Une tête avec un très bon clean (Laney GH50, Fender, ??)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • #75
  • Publié par
    Anaon
    le 25 May 06, 22:17
naggue a écrit :
Je continue à penser qu'une vieille tête de bassman (Fender) te rendra de grands services...


Peux-tu me rappeler le prix d'occaz?
Anaon
  • #76
  • Publié par
    Anaon
    le 26 May 06, 10:39
Bon sinon, si on change un peu la donne, dans une autre optique, pour voir un peu ce qu'il y aurait de possible...

- Toujours un clean très clean mais à haut volume
- Combo ou stack, plus de préférence
- Esprit bien vintage, façon rock progressif Yes/Genesis/Mike Oldfield pour vous donner une idée...

Faites vos jeux
ZePot
  • #77
  • Publié par
    ZePot
    le 26 May 06, 10:58
Fender Dual showman.
stratorfou
Je sais que l'on va me torturer grave, ..., mais j'ai essayé la tête Peavey XXL sur un XXL-4*12 en son clair, et je suis tombé par terre.
J'avais une simple Epiphone LP et ca sonne aussi bien que mon vieux Classic 50/212 Vintage. Ca claque sans faire mal. Les basses rentrent dans le ventre comme il faut. Les arpèges te font pleurer grave. Les rythmique funcky, je t'en parle pas ...
Et le pied, c'est le sélecteur de puissance. sur le mode 25 W, t'as un putain de son à bas volume, ..., c'est très surprenant ! 750 € la tete ...
Et pourtant, c'est du transistor ....
Ok ! je m'en vais ...
Anaon
  • #79
  • Publié par
    Anaon
    le 26 May 06, 14:46
ZePot a écrit :
Fender Dual showman.


Sans hésiter?

Citation:
Je sais que l'on va me torturer grave, ..., mais j'ai essayé la tête Peavey XXL sur un XXL-4*12 en son clair, et je suis tombé par terre.
J'avais une simple Epiphone LP et ca sonne aussi bien que mon vieux Classic 50/212 Vintage. Ca claque sans faire mal. Les basses rentrent dans le ventre comme il faut. Les arpèges te font pleurer grave. Les rythmique funcky, je t'en parle pas ...
Et le pied, c'est le sélecteur de puissance. sur le mode 25 W, t'as un putain de son à bas volume, ..., c'est très surprenant ! 750 € la tete ...
Et pourtant, c'est du transistor ....
Ok ! je m'en vais ...


Bah non reste! C'est peut-être un bon plan... Surtout que perso, je ne suis pas un puriste hein, je cherche juste un bon ampli sans a priori...
naggue
Anaon a écrit :
naggue a écrit :
Je continue à penser qu'une vieille tête de bassman (Fender) te rendra de grands services...


Peux-tu me rappeler le prix d'occaz?


C'est pas si onéreux que ça, on peut en trouver sur Ebay autour de 800 € prix final...

Tu peux toujours essayer de suivre cette enchère pour te faire une idée de sa côte actuelle :
http://cgi.ebay.fr/Fender-Bass(...)wItem
totoleboss
Anaon a écrit :
naggue a écrit :
Je continue à penser qu'une vieille tête de bassman (Fender) te rendra de grands services...


Peux-tu me rappeler le prix d'occaz?


la mienne, je l'ai topée a 715 euros fdp inclus sur ebay proovenance direct de Berlin.

De plus, sur une bassman, il y a possibité de lui faire faire une modif sur le canal Bass sans toucher au canal normal afin de la le faire sonner comme une tete plexi. NOS fait cette modif pour 250 euros maxi.
Le pied. Avec une AB Box, on a soit un Clean Fender, soit un crunch Plexi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

nico MG
+1 pour Carvin et Rivera

tu peux voir aussi du côté des Brunetti, excellent clean typé fender mais en + chaud
ZePot
  • #85
  • Publié par
    ZePot
    le 26 May 06, 16:57
Anaon a écrit :
ZePot a écrit :
Fender Dual showman.


Sans hésiter?


en fait si, en hésitant... je suis très intéressé par ce topic. Moi j'ai un twin mais je ne suis pas satisfait de la manière dont le préamp crunche quand il est poussé. C'est vraiment pas beau.

D'un autre côté les amplis modernes me bottent pas trop car je n'ai pas besoin du canal disto, et en général la qualité n'est pas terrible...
darkproject
Hola, moi j'ai une tete Carvin aussi, une vintage 50. C'est un modèle discontinué, mais elle a un clean incroyable! Et a priori difficile a faire cruncher. J'essaierai a l'occasion quand j'irai en studio pour des repets de voir ses limites, mais je pense que ce sont nos oreilles qui nous limiteront!
Anaon
  • #87
  • Publié par
    Anaon
    le 26 May 06, 18:16
Citation:
en fait si, en hésitant... je suis très intéressé par ce topic. Moi j'ai un twin mais je ne suis pas satisfait de la manière dont le préamp crunche quand il est poussé. C'est vraiment pas beau.


Ah oui à ce point? J'en vois beaucoup de Twin dans les groupes que j'écoute mais bon, ça ne me tente pas plus que ça...

En fait je me demande si je veux vraiment un ampli à lampes... Surtout que je trouve ça fragile et moins fiable (j'en ai déjà eu deux à lampes)...

Merci pour les liens sinon, mais en fait y'a plein de modèles de Bassman et ce sont des modèles souvent assez vieux... Y'a pas de soucis niveau fiabilté, j'aurais un peu peur à ce niveau-là...
ZePot
  • #88
  • Publié par
    ZePot
    le 26 May 06, 20:36
tu as déjà eu deux amplis à lampes et tu peux revenir sur transo? wow!

tu peux voir du côté Roland, le clean du jazz chorus, c'est un classique!
perso je ne supporte pas le toucher des transistors, mais il y en a qui sonnent très bien. Les Fenders sont pas chers et le clean est très correct.
ZePot
  • #89
  • Publié par
    ZePot
    le 28 May 06, 15:47
ZePot a écrit :


tiens la première je vais l'essayer demain. Je te dirai ce qu'elle vaut


Eh bien voilà

Je l'ai testée hier, et aujourd'hui je l'ai snipée comme un batard. 627 euros tout compris (elle est à Berlin, donc pas de frais de port).

La tête est absolument nickel. Comme neuve, pas un bouton qui scratche, rien! Je vais me choper un petit 2x12 pour aller avec. Je suis vraiment content du prix!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 28 May 06, 15:56
tinouz a écrit :
D'ailleurs je crois que le jc120 existe en format tête (pas sur cela dit).
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en format tête.


Je réponds à ça car je ne crois pas que cela ait été fait.

Oui, ça existe en tête.
Il suffit d'aller zieuter le rack de sieur Hetfield pour s'en rendre compte.
Par contre, la tête a peut-être une autre référence, là j'avoue mon non-savoir.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...