Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • #60
  • Publié par
    Licks
    le 13 Jan 12, 11:01
Bienvenue dans le club shlecks !

Si tu as une photo pour la p1 n'hésites pas ;-)
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Licks
  • #61
  • Publié par
    Licks
    le 13 Jan 12, 11:12
Hell_Rider a écrit :
salut,

ils ne font plus d'ISO Cab? j'ai l'impression qu'ils l'ont remplacé par le tone hound?


Je vais me renseigner. J'ai ajouté le Tone-Hound sur la p1
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Lovic2
J'utilise moi aussi un cab TT Studio 112 avec un Eminence Legend 12" dedans depuis bientôt 3ans.

Je l'avais pris au départ pour un cab sans plus à bon prix pour l'utiliser de ci de là mais une fois arrivé et joué... Je ne l'ai plus quitté !

Super qualité, super son, je recommande fortement !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Licks
  • #63
  • Publié par
    Licks
    le 17 Jan 12, 22:12
Lovic2 a écrit :
Super qualité, super son, je recommande fortement !


Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
nikos_sophos
Je viens de découvrir ce users club !

J'ai moi aussi depuis plusieurs années un cab de chez Tube Town : un american British en finition Fender Tweed avec deux HP Celestion un greenback et un V30.



Très satisfait de ce baffle et surtout de la qualité des gars de chez TT. 350E port compris, c'est vraiment top
Bonjour a tous,
Je viens de découvrir cette marque aujourd'hui et en tombant sur ce fil de conversation je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour poser des questions. Après elles risquent peut être de sortir un chouilla du sujet j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.

Je joue sur telecaster de 78 et ai un tiny terror + rockerverb 50 (que je suis en train de revendre pour un ad30htc) tout ça dans un 2x12 orange.
Je joue la dessus depuis maintenant 3 ans.

Je cherche actuellement un 1x12 abordable et surtout de bonne qualité et d'après ce que je lis il me semble être tombé au bon endroit.

Maintenant mes questions sont:
- quelles sont les différences entre les différents cab proposés, j'ai du mal a me rendre compte. Certains sont plus profond que d'autres je vois bien. Et puis il y a le bois aussi...comment ces facteurs influent ils sur le son ?
- ensuite vient l'histoire des HP qu'il faut mettre dedans. Et la je comprendrais si vous me dites qu'il faut que je me renseigne ailleurs car pour tout vous dire je n'ai aucune idée des différences entre chaque et du coup je suis perdu...

Si ça peut aider je joue du rock indé principalement en crunch et distortion moyenne, jamais en très haute distorsion et rarement en très clair.
Je joue pas mal des accords avec beaucoup de notes et généralement pas des simples majeurs/mineurs donc j'ai besoin de quelque chose d'intelligible au maximum, un son défini. J'ai aussi un jeu assez punchy avec des rythmiques saccadées sur une note a la fois en crunch. Sinon la ou je met le plus de disto ça peut être des passages en accord d'octave pour faire une mélodie bien en avant.
Voilà
Désolé pour la longueur de ce billet mais je me sentais d'humeur et vous avez l'air de gens sympas et qui s'y connaissent alors bon !

Merci
Vincent
  • #66
  • Publié par
    Blobe
    le 09 Sep 12, 11:38
A propos, dans ta signature tu vantes le "tube town caNinets" user club, je m'attendais à un rendez vous des amoureux de nos amis à 4 pattes.
hendrix2430
alors verdict en termes de construction (solidité, tenue du tolex/grille/baffle) par rapport à des cabs reconnus type "Z best", "Two Rock" et autres?

Ca tiens la route? (sens litéral ET figuré...lol)
Final Sky
Sympa ce topic, depuis le temps que ces cabinets me font de l'oeil !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Grouic
C'est marrant, j'aurais mis le Greenback en haut et le V30 en bas, pour compenser la différence de rendement..
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Licks
  • #70
  • Publié par
    Licks
    le 10 Sep 12, 10:37
Blobe a écrit :
A propos, dans ta signature tu vantes le "tube town caNinets" user club, je m'attendais à un rendez vous des amoureux de nos amis à 4 pattes.


excellent, je n'avais pas remarqué, je corrige merci.

Je ferai aussi une maj de la p1 dans la semaine : utilisateurs, nouveaux produits TT etc
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Licks
  • #71
  • Publié par
    Licks
    le 10 Sep 12, 10:42
hendrix2430 a écrit :
alors verdict en termes de construction (solidité, tenue du tolex/grille/baffle) par rapport à des cabs reconnus type "Z best", "Two Rock" et autres?

Ca tiens la route? (sens litéral ET figuré...lol)


Pour l'instant, sur le mien que je possède depuis un peu plus d'une année, RAS, le tolex ne se décolle pas, la grille est toujours bien tendue.
Vu que j'avais installé les hp moi même, j'ai vérifié si les visses étaient toujours bien en place, pas de problème non plus de ce côté là.

Bon il a pas fait de tournée mais déplacé de temps à autre.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
soopajeanmi
J'ai un tube town fait sur mesure sur la base d'un american serie depuis quasi 2 ans. Construction impeccable, options a gogo qui m'ont permis de coller parfaitement au look de ma tete d'ampli, prix tres raisonnable: je trouve ca top!



hendrix2430
débit à l'expédition vous pouvez confirmer cela ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...