Une Baffle neutre 4x12 (Marshall en seventy 80?)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
Désolé de remonter ce topic,

je vais l'acquisition d'un Laney VH100R, donc 100w lampe, je voudrais trouver un cab 4x12 Laney, il y a le classic avec des vintage 30 et un autre qui me tente bien (surtout pour le budget) avec des seventy 80... moi aussi j'ai un randall donc je connais un peu ce hp, mais en 4x12 c'est surement différent. De plus je cherche un groupe alors me trimbaler un 4x12 ça va être la galère... alors ma question vaut-il mieux un 2x12 en vintage 30 ou un 4x12 en seventy 80?
en sachant que ça sera dans un premier temps pour de la répèt puis des concert si possible.
Invité
mathematics :
au niveau du rendement des HPs :

97db pour des seventy 80 (je crois) + 3db par hp supplémentaire = 106dB/1w/1m

pour les V30 = 100+3db = 103

donc d'une part le 4x12 sonnera plus fort , sans doute il sera plus gros avec une meilleure restitution des basses ...


real f*** real life tone :

le 2x12 en V30 aura surement un meilleur grain , néammoins , méfie toi , ca peut sonner très très incisif avec la laney [dans l'idéal , faudrait des greenback ou des choses comme ca pour aller avec] m'enfin , ca a l'avantage de sonner , d'être trimballable etc ... et puis il vaut mieux un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12 . moué . d'un autre coté le 4x12 n'a pas la même manière de répondre en terme de fréquences ...moins de médiums , plus de basses ...

bref . Pour mon compte , 4x12 all the way up . And play it f**** LOUD !
MacMary
merci pour ta réponse!! bien les math
J'aurais bien voulu trouver des Jensen mais Laney n'en font pas.
Sinon j'aime bien le modèle signature Tony Iommi il est pas cher et la grille métal c'est pratique.
Ya quand même presque 300 euro de différence avec la version en vintage 30, ça fait moitié prix pour le seventy 80, alors je vais suivre la raison, dès que je l'ai "je vous dit quoa!!"
MacMary
Salut,
j'ai trouvé un GS412P Laney d'occaz, vraiment pas chère, mais il est en pan coupé, ce qui habituellement chez Laney devrait être appellé GS412P"A" pour "angled", j'ai une question, je pensais que le gs412p était équipé en seventy 80, or il est écrit 240W ce qui fait 4x60W, et non pas 80w comme les seventy 80, j'ai pensé être tombé sur des vintage 30 comme sur le site laney pour le gs412pa j'ai démonté le panneau arrière pour m'en assurer et il n'y a pas d'étiquette sur les hp! juste une toute petite étiquette blanche avec un numéro de série... Alors comment savoir ce que c'est?

merci pour votre aide!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...