Jet City JCA50H, et son baffle

Forum Jet City
Forum
Skeudenner
salut les amis!

Alors voilà, le chanteur et deuxième guitariste de mon groupe se met aux lampes, et il était bien tenté par la tête Jet City JCA50H.

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)h.htm



Donc voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un de vous connaît cet ampli, connaît quelqu'un qui connaît cet ampli, ou connait un voisin du cousin de sa tante qui aurait cet ampli, afin de récupérer le max d'avis, idées, etc concernant le type de son, sa fiabilité, sa qualité de construction etc.
En gros, keskeussavau c'est ptites bêtes là!

Par ailleurs (c'est pas fini!) vu son budget, il pourraît opter pour le baffle correspondant en 2x12 équipé en hp custom eminence dixit Thomann:

http://www.thomann.de/fr/jet_c(...)s.htm

ou pour le Harley Benton 2x12 équipé en Celestion Vintage 30

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Alors dites-moi tout, qu'en pensez-vous?

Au fait, j'allais oublier, son (notre) registre va du blues au hard rock bien pèchu, en passant par le rock n woll, le blues rock etc...

Merci bien les copains!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Personne? Allez les gens! Un p'tit coup de main!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
atune
  • #3
  • Publié par
    atune
    le 13 Jun 12, 12:08
salut pour ma part j'avais testé le jca20h, c'est dire le 20 watts qui sont très suffisant niveau sonore, a-t-il vraiment besoin de 50 watts??? bon ampli bonne conception(soldano) et un bon rapport qualité/prix

bref pour moi il fera son boulot amplement, s'il manque un peu de pêche pour le gain une overdrive et le tour est joué

Niveau cab, je ne connais pas ces éminences, mais ils font de bon HP. la plupart du temps la conception est faite pour que l'ampli et son baffle soit le meilleur rendement sonore possible, attention ce n'est pas toujours vrai.
le harley benton, pour commencer peut très bien faire l'affaire toujours pareil, rapport qualité/prix vraiment intéressant

Le conseil que beaucoup donneront y compris moi même s'il peut tester c'est toujours mieux, mais pas toujours facile

tchuss
Doc Loco
C'est déjà du bon au prix normal, je ne te dis pas au prix massacré actuellement. Si je n'avais pas déjà ma JCA20, je foncerais pour une 50 voire 100.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
le 20watts est gérable comment? Suffisant pour répètes à fort volume? Les concerts ça peut toujours être repiqué...

C'est un monocanal non? Le gain est comment?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
pedroabsinthe
20 w à lampes c'est largement suffisant en groupe, même avec un batteur qui tape fort. La Jet City 20h n'est malheureusement plus produite et n'est trouvable qu'en occasion. Elle a été remplacé au catalogue par la 22h qui possède deux canaux. Pour un registre allant du blues au hard, elle est parfaite, le gain permettant de passer d'un crunch classieux à une disto bien riche (mais pas typé metal), mais le fait qu'elle soit monocanal peut-être handicapant (mais pour moi c'est un +). Au niveau du grain, c'est très "soldanesque"...

Après, la 50 et la 100 w sont actuellement d'excellentes affaires sur Thomann car à moins de 400 euros. La différence de volume entre une 20 w et une 100 w n'est pas si flagrante que ça, par contre on gagne en headroom avec la 100 w. De plus, il me semble que le master volume sur ces têtes est très efficace.
Dantana
Je dirais fonces sur le JCA50H...

J'ai le JCA20H comme bien d'autres, et sans avoir essayé le JCA50H, 2 canaux, des 6L6... ce sont déjà des points suffisants pour en vouloir un... de plus le master sur le JCA20H est très bien, on peut présumer qu'il en est de même pour le JCA50H, donc utilisable à volume de maison..

et... pour être certain d'en avoir assez, n'est-il pas mieux en avoir trop?...

Pour les hp Eminence utilisés dans les cabs de Jet City, je les trouve bien adaptés au voicing de l'ampli... en groupe ils sont sûrement parfait pour percer le mix.... mais pour jouer seul ils manquent de coffre dans les basses amha...
Once you go bucket, you don't go back...
Skeudenner
Super, merci à vous pour ces avis, ça lui file un bon coup de main
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
  • #9
  • Publié par
    Odul
    le 17 Oct 14, 22:31
Salut je viens d'acquérir une tete jca50h qui sonne vraiment très bien ! plutôt versatil et moins typé que d'autres marques : et le prix ! 289€ !! Neuf !! Il manque que la reverb dommage bref un excellent rapport qualiter prix .
Ma question serez :
Qui a tester plusieurs cab avec cette tete ? Que choisir ? Le Harley benton 2x2v30 me tenterais bien et serez dans mon budget mais le jet city et apparament mieux adapter a la tonalité de la tete et en plus moins cher (mais moche) donc le jeu en vaut il la chandelle ? (Y'avait longtemps que j'avais pas dit ca tiens )
Pour la petite histoire jai brancher la tete à ce jour et provisoirement sur un combo marshall 8240 soit 2x2hp celestion g12t en 4 ohms
Et fermé comme un baffle , le son et pas mal mais ... Très criard je mets les médium a 2 et Le treeble presque identique , à ce moment la le son est bon mais je trouve pas très normal d'utiliser l'equalisation comme ceci ? En plus j'avais tester aussi sur un randall combo 100w transistor avec aussi des celestion mais en 8ohms et jai pas souvenir d'avoir eu ce problème ? Et le son etais bien meilleurs ! Ce qui me dit bien que le choix du cab et des hp et important ! L'impedance a peu être une incidence ?
Merci de votre aide
Thesnake19
Salut,
J'ai la même tête que toi et j'avais le baffle harley benton g212 vintage donc équipé en vintage 30, franchement je te déconseille à moins que tu joue du métal bien violent et tranchant. Je l'ai eu 1 an et il y a peu j'ai posté sur le forum pour savoir qu'est qui pourrait remédier à ce problème. Du coup j'ai viré les deux celestion vintage 30 et j'ai mis un WGS veteran 30 et un WGS ET65, c'est le jour et la nuit un son parfait, encore aigu mais juste ce qui faut, ça casse pas les oreilles, plus cette bosse déguelasse dans les médiums. Cette tête est très aigu, perso même avec les nouveau hp je suis a 7 basse, 3 mediums et 3 aigu, c'est "normal" la tête est comme ça peut rien y faire. Mais la je suis super heureux, je te conseille ces WGS et moins cher que celestion et bien meilleur à mon goûts.
[quote="Odul"]Salut je viens d'acquérir une tete jca50h qui sonne vraiment très bien ! plutôt versatil et moins typé que d'autres marques : et le prix ! 289€ !! Neuf !! Il manque que la reverb dommage bref un excellent rapport qualiter prix .
Ma question serez :
Qui a tester plusieurs cab avec cette tete ? Que choisir ? Le Harley benton 2x2v30 me tenterais bien et serez dans mon budget mais le jet city et apparament mieux adapter a la tonalité de la tete et en plus moins cher (mais moche) donc le jeu en vaut il la chandelle ? (Y'avait longtemps que j'avais pas dit ca tiens )…. »

J’avais pas vu que le sujet était si vieux… Au cas où d’autres se posent la question des cab pour le Jet City… le meilleur niveau qualité / prix est Engl , loins devant tout le monde. À tout hasard, essayer les vieux cab Framus(rares mais trouvables et pas chers)…
Grouic
Citation:
plutôt versatil
Citation:

versatile :
adjectif
Qui change facilement de parti, d'opinion.
Une opinion publique versatile.
Je pense que tu veux dire polyvalent ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...