Une tête avec un très bon clean (Laney GH50, Fender, ??)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkproject
Salut Anaon (et les autres aussi d'ailleurs ), je "prévends" ma tete Carvin vintage 50, et je pense que son canal clean pourrait t"intéresser. C'est très très Fenderien dans l'âme, difficile à décrire avec des mots. Par rapport au sample de ZePot, ça me semble un peu moins sombre, plus claquant peu être, mais bon ça n'était qu'un sample, et tout dépend de ce que tu lui branches!
Bref voila le lien de l'annonce:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Difficile pour moi de faire des samples, mais tu peux venir l'essayer, avec plaisir.
ZePot
Je précise que j'ai joué sur le micro grave d'une Les Paul, donc forcément c'est très sombre, surtout pour qqun habitué à une Fender. Mais l'ampli peut être très brillant!

Et puis c'est un baffle Marshall fermé.
Anaon
@ darkproject > Merci pour ton offre, j'avoue que moi de mon côté il s'agit de "pré-achat" enfin tu vois quoi, ce n'est pas pour tout de suite mais je me renseigne toujours très tôt avant mes achats... Bonne chance pour ta vente!

@ Zepot > Donc en fait sur un Bassman c'est un circuit Blackface/Silverface? Donc un Bassman 70, ok. J'ai regardé sur Ebay, ce n'est pas si courant que ça quand même...

Enfin ça me tente bien du coup...

Si vous avez d'autres samples d'autres amplis en son clair, n'hésitez pas...
Anaon
Question subsidiaire... Disons dans les 500/600 euros d'occaz, qu'est-ce que je pourrais trouver pour me rapprocher d'un Twin Reverb ou bien d'un ampli (combo disons) avec un très bon clean chaud et limpide?
ZePot
Anaon a écrit :
Question subsidiaire... Disons dans les 500/600 euros d'occaz, qu'est-ce que je pourrais trouver pour me rapprocher d'un Twin Reverb ou bien d'un ampli (combo disons) avec un très bon clean chaud et limpide?

c'est le prix auquel j'ai acheté mon Bassman...
Anaon
ZePot a écrit :
Anaon a écrit :
Question subsidiaire... Disons dans les 500/600 euros d'occaz, qu'est-ce que je pourrais trouver pour me rapprocher d'un Twin Reverb ou bien d'un ampli (combo disons) avec un très bon clean chaud et limpide?

c'est le prix auquel j'ai acheté mon Bassman...


Ah oui c'est vrai, il y a toujours cette option... Et puis d'après ce que j'ai pu lire, le guitariste des Mars Volta en utilisait un je crois et c'est le genre de son que je recherche...

Il existe aussi en combo je crois mais est-ce que ça se trouve facilement d'occasion?
totoleboss
Le bassman, le bassman ... !
Quel ampli. ouaip, pareil, je l'ai eu 675 euros sur Ebay (bassman 70)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

stratorfou
A ce prix là, tu pourras peut-être trouver un Twin, ..., mais il faudra prévoir le changement des lampes.

L'occas' des Twin en bon état,c'est plutôt 1000 € ...
ZePot
achtung a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Cet ampli est une usine à gaz, mais le clean est exceptionnel, et là le prix est plus que correct... (j'ai plus ou moins le même ampli en version tête avec quelques réglages en moins)


Putain, oublie Bassman, Twin et compagnie, chope toi ca, c'est exceptionnel ce truc!!!
totoleboss
Faut aimer le clean Rivera c'est tout !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Anaon
ZePot a écrit :
achtung a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Cet ampli est une usine à gaz, mais le clean est exceptionnel, et là le prix est plus que correct... (j'ai plus ou moins le même ampli en version tête avec quelques réglages en moins)


Putain, oublie Bassman, Twin et compagnie, chope toi ca, c'est exceptionnel ce truc!!!


Ah ce point? C'est étonnant qu'il ne soit pas encore parti non? Personnellement, je n'ai pas encore le budget
ZePot
Anaon a écrit :
ZePot a écrit :
achtung a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Cet ampli est une usine à gaz, mais le clean est exceptionnel, et là le prix est plus que correct... (j'ai plus ou moins le même ampli en version tête avec quelques réglages en moins)


Putain, oublie Bassman, Twin et compagnie, chope toi ca, c'est exceptionnel ce truc!!!


Ah ce point? C'est étonnant qu'il ne soit pas encore parti non? Personnellement, je n'ai pas encore le budget


Oui ça m'étonne, mais ça s'explique... c'est un produit spécial, stéréo, c'est un format rack que les gens n'aiment pas, ce n'est pas un produit "à la mode" ou une "valeur sûre" comme un twin, un AC-30, un 2203... personne ne connaît!

Mais c'est une tuerie ce truc! Deux variations sur un clean Fender, mais avec un crunch en plus, parfait pour les pédales... Si tu peux faire qq km pour l'essayer, fonce!
Anaon
C'est une idée ou la cote d'occasion du Bassman est en train de grimper doucement mais sûrement?

Je suis vraiment paumé dans mon choix d'ampli (en même temps, c'est toujours comme ça, je mets un ou deux ans avant de trouver le bon matériel en général)...

Le fait est que je suis de plus en plus dans un univers "vintage" alors la polyvalence n'est plus forcément nécessaire mais c'est juste que je recherche "le" son clair qui tue pour pouvoir bidouiller tranquillement...

Et même en combo, je ne suis plus intéressé que par un stack.

Je pense au Fender Hot Rod... au Laney VC30... Fender Blues Deluxe peut-être?

Je suis perdu

Parce que niveau budget, c'est pareil, si c'est une tête, il faut penser au cabinet et bon, faut pas non plus prendre de la daube...
totoleboss
Je comprend ce que tu veux dire. Il te faut tout de meme prendre une tete qui encaisse bien les pedales d'effets, ce qui n'est pas le cas des Laney et du Hot Rod. Le Bassman lui est ideal pour cela. Le clean est tres chaud, rond et brillant et tu peux lui foutre toute les pedale de satu dans la gueule, il te restituera un beau saturé contrairement aux autres.
Pour le bassman, depeche toi, y en a sur ebay dispo mais c vrai que cela monte vite.
Certaines personnes ici on topé la leur y a un an pour 500 euros, moi je l'ai topé y a 4 mois pour 700 euros.
Pour ma part, a mon Bassman, je lui ai rajouté un baffle bogner shiva 1x12 et ca le fait bien.
a toi de voir, moi j'dis ca, j'dis rien
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Anaon
totoleboss a écrit :
Je comprend ce que tu veux dire. Il te faut tout de meme prendre une tete qui encaisse bien les pedales d'effets, ce qui n'est pas le cas des Laney et du Hot Rod. Le Bassman lui est ideal pour cela. Le clean est tres chaud, rond et brillant et tu peux lui foutre toute les pedale de satu dans la gueule, il te restituera un beau saturé contrairement aux autres.
Pour le bassman, depeche toi, y en a sur ebay dispo mais c vrai que cela monte vite.
Certaines personnes ici on topé la leur y a un an pour 500 euros, moi je l'ai topé y a 4 mois pour 700 euros.
Pour ma part, a mon Bassman, je lui ai rajouté un baffle bogner shiva 1x12 et ca le fait bien.
a toi de voir, moi j'dis ca, j'dis rien


Oh mais tu sais, j'ai été convaincu par rapport au Bassman, sans même l'avoir essayé (pas possible présentement), j'ai lu des tonnes de truc d'avis à son sujet dans 8 langues différentes non mais si j'avais le budget, je choisirais ça mais je croyais qu'une tête Bassman silverface se trouvait dans les 350 euros, ce qui serait parfait pour moi mais en fait, c'est plutôt 500/600... Donc avec le cabinet en plus, erm...

Par contre, pour Laney, je ne sais pas mais j'ai lu pas mal d'avis sur le Hot Rod et tout le monde a l'air de dire qu'il encaisse bien les pédales de disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...