Tu veux des oranges ?

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
war ensemble
s'est des jolie bestiole leur look est bien "old school" lol.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
war ensemble
désoler double post.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Le Tchetchen
Oui c'est vrai ! il parait que ces des vrai tueries !
Personne connait les prix ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    An0
    le 14 Apr 04, 22:18
moi aussi j'ai entendu des bons échos dessus, en plus le look vintage bourinne tout...enfin ca dépend des personnes
C'est le prix vintage...mais on peu trouver des bonnes occaz
JMP72
  • #20
  • Publié par
    JMP72
    le 14 Apr 04, 22:34
ahhh ils sont trop beau ces amplis!
alphasnk
je suis l'heureux possesseur d'une tete orange overdrive 120

voici la tite photo


c des supers ampli pour ecouter la zik kon fé c là:
http://www.moka420.com/mp3

ça a un son nickel, ça bave pas comme les peavey et autres! le seul inconvénient ça sonne k'avec le master à 10 lol et 120 à lampes c bobo noreilles

orange c vraiment mythique pour moi! j'en profite pour dire que je v surement me séparer de ma tete hiwatt ( amp de puissance 100w) donc je suis ouvert à tout échange si y a des volontaires
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Oränge ESP
Bon alors devant l'ignorance générale moi le grand fan de Orange je vous dit tout...

Orange c'est du 100ù tube fait main en angleterre et c'est la seule marque qui peut tenir tête a vox sans me faire rigoler.
Apres un passage a vide ils ressortent de nouveau des amplis et ils sont pas abordables a moins de 1100 euros meme un 15 watt
En en 2002 Orange a aussi lancé des amplis a Transistors qui sont excellents et rencontrent un grand succes chez les amateurs de vintage. Meme moi qui adore les lampes j'ai craque pour un petit 15 W (avec comme excuse "euh cherie comme y'avait pas d'amplis dans les chiottes..." et le 30 w est a 200 euros seulement.
Qui utilise des orange ???
Recemment on a vu les nouveaux modeles derriere Jimi Page, Billy Corgan et les mars Volta. Comme si c'était de la merde...
Les critiques que j'ai lues sur divers sites étaient unanimes, le celebre magazine "guitarist"'a nomme le nouveau AD 30 Twin Channel meilleur ampli dans un comparatif avec le vox AC 30 ( pourtant reference absolue) et un Framus et guitar world a qualifié l'ad 30 head de "Meilleur ampli du monde".....
Donc voila les petites bebetes orange ca fait rire au debut mais quand tu sue devant ton banquier dans l'heure qui suit le premier essai tu fait moins le cake !!!! Enfin je parle pour moi bien sur !!!!
Oränge ESP
alphasnk tu es un grand monsieur et tu merite mon respect le plus profond.
au fait ton, pseudo c'est pas en rapport avec SNK (neo geo ) ?
Xavier W.T.
chouette couleur, le son se décris comment?
I wanna be sedated!
Centaur
Ah enfin un post sur mes amplis préférés ( depuis que je les ai essayé au Musikmesse )

J'ai fait un post dessus il ya une semaine mais bon personne ne l'a lut donc je recommence.

Orange c'est de la trempe de Marshall, même meilleure.
Le son est typé "Anglais" comme Marshall mais avec plus de chaleur.

J'ai testé la tëte AD30 Twin Channel, et mes amis c'est un bonheur!

Je m'explique:

Tout d'abord cette tête devellope 30 watts le tout en classe A, l'avantage de la polarisation en classe A c'est que tu n'est pas obligé de poussé le volume au 3/4 de la course pour obtenir un son " alive " comme sur les amplis polarisé en classe A/B. Donc pour jouer dans ta chanbre c'est bon!

Et quand tu veux pousser en concert tes 30 petits watts en classe A vont BIEN plus fort qu'un 40/50 watts polarisé en classe A/B.
C'est comme pour un Vox Ac30 le son est démentielle.

Pour en revenir à cette tête elle possède deux canaux séparés avec pour chaque canaux un gain , une equalisation 3 bandes et un master.

Au début je voulais vraiment m'offrir un Marshall Plexi reissue pour avoir un bon son rock des 60's / 70's mais depuis que j'ai essayé cette ampli j'en suis tombé amoureux

Le canal "clean" est rond chaud et gorgé d'harmoniques le seul problème c'est que le son commence à cruncher ( avec des humbucker ) à partir du quart de la course du gain, mais on peut résoudre çà en changeant les deux ECC83 du préampli par des lampes "plus douce" pour un cout de +/- 50 €.
Le canal "lead" possède beaucoup plus de gain ( attention c'est pas un Rectifer amateur de Métal, hardcore ... passé votre chemin ) et il s'avère parfait pour du blues rock. ça SONNE d'enfer !!!

J'ai également testé le AD50 Custom shop qui lui est un modèle fabriqué au compte goutte à Londres dans la fameuse rue Denmark Street, la même rue qui habite Hiwatt, c'est modèle sont entierrement câblé à la main en point to point C-A-D sans plaque de composant électronique.
Donc il en résulte un son plus traditionnel et vintage ( periode 70's chez Orange ).
Mais cette tête là m'à un peu moins enchanté, elle moins versatille car elle ne possède qu'un seul canal, attention elle n'est absolument pas mauvaise mais moin à mon gout!

Par contre une autre modèle du custom shop est super interressant pour les amateur de Blues-Rock des grandes années ( amateur de Led Zep et consor c'est ici que ça ce passe ) il s'agit du modèle Retro 50, je ne l'ai pas encore essayé mais ca ne saurait tardé!
Autre avantage de la série Custom shop c'est qu'ils ont un switch qui permet de faire passer la puissance de 50 watts an classe A/B à 30 watts en classe A et ça je pense que c'est les seuls

Le problème avec les amplis Orange c'est d'en trouver!

Moi en Belgique c'est la galère seul un magasin à des modèles en stock, et encore deux pièces.

Pour la France je crois que c'est encore pire.

Le seul magasin qui à du stock ( 3-4 pièces ) est en allemagne près de Nuremberg et ce magasin s'appelle ProGuitar ( www.proguitar.de allez y ça vaut la peine ) et ce shop n'a que de grandes marques: Marshall, Fender, Two Rocks, Bogner,Soldano, M&G, Vox, Orange, Badcat, Matchless, Victoria, DR. Z ...

Autre avantage chez Orange: le prix!

Tête AD30TC: 1150 € ( 4xEL84 + 4xECC83 + 1xGZ34 )

Tête AD30H ( 1 canal ) : 975 €

Tête Retro 50 ou AD 50 Custom shop : 1890 € ( 2 ou trois modèles fabriqué par semaine au max. ! )

Donc voilà la seule chose que je vous conseille c'est d'essayer et vous comprendrez!

Ps: pour du rock plus actuel ( plus de gain ) ils ont sortit le serie Rockerverb.
alphasnk
pour obtenir un son plus actuel tu lui rajoute ou un preampli à lampes (ce que je fé) ou une bonne pédale!

orange c'est vraiment magik koi, rien que le look c dingue. chak fois que je v repeter je caresse la sérigraphie du logo lol!
c vraiment du matériel superbe!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
Tu bon j'vous dit !!!!!
Le Tchetchen
Putain ! domage que le prix soit aussi élevé !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<

En ce moment sur amplification et Orange...