Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Alternative à un Marshall DSL 401...?

Forum Marshall
Forums
Jark Hetmmett
Voila! Nouvel ampli pour nouvelle Guitare:
Une ltd EC 1000 (Je me tâte encore entre celle montée en SD et l'autre en EMG... mais ça je verrai à l'essai C'est pas la question! )
Donc la Guitoune: C'est décidé!

Mais l'ampli je cherche encore... Un DSL 401?! Ouai! 'm'plai bien!
Mais est-ce qu'il n'y aurait pas une alternative à nos éternels Marshmall tout en gardant une certaine polyvalence?
Donc une bébête qui pourrai aller de bon vieux Rock à Metal... C'est possible pour moins de 1000€? Ou jetez moi des pierres en me disant que je recherche l'impossible!!!

Musicalement! :C1:
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Jark Hetmmett
Si possible dans la gamme <60w à lampes un seul corps...
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Greham
  • #4
  • Publié par
    Greham
    le 22 Oct 06, 17:36
trouve toi un 5150 ou 6505 peavey doccaz en combo, car le screamer tout seul sonne un peu nasillard (trop de hi mids), et le jcm 401 ets vrament pas genial (gros probleme de construction et de son quoi). Enfin essaye les 2 si tu n'est pas trop intransigeant quand a la qualité du materiel que tu souhaite aquerir.
Jark Hetmmett
Un peu trop chère pour le Engl... mais je note! merci! je passerai dessus (hinhin ^^) pour ecouter se que ça donne!!! Thanks
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Jark Hetmmett
greham a écrit :
trouve toi un 5150 ou 6505 peavey doccaz en combo, car le screamer tout seul sonne un peu nasillard (trop de hi mids), et le jcm 401 ets vrament pas genial (gros probleme de construction et de son quoi). Enfin essaye les 2 si tu n'est pas trop intransigeant quand a la qualité du materiel que tu souhaite aquerir.


Pouquoi? entre le 5150 et le 6505 y'a un fossé niveau qualité?
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Jark Hetmmett
Ok , ça donne à reflechir!!! Je vais voir comment ça sonne!
Mais je ne veux pas un ampli trop extreme enfait!
J'voudrais un truc qui puisse m'emmener un peu partout niveau palette sonore... j'en demande trop surement?! Peut etre Peavy ou Laney ou meme Crate...?
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Jark Hetmmett
Ok! Le Combo 5150 ou 6505!!! Ca me botte comme bébête!!!
Ton avatar, PeavyForever, La tete Supreme! C'est du transistor et en double corps, mais ça donne quoi ???!!! Sans les lampes c'est tout de suite moins chère! :^s Mais ça vaut le coup ou pour ce prix là le combo tout lampes serait plus judicieux?
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
peaveyForever
mon humble avis, la tete supreme dechire, tu peux jouer a bas volume, plusieurs son differents, pas de soucis d'entretien et un son exellent , meilleur que les lampes bas de gammes. mais bon je sais pas s'il rivalisera avec un 5150 niveau grain pour du heavy, le mieux essaye! et commande ensuite en VPC
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
AceZzZ
Vas voir pour un Engl Thunder(moins cher que le screamer). J'ai été surpris en l'essayant, je m'attendais à un ampli métal, mais il est très polyvalent, dans un registre qui va du Blues, Funk, Rock , Hard Rock et même Métal. A essayer
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 24 Oct 06, 13:46
Jark Hetmmett a écrit :
Ok , ça donne à reflechir!!! Je vais voir comment ça sonne!
Mais je ne veux pas un ampli trop extreme enfait!

Quoi
Encore une victime des réputation complètement non fondée des forums...

Faut faire attention à ce que les gens disent : il y a beaucoup de conneries !

Donc pour revenir au sujet, le Screamer est bien plus polyvalent qu'un DSL401. Ce dernier d'ailleurs possède d'origine un HP pourri qu'il conviendrait de changer par un G12T.

Le Screamer c'est un bon HP (V30) mais c'est vrai qu'en version combo il manque un peu de coffre pour certain, à l'avenir mieux vaudra le brancher sur un bon baffle 4*12 fermé. Par contre il est quand même beaucoup mieux qu'un DSL401 !

Et pour revenir à ces conneries contre lesquels je me bats depuis des mois : Engl pas = métal.
Je trouve tellement con de parler sans connaitre... Mais trop de gens viennent se flatter l'égau en distribuant des conseils pourris sur ce forum !

Méfies toi, à l'avenir de ce que tu peux lire !

Et puis fais une recherche tu verra que le Screamer est aussi très souvent utilisé en blues et en rock par des membre de ce forums.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jark Hetmmett
Heuuu...Tu sais, c'etait pas la peine d'en faire tant! ^^
Je connais bien le forum et n'écoute que mes oreilles quand j'essaye un ampli.
Je voulai juste une base de depart pour avoir une palette d'ampli à essayer pour me faire une idée.
Et quand j'ai dis :"Mais je ne veux pas un ampli trop extreme enfait!" c'etait pour mieux centrer le "débat" ;et ne parlais pas d'un ampli en particulier cité auparavant. C'est juste que je ne veux pas d'un ampli trop typé dont je me lasserai peut être au bout d'un certains temps...
Sinon tes infos sont nickel! merci beaucoup! C'est le genres de renseignements que je préfère trouver sur le forum avec les gens qui savent de quoi ils parlent!
Merci!

(J'ai opté pour l'EC 1000 montée en SD! )

EDIT: Ta gratte est sublime!
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 06 Nov 06, 10:09
Oui j'ai tendance à m'emballer sur ce sujet
Mais je ne disais pas ça pour toi, tu n'affirmais rien contrairement à ceux visés par mes plaintes

PS : Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
la tornade
Superjackson a écrit :
Vas voir pour un Engl Thunder(moins cher que le screamer). J'ai été surpris en l'essayant, je m'attendais à un ampli métal, mais il est très polyvalent, dans un registre qui va du Blues, Funk, Rock , Hard Rock et même Métal. A essayer


+1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...