Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est quelle se vexe vite ici les gonsesses!!
Merci pour celui qui bosse et qui m'envoie des liens pour le matos au lieu de prendre l'apéro!
shaolintao
Claire9 a écrit :
C'est quelle se vexe vite ici les gonsesses!!
Merci pour celui qui bosse et qui m'envoie des liens pour le matos au lieu de prendre l'apéro!

et boom
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Bon je réitères pour le Tiny.
La boucle, franchement pour du delay ou autre c'est pas grave, ce sera le jour et la nuit avec ton roland, et puis tout ça ça coûte....
tiens video du frangin avec son Tiny sur Highway to Hell :

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
advandced
Le Orange Jim Root Terror, est pas mal non plus, il possède une boucle d'effets, mais est plus dur à trouver en occas.
amphibia57
pour sonner slashounet faut sutout une whawha le reste importe peu
Invité
C'est vrai que le Tiny sonne bien mais le Jim Root Terror est trop cher, même en occasion je ne l'aurait jamais dans mes prix, de plus je devrai acheter un baffle!
bricms
Le Jet City c'est bien mais une tête Bugera V22HD c'est mieux, j'en ai une

La V22 à une boucle d'effet, une reverb sympa, un clean superbe (ce qui manque cruellement au Jet City) un footswitch etc

Tarif similaire mais plus versatile et surtout un vrai bon clean, j'insiste ! Et tu peux la passer en 11watts pour la maison !

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux, mais les avis c'est comme les trous du c.. il y a une belle vidéo sur YouTube qui fait le comparatif et c'est intéressant.
Invité
Encore et toujours plus de matos!!
Je suis allez le voir, j'ai regarder les avis d'un peu partout et que du positif!!Je suis allé chercher tous les sons qu'il pouvait faire et y'en a pas mal!!En plus il est dans mes prix.

Un gigantesque problème s'impose:
Va falloir choisir entre tout ce que vous me proposer !!
bricms
Le Bugera peut servir à la maison (je vis en appartement et c'est tout à fait exploitable).
En live je m'en suis servi plusieurs fois, dont en extérieur et non repiqué, monté sur un 4x12. Plus que suffisant.
Dans cette gamme de prix, y'a guère mieux.
Et puis le format lunchbox de certaines propositions qui te sont faites manque un peu de gueule ... ce n'est que mon avis mais faut que ca en jette bordel !!
En occasion tu trouves des 4x12 pour pas grand chose. Avec le temps et quelques économies tu pourras monter des HP de qualité pour upgrader ton cab et te faire un half stack de dingo !
Invité
J'adore le débat!!
Donc on en est au même stade: Le Jet City qui a la classe avec un baffle!!
C'est vraiment le top pour environ 480€ si j'ai bien compris!!
Pour finir je ne pence pas prendre le Tiny Terror pas par ce que je le trouve moins bien ou quoi que se sois, mais par ce que c'est galère d'en trouver un d'occase à moins de 350€.
Et comme le Bugera V22HD serais galère pour la réparation, je pence prendre le Jet City.
bricms
manulonch a écrit :
bricms a écrit :
Bugera V22HD


Si c'est construit comme le V55HD c'est en grosse partie irréparable en cas de problèmes....


Là je ne suis pas technicien, je te fais confiance ... y'a une garantie 3 ans chez toto quand même. Et puis une panne ça arrive chez d'autres aussi. Les Jet City sont fait en Chine en passant. Les Bugera sauf erreur de ma part sont assemblés en Allemagne.

Et le Jet City je le trouve vraiment pâle à coté du V22 niveau son. Mais bien sûr tout dépend de ce qu'on recherche. Le Jet City c'est le son Soldano, c'est plutôt loin des Guns.
Ce comparatif va dans mon sens même si je sais qu'il faut se méfier de ce qu'on trouve sur le net
Doc Loco
Surtout, ce n'est pas l'ampli dont on parle. Ici c'est l'ancien monocanal JCA20, nous on parle du bicanal JCA22. Quand j'avais vu ton appréciation (au sujet du clean), je me doutais que tu confondais les modèles.

Sinon, les Bugera sont évidemment totalement made in china aussi - ce qui n'est pas un reproche de ma part contrairement à toi, faut en finir avec ce cliché du matos chinois pourri, c'était bon il y'a 15 ans. Il y'a du bon et du mauvais matos chinois, tout dépend de ce qu'on leur demande de faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bricms
Claire9 a écrit :
J'adore le débat!!
Donc on en est au même stade: Le Jet City qui a la classe avec un baffle!!
C'est vraiment le top pour environ 480€ si j'ai bien compris!!
Pour finir je ne pence pas prendre le Tiny Terror pas par ce que je le trouve moins bien ou quoi que se sois, mais par ce que c'est galère d'en trouver un d'occase à moins de 350€.
Et comme le Bugera V22HD serais galère pour la réparation, je pence prendre le Jet City.


Tu peux espérer même moins cher, tu trouves en occasion des 2x12 en v30 pour moins de 150 euros (j'en ai un en vente près de chez moi à 100 boules), avec l'ampli à 289 ca te fait 440 max.
Si tu veux un 4x12 d'entrée de gamme tu négocies ça à moins de 100€ en occasion, et tes HP seront déjà rodés.

Edit pour Doc Loco
Non je ne fais aucun reproche au made in China bien au contraire, sinon je n'aurais pas acheté Bugera. J'ai noté "assemblé en Allemagne", je sais très bien d'où viennent les pièces. Pas naïf l'animal
Je me trompe peut être sur les qualités du Jet City après. Je ne donne que mon avis. Et effectivement j'ai du confondre les modèles, autant pour oim !!! Mais le bicanal n'est qu'une déclinaison du mono. Pas sûr que la différence soit flagrante.
Doc Loco
Bugera assemblé en Allemagne, tu tiens ça d'où? j'ai beau fouiller leur site, je ne trouve rien à ce sujet - j'imagine qu'ils s'en vanteraient plutôt non?

Je te sens très attaché à proposer le Bugera qui te tient très à cœur - au point de dire n'importe quoi sur d'autres modèles que tu confonds. Tâche de prendre un peu de recul et n'oublie pas qu'on est sensé donner des avis les plus objectifs possibles - il ne s'agit pas de défendre nos goûts personnels, mais bien de proposer ce qui lui conviendra le mieux à elle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...