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Un bon Hiwatt...

Forum Hiwatt
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Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
hexa642579 a écrit :
Pour avoir essayé mon SA212 (50W) avec tous les potards de volumes à un peu plus de la moitié ... c'est plus les tympans qui crunch que l'ampli, qui reste toujours parfaitement clean ... donc en 100W ?:


Personellement je ne vois pas la difference entre un custom 100 et un custom 100 en config 50w (sauf comparaisont volume à fond peut etre).
Anje
  • Anje
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  • #16
  • Publié par
    Anje
    le 13 Apr 06, 08:54
la difference 50-100w se fait surtout sentir lorsqu'on pousse les amplis.
pas de "2 fois plus fort", mais on sent quand meme que 100w ca pousse bien plus que 50
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
hexa642579
J'ai comme projet de fabriquer un clone de la Colorsound Powerboost ... on va voir si ca crunch à un volume "raisonnable" avec ca :-)) Maintenant avant que ca Crunch il y a surtout le Clean ... mais alors quel Clean
loneoctet
Personnellement je fais cruncher ma DR103 avec mon RCBooster, et ça sonne très bien (dumoins à mon goût)
non, rien
piway
  • #19
  • Publié par
    piway
    le 13 Apr 06, 14:10
Anje a écrit :
la difference 50-100w se fait surtout sentir lorsqu'on pousse les amplis.
pas de "2 fois plus fort", mais on sent quand meme que 100w ca pousse bien plus que 50


en théorie 3dB... entre 50 et 100W

Et 7dB entre le 20 et le 100w càd pas grand chose en fait... ( si je me plante pas entre 100w et 10w il y a 10db. puis de 10 à 20w dB... donc ça fait bien 7dB!)

remarque: à rendement égale etc.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
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  • #20
  • Publié par
    Anje
    le 13 Apr 06, 14:29
oui 3db je sais bien, mais je garantis que les 3db quand on a un stack qui pousse aux fesses on les sens bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 13 Apr 06, 14:54
ca doit etre enorme a la basse
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Apr 06, 15:23
putain vous me faites GASer pour un Hiwatt bande d'enculés
Psycotrope
Désolé de ne ma méconnaissance mais je crois que les Customs n'ont pas d'effects loop et je voulais savoir à quoi servent les 4 entrées sur le paneau avant, 2 normals et 2 brillants. Sa a l'air vide et on dirait que sur le site www.hiwatt.co.uk il est écrit seulement sur le hi-gain qu'il y a un effects loop.
Shaka
  • #25
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Jul 06, 11:16
Psycotrope a écrit :
Désolé de ne ma méconnaissance mais je crois que les Customs n'ont pas d'effects loop et je voulais savoir à quoi servent les 4 entrées sur le paneau avant, 2 normals et 2 brillants. Sa a l'air vide et on dirait que sur le site www.hiwatt.co.uk il est écrit seulement sur le hi-gain qu'il y a un effects loop.


Tu as 2 canaux là-dessus.
Si tu craques pour un Custom 50/100 des années 70 (quelle bonne idée, c'est une tuerie cette tête!!), je ne saurais trop te conseiller les modèles 4 inputs.

Donc, revenons aux inputs.
Sur la droite tu as le canal Brillant, à gauche le canal Normal. Sur chacun des canaux, l'input du haut, c'est le low et celle du bas, le high.

Le canal Normal est vraiment top: les basses plus présentes, les aigus et les mediums plus ronds et mieux définis. Le Brillant est bien aussi, mais un peu en retrait.
Le top, c'est de ponter les canaux. On équilibre ensuite les volumes, le son devient plus épais et c'est vraiment le bonheur: c'est beau, pur, limpide, les notes bien précises, des harmoniques qui sonnent de partout, un headroom pas croyable et une putain de dynamique qui fait peur lors du premier essai.
Le genre d'ampli qui sublime la gratte (ou la basse ou ce que tu veux) que tu y branches dedans.

PS: pas de boucle d'effet sur ces bijoux et laisse tomber les modèles qui sont fabriqués en ce moment, tape plutôt dans l'occaz des têtes des années 70/début 80
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Psycotrope
Qu'est-ce que tu veux dire ''ponté les canaux''?

Et j'ai vu une tête costom 100 1972 sur Ebay à 1600$ US comment savoir si elle est vraiment de 1972 et coté réparation et pièce d'origine sa devient aussi un problème. Sa serait mieu et plus économique d'acheté une machine à remonté le temps.
Shaka
  • #27
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Jul 06, 00:39
Psycotrope a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire ''ponté les canaux''?


Une photo vaut mieux que de longs discours.
Un pontage, c'est ça :



Un petit jack qui relie les inputs.
Il n'y a pas de règle sur les canaux que tu pontes, tu fais comme bon te semble, selon tes goûts, et tu branches ta gratte sur une des inputs qui est libre.

L'intérêt c'est de mixer les deux canaux, simple, non?

Comme je l'ai dit, ensuite, tu équilibres le son en jouant avec les volumes de chacun des canaux.

Tu peux aussi utiliser un jack en Y pour faire le pontage, et tu branches la gratte direct dans le jack (jamais testé, pour ma part).

Psycotrope a écrit :

Et j'ai vu une tête costom 100 1972 sur Ebay à 1600$ US comment savoir si elle est vraiment de 1972 et coté réparation et pièce d'origine sa devient aussi un problème. Sa serait mieu et plus économique d'acheté une machine à remonté le temps.


Le serial peut te donner une estimation de l'année de fabrication (j'ai bien dit estimation!). Le serial de mon Custom 100 indique 1976, alors qu'un petit papier collé sur la chassis indique qu'il a été testé le 11/11/74 avant commercialisation.

Serial # Range Approx. Year Of Mfr.
010 - 189 => 1967
190 - 449 => 1968
450 - 709 => 1969
710 - 999 => 1970
1000 - 1999 => 1971
2000 - 2999 => 1972
3000 - 4999 => 1973
5000 - 5999 => 1974
6000 - 6999 => 1975
7000 - 8999 => 1976
9000 - 10999 => 1977
11000 - 11999 => 1978
12000 - 12999 => 1979
13000 - 13999 => 1980
14000 - 14999 => 1981
15000 - 15999 => Late 1981
16000 and up => 1982-1984

Côté réparation, ben faut voir le chassis (que les transfos Partridge soient toujours là par exemple). J'ai posté des photos du mien (complètement d'origine) dans le thread Hiwatt Club si ça peut t'aider.

Ca sent un début de quête, là
Bonne chance dans tes recherches, si tu recherches le clean (pour pas dire l'ampli) ultime, tu ne devrais pas être déçu

Un Hiwatt de la belle époque devrait être plus facile à trouver qu'une machine à remonter le temps, tout de même
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
où est-ce que vous jouez avec des amplis comme ça ?
Atheist
Dans les toilettes?!?

Ben à part dans des salles de concert je vois pas, car déjà dans les bar un combo 30w suffit!
Invité
il faut jouer svt en concert pour avoir l'utilité d'un ampli comme ça quand même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...