Tung-Sol ECC803 / 12AX7 Gold !!! +test autres lampes...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Au lieu de dire des conneries tu ferai mieux de nous mettre la suite de ton avatar que tous le monde attends
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
salut

j'ai une tête peavey 5150 avec les lampe d'origine et je me renseigne pour chercher les lampes
je conté mettre 4 Tung-Sol ECC803 / 12AX7 Gold
j'ai lu qu'elle avaient beaucoup de gain ! le faite d en mettre 4 ça ne fera pas trop !? ou ça serai mieux que je fasse un mixe avec plusieurs lampe !?
qu'est ce que vous en pensez !?

parce que je mis connais pas du tout avec les lampes

( ps: je joue de trash/death donc a la recherche de gros son ^^ )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il ne faut en monter qu'une, sinon tu vas droit à la microphonie et aux larsens incontrôlables.
Déjà que la 5150 fait pas mal de bruit de fond, là tu auras le bruit d'un porte-avion au décollage...(et quand ça décolle, un porte-avion,, ça fait du barouf...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ah ué les portes avion quand ça décolle ça passe pas inaperçu lol et ça dois bien secouer aussi ^^
donc un tung sol ECC803
et après tu me conseillerais de mettre quoi comme autre lampe avec !?
StevieREddy
Gillou a écrit :
Déjà que la 5150 fait pas mal de bruit de fond, là tu auras le bruit d'un porte-avion au décollage...(et quand ça décolle, un porte-avion,, ça fait du barouf...)


Il faut arrêter les mélanges .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
starsky11
La TS ECC803 Gold est conseillé pour quelle position ?
Parce que moi en V1 j'avais été hyper déçu. C'était synthétique, froid et en plus hyper fuzzy.
Je l'avais essayé parce qu'on en disait tellement de bien sur le forum, et au final elle m'avait pas épaté du tout.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca dépend des amplis, en fait. C'est soit en V1, soit en étage d'entrée du canal saturé (ou du canal le plus saturé sur un 3 canaux), selon ce qu'on veut faire, et selon ce qui sonne le mieux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
starsky11
Du coup, j'ai comme un doute
Avec les broches dorées, c'est forcément la TS ECC803 Gold ?
lonewolf
Up.

J'ai une JJ 803 et deux TS 803 de coté, et avant de commencer a gratter dans mon Brunetti (Pirata) je voudrai juste savoir si qq'un avait déjà testé 2 803 dans le même amp.

Typiquement je pense mettre la JJ en V1 (j'avais beaucoup aimé dans mon Screamer) et une TS en V2 (entrée canal lead). Pas de risque de larsen and co avec ce genre de config ?
Ultrashock
Je pense que le seul risque que tu peux rencontrer c'est d'avoir un son trop lisse mais faut essayer, chaque ampli réagit différement .
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
lonewolf
La JJ est pas vraiment lisse, elle a plutôt un joli grain même
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
Salut

Je vends une partie des mes nombreuses lampes:
-12AX7
Marque: Mullard, Telefunken, sylvania, mazda, general electric, RCA, belvu, tungsol, CBS, tesla gold, Philipps, Radiotechnique, RTC...

- 12Au7 et 12At7 (gain inférieur à la 12ax7)
- 6189
- 5751 Sylvania US army (super fiable, gain inférieur à la 12ax7)

Lampes amplification:
EL84
EL34
6l6

Me contacter si vous etes intéressés (je vais publier une annonce sur le site).
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
ihsahn_69
petit up
gillou m'a bien conseillé sur qques lampes à utiliser

je joue sur un valveking 112

essentiellement du metal/rock (ça va de guns n roses, aerosmith, metallica jusqu' a du death à la obituary, bolt thrower etc..)
j'ai une LTd avec des seymour duncan
un jackson SLSMG (EMG actifs)

que me conseillez vous comme lampes pour booster mon ampli et avoir une disto plutot metal, mais qui reste accessible pour le rock
je ne souhaite pas que mon ampli soit "typé" exclusivement death
Ultrashock
Je te conseille pareil que lui
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
ihsahn_69
héhé
dans l'fond ta reponse n'est pas stupide (dans la forme non plus lol)
j'vais ecouter gillou!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...