Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Lao
    le 27 Nov 16, 19:36
Une tête copie de Soldano à 50W + un baffle ce n'est pas du matériel de débutant (la tête fait environ 18Kg et tu vas décoiffer ton batteur). Mais si ça te fait envie n'hésite pas!
Par contre, à moins de trouver en occasion, l'ensemble va être en dehors de ton budget annoncé - à toi de voir. Attention aussi au fait que pas mal de gens recommandent de commencer par changer les lampes sur des amplis provenant de Chine.

Comme je ne connais pas ce type d'ampli, je te renvoie sur un topic du forum pour avoir des avis éclairés (en parlant de lampes c'est naturel) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
advandced
Lao a écrit :
Une tête copie de Soldano à 50W + un baffle ce n'est pas du matériel de débutant (la tête fait environ 18Kg et tu vas décoiffer ton batteur). Mais si ça te fait envie n'hésite pas!
Par contre, à moins de trouver en occasion, l'ensemble va être en dehors de ton budget annoncé - à toi de voir. Attention aussi au fait que pas mal de gens recommandent de commencer par changer les lampes sur des amplis provenant de Chine.

Comme je ne connais pas ce type d'ampli, je te renvoie sur un topic du forum pour avoir des avis éclairés (en parlant de lampes c'est naturel) :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Avant de changer les lampes, il vaut mieux connaitre l'ampli, et après tu affine le son.

Le jca50h peut être pas mal pour commencer, tu n'auras pas le même son que slash, mais tu pourras en jouer, avec un 2x12 en V30.

Sinon tu attends de trouver sur le marché de l'occasion un Orange
shaolintao
Claire9 a écrit :
Ok donc qu'es que vous proposez chez Marshall ou quelque chose qui se rapproche de Marshall.

>Orange (et pourtant j'ai que des marshall )....
LE code à modélisation : dynamique de merde, ok des effets mais franchement j'en voudrais même pas pour 20 euros (bon j’exagère un peu c'est vrai).
Avec un tiny et un V30 t'auras de quoi faire, c'est pas trop cher et te laissera le temps de voir ce que tu voudras plus tard. Et surtout t'auras nettement un meilleur son qu'avec un code, par ex. Ca a a un son british aussi et surtout la dynamique sera toute autre....
JET CITY jamais essayé, à voir...
Bugera ça a l'air de sonner, cependant c'est la copie du pauvre, j'ai entendu parler de plein de pannes, après peut être que je me trompe
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
OK on va y aller ampli par ampli.
Au début c'était du Jet City, ensuite du Tiny Terror, après du Bugera pour finir avec du Katana et recommencer avec un Jet City.
Donc si possible j'aimerai que chaque personne réponde aux quelques questions que je vais poser et tout sa dans un même message car honnêtement je n'ai jamais été aussi pommée...

1- Si vous étiez dans mon cas et avec mes goûts musicaux, que prendriez vous sans oublier la gratte utilisez qui est une Epiphone LP Standard:
Tête + baffle ou combo?
Lampe, transistors ou hybride?
De quelle marque?

2- Sachant que vous êtes dans un groupe avec un batteur énervé et que vous jouez principalement du hard rock et que de temps en temps vous jouez en pleine air devant pas mal de monde, quelle puissance prendriez vous?
Cette réponse va avec la réponse d'avent. On me suis?

3- Pour finir, quel marque vous NE PRENDRIEZ PAS?
shaolintao
Claire9 a écrit :
OK on va y aller ampli par ampli.
Au début c'était du Jet City, ensuite du Tiny Terror, après du Bugera pour finir avec du Katana et recommencer avec un Jet City.
Donc si possible j'aimerai que chaque personne réponde aux quelques questions que je vais poser et tout sa dans un même message car honnêtement je n'ai jamais été aussi pommée...

1- Si vous étiez dans mon cas et avec mes goûts musicaux, que prendriez vous sans oublier la gratte utilisez qui est une Epiphone LP Standard:
Tête + baffle ou combo?
Lampe, transistors ou hybride?
De quelle marque?

2- Sachant que vous êtes dans un groupe avec un batteur énervé et que vous jouez principalement du hard rock et que de temps en temps vous jouez en pleine air devant pas mal de monde, quelle puissance prendriez vous?
Cette réponse va avec la réponse d'avent. On me suis?

3- Pour finir, quel marque vous NE PRENDIEZ PAS?

Il est sur que je ne prendrais aucun Marshall dans ton budget, et perso je prendrais tête + baffle, au moins tu peux toujours changer de cab, ou d'ampli et moins investir par la suite
EDIT : dommage pour le SL5 il est vrai, mais ça risque d'être juste, il faudrait un bon 2x12 ou plus avec ou alors être repiqué (enfin ça dépend de ce que t'entends par jouer fort )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
EDIT : dommage pour le SL5 il est vrai, mais ça risque d'être juste, il faudrait un bon 2x12 ou plus avec ou alors être repiqué (enfin ça dépend de ce que t'entends par jouer fort )[/quote]

Pour ce qui est de mon cas : après les répètes je suis à moitié sourde avec un sifflement dans les oreilles (après sa c'est surtout quand ont s'exitent sur AC/DC mais bon) du même genre que quand ton pote qui a une grosse bête d'ampli Marshall à lampes (dont je ne me souvient plus la puissance) te demande de venir écouter le son de plus près et que comme t'es naif tu mes ta tête à coté de l'ampli et que ton pote balance un énorme accord et qui continu jusqu'au moment ou tu entende plus rien!!

Voila pour se qui et de jouer fort!
shaolintao
Claire9 a écrit :
du même genre que quand ton pote qui a une grosse bête d'ampli Marshall à lampes (dont je ne me souvient plus la puissance) te demande de venir écouter le son de plus près et que comme t'es naif tu mes ta tête à coté de l'ampli et que ton pote balance un énorme accord et qui continu jusqu'au moment ou tu entende plus rien!!


Dis lui de passer à la maison, je vais m'occuper personnellement de son audtition, je l'enfermerai dans un 4x12 (et oui peut-être que dans le mien il rentre ), et je lui ferai bouffer de gros accords sur un jmp 2204 50W à lampes master à 7 ou 8 pendant une heure
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Nov 16, 20:46
C'est complètement con, un truc à avoir des acouphènes toute sa vie...
Il faut faire vraiment attention avec les oreilles.
Si ça siffle après la répétition c'est qu'il faut jouer moins fort ou avec des bouchons.
shaolintao
Gzii a écrit :
C'est complètement con, un truc à avoir des acouphènes toute sa vie...
Il faut faire vraiment attention avec les oreilles.
Si ça siffle après la répétition c'est qu'il faut jouer moins fort ou avec des bouchons.

+1, les années passent et usent le matériel, qu'il soit électronique ou humain
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
[/quote]
Dis lui de passer à la maison, je vais m'occuper personnellement de son audtition, je l'enfermerai dans un 4x12 (et oui peut-être que dans le mien il rentre ), et je lui ferai bouffer de gros accords sur un jmp 2204 50W à lampes master à 7 ou 8 pendant une heure [/quote]

Pas de problème je lui dit mais sa va faire un peu loin en scoot

Sinon c'est sûr il n'y a rien de plus con que de se massacrer les tympans avec de la musique car après on va finir comme Brian Johnson ...
Mais on a essayer de ce dire "bon allez moins fort aujourd'hui" mais on n'y arrive pas, trop de vibration avec beaucoup (trop) de volume!

Bref sinon le sondage sa marche pas trop!
shaolintao
Claire9 a écrit :

Dis lui de passer à la maison, je vais m'occuper personnellement de son audtition, je l'enfermerai dans un 4x12 (et oui peut-être que dans le mien il rentre ), et je lui ferai bouffer de gros accords sur un jmp 2204 50W à lampes master à 7 ou 8 pendant une heure [/quote]

Pas de problème je lui dit mais sa va faire un peu loin en scoot

Sinon c'est sûr il n'y a rien de plus con que de se massacrer les tympans avec de la musique car après on va finir comme Brian Johnson ...
Mais on a essayer de ce dire "bon allez moins fort aujourd'hui" mais on n'y arrive pas, trop de vibration avec beaucoup (trop) de volume!

Bref sinon le sondage sa marche pas trop![/quote]
IL faut de bons amplis bien règlés qui percent le mix et ne pas jouer la course au volume dès le départ, on trouve tous notre rythme de croisière à force de travail
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mechanix
Tu devrais surtout porter des protections, parce que là c'est vraiment un coup à te flinguer les tympans
the red strat
Répétez au casque, ça solutionne tout.

On fait cela avec mon groupe depuis 2 ans et ça résout presque tous les ennuis.

On entend bien ce que l'on joue, il n'y a pas de problème de puissance d'ampli, le batteur peut taper fort, il est repiqué et le son est nivelé sur la table... bref, que des avantages. On peut aussi utiliser des petits amplis.

Et d'un jour à l'autre, comme on ne retouche pas la table et ses réglages, tout repart en très peu de temps.

On se fiche également de l'orientation des amplis dès lors que les micros sont installés convenablement.

De plus chacun règle son volume personnel de son casque, ainsi on évite le pénible qui veut jouer toujours plus fort.

Certains n'aiment pas jouer avec un casque ou des intra-auriculaires, mais quand on voit les avantages par rapport à la méthode classique... on n'hésite pas longtemps.
"Who says you need to buy a guitar ?"
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Tu demandes à une horde de musiciens de te répondre ! Tu vois bien que tu auras autant de réponse que d'intervenant, avec des débats parfois passionnés et enflammés, voir houleux
Tu n'auras pas une réponse unanime !!! Oublie ca !

Sois pragmatique. Tes mots d'ordre sont :
- budget : tu as une certaine somme et tu dois faire avec,
- besoin : achète quelques chose qui réponde à tes critères objectivement (pas de 100w lampes pour jouer en appart par exemple),
- plaisir : prend un truc qui te plait !
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
OK merci pour les conseils de volume, casque tout ça.
Après pour en revenir à se que bricms, j'aimerais plusieurs avis sur cette tête d'ampli transistor:

Kustom KG100HFX Head


Et après pour ce qui et du plaisir sur ce qu'ont c'est avancés, un Jet City ou un Katana je trouve qu'ils ont de la gueule c'est 2 la!
Oghkhood
bricms a écrit :
- besoin : achète quelques chose qui réponde à tes critères objectivement (pas de 100w lampes pour jouer en appart par exemple)



Lampes ou transo de toute facon, meme 1w a donf ca fera trop de bruit. On est toujours surpris par ce qu'un ampli d'instrument peut envoyer quand on connait pas. Parceque ca n'a rien a voir avec la hifi, question dynamique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...