Tung-Sol ECC803 / 12AX7 Gold !!! +test autres lampes...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Sur ma tête Krank j'ai essayé les 6L6 GC Svetlana Logo C, les Tung Sol 5881 et les Sovtek 5881, je joue spécialement du métal et j'ai pas aimer les Svetlana, j'ai préféré les TS et encore plus les Sovtek, plus de disto mais surtout une rondeur dans les basses fabuleuse. Bon je précise qu'à chaque fois j'ai pas fais régler le bias, ceci explique peut être celà mais sur un Marshall 9200 j'avais aussi préféré les Sovtek
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
montsaintmichel
celà rejoint exactement ce que je citais au dessus...les tubes comme la Tung Sol 58881 sont très appréciés par les "heavy-metalleux-trash-death et autres hardcore..." pour leur côté incisif, tranchant, cisaillant...

Ce que quelqu' un qui joue un autre style donc sur un autre type d'ampli ( perso je ne joue que du blues sur un Fender "Pro reverb" de 1973, une Strat, une Tele et une les Paul )...le son d'un tel tube ne me convient et surtout ne convient pas à la caractéristique de l'ampli
Den33
  • #92
  • Publié par
    Den33
    le 16 Jan 08, 14:18
La 6P3S Russe n' est pas équivalente à la 6L6GC. Attention aux tensions de plaques et d' anode élevées. Elle ne pourra pas se substituer à TOUS les circuits d' amplification pouvant acceuillir des 6L6GC. Par contre elle peut se substituer aux 6L6 (Y, G, GA, GB) à la vue des datas. De même vérifier le cablage du grid (pin) 1.
montsaintmichel
La 6P3S est entièrement compatible avec TOUTES les 6L6 (G, GC, WGC...) elle est capbale de supporter des tensions d'anode relativement élevées et acceptables sur 99.99% des amplis actuels et vintage, et le biasage n'est ni un problème ni une incompatibilité quand au au brochage du pin 1, je n'ai jamais entendu parler de celà...
Invité
tiens, moi j'ai changé les lampes de mon rivera clubster pour une tung sol ECC803+une JJ ECC83S.
Ce couple est vraiment parfait pour qui veut augmenter le gain et épaissir le grain.
Merci à Gillou d'ailleurs, pour ses conseils.
Den33
  • #95
  • Publié par
    Den33
    le 16 Jan 08, 18:56
montsaintmichel a écrit :
La 6P3S est entièrement compatible avec TOUTES les 6L6 (G, GC, WGC...) elle est capbale de supporter des tensions d'anode relativement élevées et acceptables sur 99.99% des amplis actuels et vintage, et le biasage n'est ni un problème ni une incompatibilité quand au au brochage du pin 1, je n'ai jamais entendu parler de celà...


Ben non, contrairement à ce qu' écrivent des petits malins sur e-bay. D' autant qu' audiotriodes le vend comme un équivalent de 6L6G tout court. Le C c' est toi qui le rajoute. Maintenant tu fais comme tu le sents avec ton ampli mais tu n' es pas obligé de pousser (involontairement je l' espère) d' autres utilisateurs novices à bousiller (dans le meilleur des cas) une lampe que TU annonces compatible.
Les datas sont là :
http://freenet-homepage.de/rad(...)2.pdf

Je rajoutes un copier/coller d'un test disponible sur la toile :

"Many tubes that appear on the 300v list are not on the 500v list. This
is because those particular tubes are NOT rated by their manufacturers
for operation at 500 volts on the plate. This includes the metal 6L6s
and 1614s, the 6L6G, GA, GB, and the Russian 6P3S, which is often sold
as a 6L6GC even though it is not intended for more than 400v on the
plate. (A true GC should be rated for 500v.) We respect the intentions
of the original manufacturers. So, too, should users stick to the
published ratings. I have tried to put 500v on the older types and on
6P3Ss, and they usually start to creak (and, sometimes, try to
self-destruct due to grid emission or leakage currents). So I
definitely do not recommend these types for guitar amps, which often
have plate voltages of 450v or more. The peak-power tests are not
listed here, but we will summarize: it was revealed that the MOV KT66,
Mullard EL37, Sylvania GC and the rare 350B (a Western Electric type)
are superior to other 6L6 types in peak output. If the application
demands maximum peak output (and money is no object), these tubes are
best. Be prepared to pay more than $150 for each KT66, EL37 or 350B.
NOS usually brings such prices, but good used tubes are acceptable.
Make sure your NOS dealer warranties that the used tube is healthy!"
muse
  • #96
  • Publié par
    muse
    le 17 Jan 08, 10:38
hello,
une question me turlupine, je voulais savoir ce qui donne l'appelation "gold" aux lampes. je pensais que c'était juste les broches en or mais je viens de recevoir une ecc83s JJ dont les broches sont en or, pourtant ce n'est pas la 12ax7 gold. ma question n'a surement aucun intéret mais je me demandais ce que ça apportait, tout ce gold...
Mochi
  • #97
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Feb 08, 09:21
Perso je viens d'installer deux TUNGSOL ECC803 GOLD (qui sont bien moins lumineux que les autres 12AX7 de la tete, normal ?) sur le canal lead de ma tete TT100H je suis un peu déçu j'ai perdu en gain par raport aux TAD d'origine... et sa manque de peche et de dynamique, voilà c'etait juste pour la petite histoire.

Par contre comme j'ai dit plus haut les lampes ne sont pas tres lumineux par raport aux autres, je ne sais pas si c'est normal ?
Gillou
Les versions Gold ont juste les contact dorés.
Certains fabricants utilisent des contacts plaqués or, d'autrez juste une peinture dorée.
Dans tous les cas, cela n'a de sens et d'utilité que si les contacts des supports sont également plaqués or, ce qui est rarissime (je crois n'avoir jamais vu un ampli guitare avec de tels supports).

Par contre, certaines version Gold n'existent pas en version normale, notemment la Tung-Sol ECC803. Là, il y a un réel intéret en tant que tube supplémentaire à la gamme, qui sonne assez différemment de la Tung-Sol 12AX7.
En revanche, sur les JJ et EH, aucun intéret, c'est juste pour les audiophiles....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Olric
  • #99
  • Publié par
    Olric
    le 26 Feb 08, 10:12
Quand tu dis que ça sonne différemment de la 12AX7 Tung-Sol standard (la ECC803) , quelle sont les différences justement ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
Olric a écrit :
Quand tu dis que ça sonne différemment de la 12AX7 Tung-Sol standard (la ECC803) , quelle sont les différences justement ?


Les 2 ont autant de gain, mais la 12AX7 est très froide, alors que la ECC803 a bien plus de médiums et est bien chaude et ronde. Je les conseille donc pour des styles très différents.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nicov76
Moi j'aime bien coupler les deux !
Ultrashock
Perso la 803 je l'ai vraiment adoptée, en V2 sur ma Krank elle fait des merveilles. Le son est plus précis, plus tranchant ou même plus de gain qu'une EHX. Par contre la 83 j'ai pas accroché, je la trouve limite synthétique, enfin façon de parler
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
zegismo
edit: non rien ^^ (question con)
Ultrashock
Au lieu de dire des conneries tu ferai mieux de nous mettre la suite de ton avatar que tous le monde attends
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...