Tung-Sol ECC803 / 12AX7 Gold !!! +test autres lampes...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ihsahn_69
héhé
dans l'fond ta reponse n'est pas stupide (dans la forme non plus lol)
j'vais ecouter gillou!
Ultrashock
Il ma conseillé plusieurs fois et j'ai rarement été déçu
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
ihsahn_69
Ultrashock a écrit :
Il ma conseillé plusieurs fois et j'ai rarement été déçu


ok ;-)
je n'avais pas de doute sur les conseils de gillou vu ce que j'ai lu dans ce topic et vu les echanges de MP que j'ai eu avec lui
mais j'aime bien avoir des confirmations/avis d'autres utilisateurs
merci donc à toi pour ton aide
Salut tout le monde.

J'aimerais beaucoup essayer la tung sol gold dans mon mesa DC-2 (6x12AX7 en préamp).
Mais j'ai quelques questions :

1) Comment identifier les étages de pré amplification ? (V1, V2 etc) Je suppose que le V1 est la lampe la plus proche du transfo principal mais je ne suis absolument pas sur.

2) Faut-il que j'achète une paire de lampes matched, deux séparées ou bien une seule suffit ?

3) Toutes les lampes sont actuellement d'origine (Mesa), elle sont encore bonnes, j'aimerais juste avoir un meilleur son (attaque,...), est ce que l'équiper de Tung Sol le permettra ?

Merci beaucoup !
Ultrashock
1)C'est presque ça, la V1 est généralement la plus proche de l'Input.
2)Une seule suffit, vu le niveau de gain si t'en mets deux t'aura un son pourri.
3)Avec cette lampe tu aura un son plus fin, plus précis et plus de gain que la Mesa d'origine, dans la logique tu aura plus d'attaque dans les palm mutes, en gros accords je l'ai pas remarqué.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
darkvince
que pensè vous d'une ge 12ax7 et d'une tung sol ecc803 pour le clean;d'une eh 12ax7 et d'une tung sol 12ax7 en premiere saturation et d'une tung sol 12ax7 et d'une tung sol 12ax7 gold en deuxieme saturation plus costaud et quatre jjkt77 en puissance je pense faire ça pour un ampli tipé metal avec un jolie clean
ww.myspace/dunkelgeist
Gillou
Trop de lampes à haut gain, tu vas droit à la microphonie et aux larsens incontrôlables.
C'est pour quel ampli ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
darkvince
un laney tt100h mais que me conseillerais tu? pour cette ampli v1clean;v2 et v3 saturation;v4 et v5 grosse satu;v6 power drive stage.est ce que les etage ont de l'importance pour un placement de lampe?
ww.myspace/dunkelgeist
Gillou
Oui, ça a de l'importance.
Je verrais bien:
V1: JJ ECC83S
V2:Tung-Sol ECC803 Gold
V3: EH 12AX7
V4: Tung Sol 12AX7
V5: EH 12AX7
V6: Sovtek 12AX7LPS
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
darkvince
ça me le rendrais plus metal? avec un clean a la opeth?
ww.myspace/dunkelgeist
Gillou
C'est le maxi qu'on puisse faire avec cet ampli.
Un autre étape consisterait à éventuellement changer les HP pour des modèles plus "metal", comme les Celestion Century Vintage, par exemple.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
darkvince
je compte mettre des v30 celestion dans mon 2x12 laney;en puissance des jjkt77 on peut mettre les 4 ou faut en mettre que deux?
ww.myspace/dunkelgeist
darkvince
les g12century vintage on l'aire meilleur dans ce que je recherche?
ww.myspace/dunkelgeist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...