Un Rivera oui, mais lequel choisir?

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou

Je suis pas à la rue à ce point-là..Je vais me soigner aux plantes, le houblon en particulier....
bourmix
C'est médicalement reconnu mais je crois que cela fait plus oublier la douleur que ça ne la soigne !!!
Guitare ADDICT !
Lonerock
eh bourmix, le knucklehead existe en version combo 55, par contre je ne sais pas s'il est aussi midi comme la tete.

Eh Gillou...alors t'as des news??? t'as reçu mon cheque? j'en peu plus d'attendre ... a+
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
haslar
Le Quiana, a priori, est assez typé tweed / blackface, je ne l'ai pas essayé mais ça doit être assez blues, comme ampli.

Moi, je dirais, pour le son Dinosaur Jr / Pavement, il faut un son marshallien, et la série M/S fait ça très bien. Ou la série R (R55 etc.).
La possibilité de passer d'un son fenderien à un son marshallien, couplé avec le switch triode/pentode et la réduction de puissance, c'est une polyvalence intéressante.

Le top serait de trouver un Jake d'occase, c'est le Rivera le plus recherché semble-t-il, mais ça ne court pas les rues !!!

BRef, un M60, M100 ou S120 (tête) ça irait bien.
Tu devrais essayer la S120 dont tu me parlais par mp. (bien penser à soupeser, car ça ne se trimballe pas comme ça)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
Lonerock, yo c'est tout bon. Par contre, là je reviens juste donc je n'ai aucune nouvelles. Au pire, je vois le Paulo au Salon de la Saucisse le 6 avril, j'en saurai plus à ce moment...
bourmix
Ok lonerock j'ai bien vu que le Knucle existe en combo, à voir,
y'a des têtes en ventes sur le site mais elles sont chères. Autrement t'as pas de pot, avec la blessure de Gillou et son remède au houblon, l'ampli risque de mettre du tps

Salut à toi Haslar (tu préfères Pascal pt être? )

Le S120 a été vendu (tant pis j'aime pas me précipiter qd j'achète !!)
Autrement, j'ai l'impression qu'il y a pas bcp de monde qui a essayé le Quiana contrairement au Chub et au Knuckle.
Je veux juste signaler que les groupes que je cite st juste un état d'esprit
qui montre que je suis pas accro aux grosses satu. Pavement avait un son bien dégeu et si ça me plaisait à l'époque c'est pas ce que je veux aujourd'hui (c'est bien la Lo Fi ça). Disons qu'ils m'intéressent bcp par leur approche de la compo, comme Dinausor, ou Phoenix aujoud'hui.

Si j'avais eu un peu plus de prétention j'aurais cité Tortoise, (je les ai vu l'été dernier à Nantes c'était musicalement super aboutit, avec une très gde complémentarité entre eux, très impressionnant), Joe Pass ou des choses bcp plus Bossa, Country.

Assez open donc.

En fait au niveau son je ne sais pas exactement ce que je veux, mais je sais exactement ce que je veux pas !!!

De tte façon vu la polyvalence des Rivera je pense pas être décu (avec ton ancienne Strat ça devrait donner qql chose de sympa non?). Je pense cependant laisser le Knuckle de côté.

Je crois que le prix va également être decisif , car c'est pas donné ces petites choses la. Autrement pour le poids, je mets des roulettes à mes amplis, c'est qd même bcp plus simple. Bon évidemment ils rentrent pas tt seul dans le coffre, mais qd même.
Guitare ADDICT !
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    n
    le 28 Mar 05, 09:45
Gillou a écrit :
Je connais bien le Chubster 40 qui est une excellente affaire pour son prix.
Les autres Rivera, jamais entendu, donc je ne peux honnêtement te dire la différence entre le Chub et le Quiana...




Tu peux etre un peu plus précis ? (sur le chubster) Ca m'interesse d'avoir ton avis ! (pis en plus si tu t'es pété le genou, faut bien que tu t'occupes !!)
Mci
...and let Jimi take over
gawaine
n a écrit :
Gillou a écrit :
Je connais bien le Chubster 40 qui est une excellente affaire pour son prix.
Les autres Rivera, jamais entendu, donc je ne peux honnêtement te dire la différence entre le Chub et le Quiana...




Tu peux etre un peu plus précis ? (sur le chubster) Ca m'interesse d'avoir ton avis ! (pis en plus si tu t'es pété le genou, faut bien que tu t'occupes !!)
Mci


Moi, moi-même et je, on est très content de mon chubster, j'ai essayé quelques amplis de cette catégorie (autour des 30-50 watts tous lampes)avant de me décider: du fender hotrod, du mesa F30, du marshall chaipukoi ou du classic 30, et j' ai vraiment craqué pour le chubster.
Pour ses cleans que je trouve excellents, plein de douceur ou bine claquant selon les réglages, ses crunchs agressifs mais propres et aussi le fait que les potards soient sensibles dans le bon sens du terme: Tu peux jouer sur leur précision pour te faire un son au ptits oignons( dsl, ce qui n' était pas le cas sur tous les amplis que j'ai testé).

c'est mon impression à moi en tout cas
Lonerock
Yo Gawaine,
et avec une PRS bien sur ... ;-)

Et le son le plus saturé que tu puisse avoir, cela donne quoi avec le Chubster 40 ?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fab
    le 28 Mar 05, 15:36
haslar a écrit :
Le Quiana, a priori, est assez typé tweed / blackface, je ne l'ai pas essayé mais ça doit être assez blues, comme ampli.

Moi, je dirais, pour le son Dinosaur Jr / Pavement, il faut un son marshallien, et la série M/S fait ça très bien. Ou la série R (R55 etc.).
La possibilité de passer d'un son fenderien à un son marshallien, couplé avec le switch triode/pentode et la réduction de puissance, c'est une polyvalence intéressante.

Le top serait de trouver un Jake d'occase, c'est le Rivera le plus recherché semble-t-il, mais ça ne court pas les rues !!!

BRef, un M60, M100 ou S120 (tête) ça irait bien.
Tu devrais essayer la S120 dont tu me parlais par mp. (bien penser à soupeser, car ça ne se trimballe pas comme ça)


Le Jake (Rake) est le plus recherché à cause de la saturation de l'un de ses canaux. Normalement le schéma est repris dans le Fandango, mais certaines personnes disent que ça ne sonne pas aussi bien que le Jake.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
gawaine
lonerock a écrit :
Yo Gawaine,
et avec une PRS bien sur ... ;-)

Et le son le plus saturé que tu puisse avoir, cela donne quoi avec le Chubster 40 ?


j'ai pas vraiment cherché la plus grosse satu possible, disons que la plus grosse satu que j' utilise est plus hardrock que metal... une satu un peu vintage ...à mon sens, c'est pas un ampli pour du metal ou pour un son plus moderne!
gawaine
lonerock a écrit :
Yo Gawaine,
et avec une PRS bien sur ... ;-)



quoi PRS ? à part Music man y' a pas pire !

(j'ai eu les deux....)
Lonerock
Et ben moi il me tarde de brancher mes luke dans cette put... de tete Rivera knucklehead55 que j'attends depuis trop longtemps...

Je suis en train de reflechir au cablage de mon rig avec une tri phonie, Rivera dry au milieu et retour des effets dans mon ampli de puissance Boogie fifty/fifty, et ma paire de 1912 de chaque coté. le tout en gardant mon jmp1 qui sonne grave de la mort (et qui m'a couté que 250€ !!!)
et sans me ruiner en switchers ...

Mon clavier n'arrete pas de me demander quand je vais jouer en 5:1 HAHAHA
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...