Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
djudjubanton a écrit :
StevieREddy a écrit :
Il serait intéressant de dire les amplis auquel sont associés les EVM quand ça ne plait pas .

Marshall 6100 et H&K Tubemeister 18.

@ColDay: merci

@jerem37: ok je comprends. Mais effectivement tu peux toujours surélever ton 2x12 horizontal. Et les tilt back legs Fender tu y as pensé?


il ne marche pas du tout avec ces amplis c'est çà ?

Chez moi, il fonctionne avec tout mais le grain est trop lisse, tout spécialement sur les light crunch, son gros point faible en ce qui me conçerne......
Tubes, what else !
Mikka Grytviken
Ah !!! Le GB12 de chez Eminence, j'en ai encore un dans un carton ... j'hésite à la vendre ...

Mais mieux que le GB12, j'ai un vieux 121496 qu'on trouvait début des années 2000 dans les cab Flextone de chez Line6 ... je l'adore ! Lui je ne suis pas prêt de m'en séparer !

Il sonne vraiment comme un très vieux GB !

Exemples ici :

Avec strato micro simples son crunch léger puis lead boosté avec une Fuzz.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)-love

Et Avec micro double sur lutherie type Gibson crunch boosté par une TS9

https://soundcloud.com/mikka-g(...)-gary

Le GB12 se rapproche quand même pas mal de ça mais avec une attaque un peu moins douce, plus moderne.



Edit : Histoire de revenir sur le sujet, démos du même HP dans un cab TT Rex Pro.



djudjubanton
Oui ça sonne super.
C'est bien celui-ci? :



Vu la gueule du chassis et du bornier, ça a l'air d'être un Eminence.

PS: si tu te sépares de ton GB12, je suis preneur.
doomfred
jerem37 a écrit :

J'ai déjà des diffuseurs TT qui m'atténuent nettement le problème de diffusion en faisceau et d'aigus piquants dans l'axe (les G12M65 le font aussi je trouve, au début je croyais que c'était que les ET90 avec leurs gros aimants de bourrin mais non ou alors c'est le cab FX mal conçu... où c'est moi ), mais c'est améliorable, si je pougnette un peu
Pis comme j'ai les ET de côté bah voilà, j'étudie la chose


T'es content de tes diffuseurs ? Quand j'ai essayé, je reconnaissais pas le grain de mes HP, j'ai rapidement abandonné (et j'ai dû me rendre à l'évidence : y'a que le Deeflexx qui respectait le grain de mes HP)
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
Oui ça sonne super.
C'est bien celui-ci? :



Vu la gueule du chassis et du bornier, ça a l'air d'être un Eminence.

PS: si tu te sépares de ton GB12, je suis preneur.


Ca y ressemble, mais le mien a un autocollant bleu sur l'arrière de l'aimant ... il faut juste vérifier la référence.

Oui c'est un Eminence, Eminence me l'a confirmé et m'a aussi confirmé qu'il était dans le même esprit que le GB12.

J'ai aussi une vieille paire de 12925 aussi qu'on trouvait dans les années 80 dans des Fender et des Peavey et pareil, j'adore le son mais cette fois ça sonne nettement US.

Pour le GB12, vu que ça ne vaut pas grand chose en neuf aujourd'hui ... alors d'occasion ...

Je préfère le garder pour le moment.

Fannysissy
doomfred a écrit :
jerem37 a écrit :

J'ai déjà des diffuseurs TT qui m'atténuent nettement le problème de diffusion en faisceau et d'aigus piquants dans l'axe (les G12M65 le font aussi je trouve, au début je croyais que c'était que les ET90 avec leurs gros aimants de bourrin mais non ou alors c'est le cab FX mal conçu... où c'est moi ), mais c'est améliorable, si je pougnette un peu
Pis comme j'ai les ET de côté bah voilà, j'étudie la chose


T'es content de tes diffuseurs ? Quand j'ai essayé, je reconnaissais pas le grain de mes HP, j'ai rapidement abandonné (et j'ai dû me rendre à l'évidence : y'a que le Deeflexx qui respectait le grain de mes HP)


Ben perso j'ai tourné les boutons "bass" "Mid" et "treb" sur mon ampli et j'ai retrouvé un son qui me plaisait.

Après t'aime ou t'aime pas c'est personnel, mais ça te modifie pas complètement un son non plus.
Seb711
Bah non c'est léger comme effet
Geek-Tariste
jerem37
doomfred a écrit :
jerem37 a écrit :

J'ai déjà des diffuseurs TT qui m'atténuent nettement le problème de diffusion en faisceau et d'aigus piquants dans l'axe (les G12M65 le font aussi je trouve, au début je croyais que c'était que les ET90 avec leurs gros aimants de bourrin mais non ou alors c'est le cab FX mal conçu... où c'est moi ), mais c'est améliorable, si je pougnette un peu
Pis comme j'ai les ET de côté bah voilà, j'étudie la chose


T'es content de tes diffuseurs ? Quand j'ai essayé, je reconnaissais pas le grain de mes HP, j'ai rapidement abandonné (et j'ai dû me rendre à l'évidence : y'a que le Deeflexx qui respectait le grain de mes HP)


plutôt satisfait oui. Chez moi ça évite d'avoir tous les aigus dans l'axe et un son qui ne ressemble plus au son que t'as réglé y'a 2 min dès que tu te décales
Là avec les diffuseurs c'est donc forcément moins hétérogène suivant où on se trouve, mais mon son n'a pas changé à mes oreilles en tous cas.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Ca y ressemble, mais le mien a un autocollant bleu sur l'arrière de l'aimant ... il faut juste vérifier la référence.

Oui c'est un Eminence, Eminence me l'a confirmé et m'a aussi confirmé qu'il était dans le même esprit que le GB12.

J'ai aussi une vieille paire de 12925 aussi qu'on trouvait dans les années 80 dans des Fender et des Peavey et pareil, j'adore le son mais cette fois ça sonne nettement US.

Pour le GB12, vu que ça ne vaut pas grand chose en neuf aujourd'hui ... alors d'occasion ...

Je préfère le garder pour le moment.



Ok je comprends, et merci pour tes précisions.
oldamp
djudjubanton a écrit :
Oui ça sonne super.
C'est bien celui-ci? :



Vu la gueule du chassis et du bornier, ça a l'air d'être un Eminence.

PS: si tu te sépares de ton GB12, je suis preneur.


Oui, c'est un Eminence, tu as 67 devant le code sur l'étiquette latérale, à droite. tu peux même donner la ref complete !

J'adore aussi le GB12 mais dommage qu'ils ne fassent pas une version un peu plus puissante (75W)
Mikka Grytviken
En 75W, c'était le Tonespotter qu'il ne font plus et qui sonne dans le même esprit avec un élément de mieux en plus à mon goût et à mon sens c'est qu'il sonne superbement aussi en son clean dans un ampli du genre Deluxe Reverb, Twin Reverb etc ... malheureusement ils ne le produisent plus. Mais il m'en reste un que je garde précieusement car il va surement finir dans mon prochain ampli ...

J'ai récupéré un "vieux" combo de Blues Deluxe HS mais dont les transfos sont encore ok et dans lequel je vais me monter un nouveau jouet ... je vais peut être y mettre deux entrées, une de type Blackface/Dumble pour le clean et l'autre de type Bassman/Marshall pour le crunch ...
frednumber1
Citation:
J'adore aussi le GB12 mais dommage qu'ils ne fassent pas une version un peu plus puissante (75W)


Le mec de tube town m'avait conseillé le eminence mod12 dans l'esprit du gb12 qui accepte plus de puissance. Je ne peux pas le comparer n'ayant eu que le mod12 mais j'avais beaucoup aimé ce hp personnellement
jerem37
Mikka Grytviken a écrit :

J'ai récupéré un "vieux" combo de Blues Deluxe HS mais dont les transfos sont encore ok et dans lequel je vais me monter un nouveau jouet ... je vais peut être y mettre deux entrées, une de type Blackface/Dumble pour le clean et l'autre de type Bassman/Marshall pour le crunch ...


hum miam miam ça

Sinon, y'a-t-il parmi vous des utilisateurs des push-in castors? est-ce que c'est vraiment pratique et utile? D'un côté pour un cab assez lourd j'me dis que ça peut être pratique, mais de l'autre pour avoir fait qq concerts en plein air parfois le sol n'est pas parfaitement plat ou des plus pratiques avec des roulettes... des avis?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
Moi j'avais pris l option est c'est bien pratique, ca roule bien et pas eu de soucis de stabilité
Geek-Tariste
oldamp
les roulettes, ben une fois arrivé tu les enlèves ! c'est fait pour ça


ou juste les deux de derrière, ça incline un peu le cab
Mikka Grytviken
jerem37 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

J'ai récupéré un "vieux" combo de Blues Deluxe HS mais dont les transfos sont encore ok et dans lequel je vais me monter un nouveau jouet ... je vais peut être y mettre deux entrées, une de type Blackface/Dumble pour le clean et l'autre de type Bassman/Marshall pour le crunch ...


hum miam miam ça




Quand j'aurai finalisé ça, tu pourras venir le tester !

J'ai fait tourner le Holy Grail ce weekend et je me suis dit que ça serait l'ampli parfait si on pouvait passer d'un style blackface/Dumble au style Bassman/Marshall juste via une AB box et en passant par des pédales adaptées comme le fait Eric Johnson par exemple entre son son clair Fender et son crunch lead Marshall ... d'où l'idée de ce prochain proto qui pourrait bien s'avérer encore plus sympa que mon Holy Grail qui a non seulement des sons clairs crunchs/OD léger tellement sympa et si typé US tout en offrant des OD/crunchs élevés voir de la saturation bien Marshall et tout aussi sympa.

Ca n'est qu'à l'étude pour le moment mais j'ai déjà une bonne idée du design que je pense développer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...