oct 20, 11:54
beaucoup de switchs pour moi mais ça donne envie bravo
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    CG
    le 30 Oct 20, 16:52
Salut à tous,

Étant le futur proprio de la bête je ne pourrai pas encore vous dire ce que j'en pense coté son vu que ça se complique un peu pour aller le chercher ... ( j'ai pas trop d’inquiétude la dessus quand même ).
Par contre je peux vous garantir que "Monsieur VRS" est un tech plus que compétant, a l'écoute , un vrai passionné qui a su se mettre en quatre pour réaliser ce projet alors qu'il propose déjà ses propres modèles.
Bref, quelques heures bien sympas au téléphone, du partage de connaissances, du beau travail, le soucis du détail, vous l'aurez compris je suis conquis.
Allez, encore une ptite semaine à attendre avant de l'entendre !
Merci Vincent !
NUFAN
  • #23
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Oct 20, 19:08
je croyais qu'il avait arrêté les adieux au forum toussa...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    CG
    le 26 Nov 20, 20:15
Alors voilà, ça fait un ptit moment que " the Beast" comme mes potes l'appellent est arrivé.

Si je suis satisfait ? Non je suis comblé. Cet ampli a l'adn de Friedman et sonne dans toutes les configurations.
Pour détailler nous avons un circuit basé sur le BE100 de 2014 avec certaines variantes du BE50DLX. Il y a le SAT, deux FAT permettant de jouer sur les condos de couplages à deux endroits ( très utile si on ajoute une od en amont afin de palier la perte de graves ou avec des simples bobinages) et le C45.
Il y a 3 canaux, clean/be/hbe comme sur le dlx.
Je n'ai jamais eu un ampli qui sonne aussi bien sans avoir à ajouter un truc et j'en ai eu quelques uns...
On est clairement dans le haut du panier.
J'attends avec impatience le jour ou on pourra retourner jouer pour de vrai et en profiter.
Si nous avons la chance de faire des concerts je ne manquerai pas de poster une vidéo.
En attendant je me régale les oreilles a volume réduit et encourage tous ceux qui voudrait faire modifier un ampli ou simplement acheter une de ces réalisation a le contacter.

Merci Vincent, en plus d’être un tech de premier choix tu es aussi un mec adorable.

ps: Si après ce cirage de pompes tu me fais pas une ristourne sur ta version du JJ Junior ça va chier
Atomica
Salut Toff !

Merci a toi pour ce retour qui me fait chaud au coeur !

CG a écrit :
Alors voilà, ça fait un ptit moment que " the Beast" comme mes potes l'appellent est arrivé.

Si je suis satisfait ? Non je suis comblé. Cet ampli a l'adn de Friedman et sonne dans toutes les configurations.
Pour détailler nous avons un circuit basé sur le BE100 de 2014 avec certaines variantes du BE50DLX. Il y a le SAT, deux FAT permettant de jouer sur les condos de couplages à deux endroits ( très utile si on ajoute une od en amont afin de palier la perte de graves ou avec des simples bobinages) et le C45.
Il y a 3 canaux, clean/be/hbe comme sur le dlx.
Je n'ai jamais eu un ampli qui sonne aussi bien sans avoir à ajouter un truc et j'en ai eu quelques uns...
On est clairement dans le haut du panier.
J'attends avec impatience le jour ou on pourra retourner jouer pour de vrai et en profiter.
Si nous avons la chance de faire des concerts je ne manquerai pas de poster une vidéo.
En attendant je me régale les oreilles a volume réduit et encourage tous ceux qui voudrait faire modifier un ampli ou simplement acheter une de ces réalisation a le contacter.

Merci Vincent, en plus d’être un tech de premier choix tu es aussi un mec adorable.

ps: Si après ce cirage de pompes tu me fais pas une ristourne sur ta version du JJ Junior ça va chier


Salut, est-il possible d'entendre le résultat ? Je suis vraiment très curieux . C'est du bon travail en tous cas, bravo!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...