Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bugera assemblé en Allemagne, tu tiens ça d'où? j'ai beau fouiller leur site, je ne trouve rien à ce sujet - j'imagine qu'ils s'en vanteraient plutôt non?

Je te sens très attaché à proposer le Bugera qui te tient très à cœur - au point de dire n'importe quoi sur d'autres modèles que tu confonds. Tâche de prendre un peu de recul et n'oublie pas qu'on est sensé donner des avis les plus objectifs possibles - il ne s'agit pas de défendre nos goûts personnels, mais bien de proposer ce qui lui conviendra le mieux à elle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
bricms a écrit :
Là je ne suis pas technicien, je te fais confiance ... y'a une garantie 3 ans chez toto quand même. Et puis une panne ça arrive chez d'autres aussi.


3 ans c'est très rapide, surtout quand on parle d'amplis.
Si la construction est identique, c'est rempli de CMS, pas mauvais au départ, mais en cas de soucis -> poubelle, très très peu de technicien sont équipés pour travailler avec les CMS et encore moins ont l'envie de bosser avec.
Et les pannes chez les autres sont plus que très souvent réparables.

Et les Chinois bossent bien quand on essaye pas de raboter les prix.
bricms
Oula Doc Loco, tu vas pas un peu loin non ? Si je trouve en fait ... inspire un coup profondément, je ne suis pas un méchant garçon tu sais !

Bugera assemblé en Allemagne c'est ce que j'ai lu, l'info était peut être bidon, elle n'est pas de moi. Suffit de chercher sur google c'est ce qui ressort souvent. Ils s'en vantent peut être oui ! Ou pas ... sur Woodbrass ils disent "conçu par Bugera Allemagne" ... pas assemblé ni fabriqué c'est vrai. Mais ca ne change rien au produit puisque le made in China c'est bien et qu'on est d'accord la dessus ?!

Attaché à cette tête ? oui, raisonnablement. Autant que toi au Jet City peut être, ni plus ni moins.

Dire n'importe quoi ? Ne me dis pas que soldano c'est le son des Guns. Un peu de recul toi aussi

Et notre camarade choisira bien ce qu'elle veut au final. Je ne suis pas un VRP Bugera. Je conseillerais même bien un Marshall sl5 Slash Signature tiens !
bricms
manulonch a écrit :
bricms a écrit :
Là je ne suis pas technicien, je te fais confiance ... y'a une garantie 3 ans chez toto quand même. Et puis une panne ça arrive chez d'autres aussi.


3 ans c'est très rapide, surtout quand on parle d'amplis.
Si la construction est identique, c'est rempli de CMS, pas mauvais au départ, mais en cas de soucis -> poubelle, très très peu de technicien sont équipés pour travailler avec les CMS et encore moins ont l'envie de bosser avec.
Et les pannes chez les autres sont plus que très souvent réparables.

Et les Chinois bossent bien quand on essaye pas de raboter les prix.


Merde ... j'ai deux groupes. On est trois à avoir investi chez Bugera (sans nous être concertés je précise car je ne voudrais pas qu'on croit que je fais de la pub ou que j'ai des actions), un ampli basse et deux pour guitares (un clone de Marshall je crois et moi avec un v22 tu l'auras compris) j'aurais dû te rencontrer plus tôt Merci pour ces précisions en tous cas. Faut que je le revende avant qu'il ait 3 ans ... mdr
Invité

Bugera / Jet City
Jet City / Bugera

Bugera V22HD 289€ : Tout lampe
Puissance : 22 Watt
2 canaux
Lampes préamplificateur : 3 x 12AX7
Lampes amplificateur : 2 x EL 84
1 contrôle Clean, gain, volume, master, presence
Réverbération numérique réglable intégrée
Entrées : Normal et Bright
Impédance commutable : 4, 8 et 16 Ohm
Mode Triode/Pentode
2 sorties pour baffles externes
Entrée pour footswitch
Boucle d'effets
Dimensions : 572 x 238 x 270 mm
Poids : 12,7 kg
Footswitch 2 boutons (FSB102A) incl.

Jet City JCA22H 289€ : Lampes préamplificateur : 5 x 12AX7
Lampes amplificateur : 2 x EL84
Puissance : 20 Watt
Impédance : 8 et 16 Ohm
2 canaux sélectionnables par pédalier
Contrôles : Crunch & Overdrive Preamp, Bass, Middle, Treble , Crunch , Overdrive, Master, Presence
Boucle d'effets en série
Dimensions : 495 x 229 x 229 mm
Poids : 10 kg
Pédalier incl.

J'ai prix les infos chez thomann.

2 amplis différents pour le même prix qui on chacun des défauts et des qualités différentes. Bon on est pas avancé !!

Donc pour tranché je vais essayer de vous donner plus d'info:
Pour le son je voudrais le son je joue particulierement du Guns, et du Slash ON LE SAIS !! Mais je joue aussi de l'AC/DC, du Twisted Sister, du Metallica, du Scorpions , du Nirvana, du Foo Fighters...
Donc faut déjà un ampli polyvalent.

Dans le groupe je suis guitariste soliste et rythmique , je me partage les solos et les guitares principales dans les morceaux avec l'autre gratteux du groupe.

J'habite en campagne, le voisinage n'est pas un problème, même si une entrée jack pour y brancher un casque ne serai pas de refus (c'est pratique quand les vieux dorme )mais se net pas ma priorité.

Pour finir, il faudrait que le matériel sois facile à transporter.

Je rappelle les prix et ce que je fais pour les nouveaux qui se ramène sur la pages:
Jusqu'à 500€ si il y a la famille qui suis, sinon sa tombe à 400€.
Je joue à la maison, en répète et sur une places de ville ou au beau milieux de la campagne en pleine air.
Voila j'espère qu'on pourra se mettre d'accord sur une tête d'ampli + un baffle
Ouai je sais c'est prise de tête mais bon.
Doc Loco
Je sais que je vais encore plus t'embrouiller mais après tout, en ayant plus de renseignements (et c'est apprécié car rare dans les demandes de matos), tes impératifs de mobilité, de budget, de polyvalence, prise casque ... je me demande quand même si tu ne devrais pas regarder un peu du côté du matos numérique. Qui a quand même sérieusement évolué, et reste imparable en matière de légèreté et de polyvalence. Je pense notamment aux Blackstar ID core ou aux Marshall Code par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
ne prends pas trop en compte les puissances annoncées (22 et 20W). avec deux EL84, et surtout en clean, tu seras à 15 w à tout casser. mais ça fait déja du bruit... apparemment le Bug a une reverb, pas le Jet. c'est pas grand chose mais ça t'évite de rajouter une pédale... Par contre le Jet a deux canaux ! mais c'est plus compliqué donc plus de risque de panne...

3 ans de garantie, ça te couvre largement car je suis sûr que d'ici là tu auras affiné/modifié tes gouts, ton jeu, remplumé ton compte etc et tu voudras passer à autre chose de plus sérieux.
bricms
Pfff ... on dirait moi quand je cherche du nouveau matos ... c'est chaud avec toutes ces possibilités ! Le commerce en ligne a quand même grave changé la donne. Avant t'avais quelques magasins autour de chez toi ou tu prenais ta bagnole pour aller sur Paname. Aujourd'hui en un clic tu commandes n'importe quoi à l'autre bout du monde ... et le choix est plethorique ! A en devenir fou.
Doc Loco
bricms a écrit :
Pfff ... on dirait moi quand je cherche du nouveau matos ... c'est chaud avec toutes ces possibilités ! Le commerce en ligne a quand même grave changé la donne. Avant t'avais quelques magasins autour de chez toi ou tu prenais ta bagnole pour aller sur Paname. Aujourd'hui en un clic tu commandes n'importe quoi à l'autre bout du monde ... et le choix est plethorique ! A en devenir fou.


C'est vrai - quand j'ai acheté mon premier ampli, je suis allé au magasin et j'ai pris le seul qui était dans mes prix .

Bon, c'était une merde et si j'avais été mieux renseigné à l'époque, j'aurais acheté un ampli d'occase au lieu d'une merde neuve. C'est ce que j'ai fait au coup suivant .

Je pense qu'il faut aussi accepter de se tromper, au moins partiellement - c'est comme cela qu'on apprend ce qui nous convient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Je sais que je vais encore plus t'embrouiller mais après tout, en ayant plus de renseignements (et c'est apprécié car rare dans les demandes de matos), tes impératifs de mobilité, de budget, de polyvalence, prise casque ... je me demande quand même si tu ne devrais pas regarder un peu du côté du matos numérique. Qui a quand même sérieusement évolué, et reste imparable en matière de légèreté et de polyvalence. Je pense notamment aux Blackstar ID core ou aux Marshall Code par exemple.



La sa devient galère...
Donc on oublie le Jet City et le Bugera pour partir sur un Blackstar ID core ou un Marshall Code si je suis bien.
Moi le Blackstar ID core je veux bien mais le quelle car entre le 40, le 100, le beam...et même question pour le Marshall.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Nov 16, 13:04
Je pense que pour les modélisations transo, il faut prendre puissant, 100 c'est pas de trop.
Mais je ne connais pas les marshall code et le 100 est lourd !
viso56
Je lis le post depuis le début, et dès le départ je pensais à un "pas lampes". Au regard des progrès sonores des transo et numériques on peut sans complexes les utiliser avec plaisir. Dans ces tarifs, je resterai sans lampes : le Boss Katana a l'air bien versatile et a de bons (mais rares, c'est neuf) retours. Plus simple à l'usage qu'un ID Core ou Code, davantage ampli classique quoi. Et 300 euros...
Pour rester dans les nouveautés : Fender Bassbreaker 007 ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
bricms
Marshall Code et Boss Katana ... belles gueules en plus !
Le code reprend tous les sons mythiques de la marque, pour du Guns ... eurêka
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 16, 14:54
A mon avis, au niveau du prix et de la qualité le Laney Cub12R (15W - 11.5kg - 300€) est imbattable. Maintenant pour du Gun & Roses pas sûr que ça convienne et puis en plein air avec un batteur énervé, faut essayer. Et je ne sais pas si Manu en voit souvent en réparation mais le nôtre tient bon depuis deux ans (en partage).



viso56 a écrit :
Je lis le post depuis le début, et dès le départ je pensais à un "pas lampes". Au regard des progrès sonores des transo et numériques on peut sans complexes les utiliser avec plaisir. Dans ces tarifs, je resterai sans lampes : le Boss Katana a l'air bien versatile et a de bons (mais rares, c'est neuf) retours. Plus simple à l'usage qu'un ID Core ou Code, davantage ampli classique quoi. Et 300 euros...
On vient juste d'acheter (et pas encore essayer en répet) un Katana 50W - 11.5 Kg - 200€ (on joue avec une batterie électronique). Effectivement les retours sont assez bons. La dynamique reste un peu en dessous d'un ampli lampe mais c'est très acceptable et on a forcément une bonne palette de sonorités. Mais c'est intéressant d'avoir le pédalier en plus pour commuter de sons (Boss FS-6 59€). Le katana 100w (préférable pour du plein air à mon avis): 15Kg 300€ à comparer avec le Mustang III 279€ 16.3kg (un pédalier 2 boutons inclus).

viso56 a écrit :
Pour rester dans les nouveautés : Fender Bassbreaker 007 ?
Fender fait des amplis simples, puissants et pas lourds (on a un rumble 100W pour la basse 10Kg) (aimants au néodyme?). En tout cas, ça sort bien. Là il faut absolument des effets devant. A essayer.

Ah Oui : essayez les amplis avant d'acheter!
Invité
Question con mais bon:
Vous parles de la tête d'ampli Marshall 100 head et de la tête d'ampli Boss Katana 100 head ou d'autres modèle car la je suis pommer...

Notre batteur adore les batteries acoustique donc je ne c'est pas vraiment se que c'est mais je sais une chose c'est que se n'est pas électronique!
lo-fi reup
viso56 a écrit :
Je lis le post depuis le début, et dès le départ je pensais à un "pas lampes". Au regard des progrès sonores des transo et numériques on peut sans complexes les utiliser avec plaisir. Dans ces tarifs, je resterai sans lampes : le Boss Katana a l'air bien versatile et a de bons (mais rares, c'est neuf) retours. Plus simple à l'usage qu'un ID Core ou Code, davantage ampli classique quoi. Et 300 euros...
Pour rester dans les nouveautés : Fender Bassbreaker 007 ?


+1
pour qq un de 14 ans moi je dis un marshall valve state d 'occaz c'est amplement assez (avec le gain bien réglé )

tu apprends à jouer, et puis si dans 2 ans tu joues encore de la guitare tu achetera un peu mieux

le principal problème à 14 ans c est de coordonner ses deux mains! garde tes sous pour achter des pokemon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...