Une Baffle neutre 4x12 (Marshall en seventy 80?)

Forum Marshall
Forums
Sick sad world
j'ai vu quelques groupes utiliser ce baffle pour amplifier leur pod, de plus ce celestion est aussi utilisé par tech21 sur leur power engine. Quelqu'un sait-il si ca peut etre bien pour amplifier un pod-like via un ampli de puissance transistor? (si vous avez une idée d'ampli transistor à entrée et sortie stéréo qui enverrai la purée sur ce genre de baffle ca serait encore mieux! Genre pour bien exploiter toute sa puissance. eput etre une tete transistor bas de gamme avec retour de boucle stéréo comme le crate powrblock, bien que le master soit bypassé si on utilise la stéréo du return apparement).
ensuite voilà, à votre avis ces enceintes avec ca baffle donnent-elles un rendu assez neutre?
Invité
heu ... ce bafle contient les memes HP que ton randall RG50TC donc ca donne une idée

je pense que ca peut le faire

sinon comme ampli ,t'as le rocktron velocity 100 qui a l'air bien pour la partie puissance

a+
Sick sad world
Ouai ok pour le rocktron mais finalement au niveau impédance il sort moins de 100 watts au final, ca qui fait peu, avec mon randall je suis aux 3/4 avec du 50 watts tout lampe vu ommemon batteur frappe.... Je me rappelle quand j'avais le marshall 8008, je l'ai revendu car on ne m'entendait pas
Invité
ouais te faut plus violent alors c'est sur , le rocktron est a peu près au niveau du 8008.
Xavier MTL
J'veux pas être méchant, mais d'habitude si avec ça on t'entend pas c'est peut-être que tu as de la difficulté à bien ajuster ton ampli en fonction de ce que tu joue.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Sick sad world
Euh non non mon ampli est rès bien ajusté, on joue juste guitare batterie, je mets pas mal de mediums, pas mal de basse et d'aigus, bref je ne creuse rien, aucune fréquence mise en retrait, et pourtant je suis aux 3/4.
Je joue de la gratte depuis 10 ans; si depuis tout ce temps je ne sais pas me servir d'un ampli c'est grave
Sick sad world
Ben le batteur que j'ai est le seul avec qui je m'entende musicalement et le hp ben... je ne sais pas il me convient assez même si je trouve qu'il manque un peu de basse, il ùe faudrait peut etre un eminence avec 101 ou 103 db de sensibilité ouai, mais bon...
Invité
Sick sad world a écrit :
Ben le batteur que j'ai est le seul avec qui je m'entende musicalement et le hp ben... je ne sais pas il me convient assez même si je trouve qu'il manque un peu de basse, il ùe faudrait peut etre un eminence avec 101 ou 103 db de sensibilité ouai, mais bon...
nan mais moi aussi je joue vachtement fort en répète , si tu fais du metal t'as un basseux qui avoine , un gratteux au son méga criard , un batteur/bucheron ben faut bien ressortir !

je sais que je suis a peu près au meme niveau que sick sad world . avec l'équa suivante : basses a bloc , aigues a burne , médiums au 3/4 .

tout cela me donne envie d'acheter un 4x12 avec des HP genre eminence texas heat ou un truc du genre avec une sensibilité bien énorme .

breff un 4X12 stéréo avec des celestion et un ampli de puissance a lampes

l'idéal étant qu'il soit en 6L6 car le son est censé etre plus neutre . (mais en fait , des EL84 coloreraient le son de ton pod et pourraient peut etre donner un truc sympa ? faudrait tester tiens )

et roulez jeunesse ! par contre ca risque d'être cher ...

je pense que le poweramp doit etre a lampes, y'a que comme ca que t'auras assez de puissance et surtout un bon son a fort volume

(parce que les transis j'ai l'impression qu'a fort volume c'est hyper criard , par ex le peavey de mon pote est une machine a déchirer la tronche en deux avec des aigues ... criardes ... atroces ... qui vrillent les tympans .)
au point de me foutre la migraine totale .(ben , en 5 répètes j'ai déja torché la moitié d'un tube d'aspirine quoi)

donc vala .
Sick sad world
Ah enfin quelqu'un qui me comprend!

T'es sûr pour le transistor qui sort trop d'aigu? C'est pas les hps qui font ca?

Enfin tout ca pour dire qu'on n'est toujours pas sorti de la recherche d'un bon son pour pas trop cher car on a beau dire je suis sûr et certain qu'un tech21 power engine 60 ne me fera pas entendre en répette! 60 watts transistor par rapport à un 50 wattas tout lampe poussé aux 3/4 y a pas photo.

Peut etre qu'il faudrait essayer de voir du coté d'un harley benton 2x12 (à la limite on en met deux pour avoir un vrai son stéréo à travers tout la pièce) de base équipé de hp neutres (à définir). Le truc c'est qu'il faudrait se démerder à savoir quels sont les hps d'origine (jensen je crois mais lequel exactement et avec quelle courbe?) parce que niveau sensibilité ca a l'air pas mal
Invité
ah ? heu les transis ? heu tiens pas faux c'est peut etre le HP sheffield a 2 ronds qui est dedans qui fait ce sale coup . possibeule , j'y avais po pensé . si j'ai un 4x12 sous la main j'essaierai avec le peavey pour voir si c'est ca ou pas qui foire .

sinon oué le G212 il a l'air pas mal , justement j'y pense pour mon randall (pour plus de son , 2hp avec une bonne sensibilité ca pousse plus d'air qu'un seul , après , faut voir le son que ca sort hein)
et 2 ca serait pas con avec un poweramp stéréo un de chaque coté de la pièce ca peut le faire haha

pour les HPs , oué c'est du jensen mais je sais pas le modèle , va falloir chercher , et après sur le site je pense qu'on aura la courbe ^^ et lles données techniques

bon et te faut un gros poweramp capable d'envoyer plus que ton randall (donc genre 100w lampes ? ou un truc du genre ? chépas) je pense a lampes t'auras de la puissance en tout cas (utile en live )
Sick sad world
Ben c'est surtout que je répette chez un gars qui a un peu peur niveau assurances, incendie, vol etc... donc au début j'étais parti pour un power amp transistor et un 2x12 ou 4x12 vu que niveau transport je m'en fiche un peu de la grosseur, des roulettes et voilà... C'est surtout pour ca car bon le randall est pas mal, caisson semi fermé, bonne puissance, mais franchement niveau transport j'ai trop peur pour les lampes, je n'aime pas l'idée de me le trimbaler toutes les semaines surtout que quand on doit partir c'est rapidos. donc il reste tout le temps au local mais le gars commence à en avoir marre...
Mais j'ai regardé niveau impédance et puissance le power block de crate pourrait bien le faire, en plus il est stéréo en retour de boucle et en puissance, le seul hic (gros hic) c'est que le master est appremment désactivé quand on passe par la boucle, ca me semble bizare m'enfin...
Invité
ha oké .

ouais moi c'est exactement la meme chose avec mon randall , je veux pas le trimballer ! je le sens mal avec les lampes ... surtout qu'il faut attendre un certain temps qu'elles refroidissent avant de le bouger

a part ca j'ai maté le crate powerblock , ca m'a l'air cool cet engin puis transportable et tout ... c'est ptet ce qu'il te faut.

sinon pour le master , y'a ptet moyen d'y remédier avec une pédale de volume , ou un truc du genre ???

tout cela m'intéresse ... justement on a un local en vue indépendant de chez moi (ca évitera les raleries des voisins) et justement , un pod avec cette bête pourrait etre sympa dans ce cas la (enfin moi c'est dans plus de 6 mois) . ca m'évitera de laisser le beau randall toute la semaine dans l'humidité d'une cave aménagée par mes petits bras musclés .

va falloir voir . et du coup le mieux c'est les transis vu ton cas parce que faut pouvoir le trimballer facilement (et les lampes c'est le poids d'un ane mort ) .
MacMary
Désolé de remonter ce topic,

je vais l'acquisition d'un Laney VH100R, donc 100w lampe, je voudrais trouver un cab 4x12 Laney, il y a le classic avec des vintage 30 et un autre qui me tente bien (surtout pour le budget) avec des seventy 80... moi aussi j'ai un randall donc je connais un peu ce hp, mais en 4x12 c'est surement différent. De plus je cherche un groupe alors me trimbaler un 4x12 ça va être la galère... alors ma question vaut-il mieux un 2x12 en vintage 30 ou un 4x12 en seventy 80?
en sachant que ça sera dans un premier temps pour de la répèt puis des concert si possible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...