VADER Cabinets User’s Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Si ça aurait été pour un 2X12 je t'aurai dis prends le N.O.S sans problème, pour un 4X12 j'ai été moins convaincu, ça reste un très bon baffle mais la couleur faut aimer.
Je connais pas le Vader par contre, donc je t'avance pas des masses
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
axel339
ben ça m'aide un peu dans le sens où t'es plus mitigé sur le NOS que d'autres avis que j'ai lu...donc si ça se trouve le vader me conviendrait mieux! et quand on voit qui joue dessus bon... ça inspire confiance nan ?
j'attends les samples des vader pour me décider
Ultrashock
Perso j'en suis revenu des V30, dans mon cab Krank je mixe 2 V30 en bas et 2 Eminence Legend V12 en haut, la différence est flagrante les Eminence ont un son moderne, propre, précis, équilibré et ils encaissent bien plus que les V30 qui eux ont un peu plus de coffre mais bavent, encaissent moins et ont des aigus nazillards. Je les garde pour l'instant parce que je suis un adepte du mix (pour les amplis aussi) mais je pense vraiment les remplacer. Si les Eminence qui sont dans le Vader se rapproche des Legend V12 (et il me semble d'ailleurs) je pense que ce doit être un bon cab, pour le métal en tous cas.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Daiephir
Vader fait de beaux cabs
J'aimerais bien en avoir un, mais je crois que sa ne serait pas pour tout de suite.





Euh, quelqu'un a le site de Krank, je trouve rien sur Google?
EDIT: Trouvé, je mettais cab à la place d'ampli dans la recherche ^^
Z'on l'air moins cool les Kranks
axel339
nan ils ont l'air de sonner les krank, en bois massif apparemment! mais un peu cher quand même puisque gillou vend ses 4x12 VHT 1000 euros, en bois massif aussi me semble-t-il. Mais comparé au vader à 790 euros... il est vraiment abordable ce baffle, si le son suit malgré le contreplaqué je suis preneur c'est clair
blackrandy
le fait qu'un baffle soit en bois massif ne presage pas grand chose quand au son, un baffle c pas une gratte.
axel339
mwouais ça m'étonne mais bon pourquoi j'ai pas vraiment pu en essayer des masses en fait...en tout cas un pote gratteux a un baffle en bois massif et il envoie plus que mon 2x12 harley benton
Ultrashock
Perso j'en suis super content de mon Krank, il est un peu plus gros que les baffles classiques(8cm de plus en hauteur env) ce qui fait que pour envoyer des graves il y a pas besoin de forcer, il bronche pas d'un poil on peu il y en mettre, le seul problème c'est le transport, c'est lourd et ça casse le dos
J'ai eu un VHT, je l'ai ouvert et j'ai cherché le bois massif, sans succès. Peut être que les autres séries le sont mais les Fat Bottom sont en contre plaqué, ce qui ne change rien à la valeur du cab(moi j'ai pas aimé) c'est juste pour l'info.
A 780€ le Vader, moi choix serait vite fait
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
surtout que les hp VHT ont besoin d'etre couple a des HP plus mediums pour bien e faire entendre en groupe.
analgrinder333
Ultrashock a écrit :
Perso j'en suis super content de mon Krank, il est un peu plus gros que les baffles classiques(8cm de plus en hauteur env) ce qui fait que pour envoyer des graves il y a pas besoin de forcer, il bronche pas d'un poil on peu il y en mettre, le seul problème c'est le transport, c'est lourd et ça casse le dos
J'ai eu un VHT, je l'ai ouvert et j'ai cherché le bois massif, sans succès. Peut être que les autres séries le sont mais les Fat Bottom sont en contre plaqué, ce qui ne change rien à la valeur du cab(moi j'ai pas aimé) c'est juste pour l'info.
A 780€ le Vader, moi choix serait vite fait


Sur le haut de gamme c'est "toujours" du contreplaqué (multiplis en fait)
Sinon c'est de l'aglo voir du medium
axel339
c'est bon à savoir, parce que je pense pas à être le seul qui croyais ça...
Ultrashock
Toujours non, souvent oui
Bref, la matière on s'en fout un peu, tant que ça sonne c'est l'essentiel.
Après il y juste un rapport avec le poids, plus un baffle est lourd, plus il restitura des graves au détriment des médiums et inversement.
Les aigus sont plus dépendant de ce qu'il y a devant les HP, une grille aura tendance à laisser passer plus d'aigus, ou des aigus plus agressifs et la toile de les arrondir un peu mais tout dépend de l'épaisseur et du maillage.
Et pour finir la taille, plus un baffle est grand plus il aura de corps et des graves mais sera un poil plus mou, moins sec et inversement aussi.
Voilà ce que j'en ai déduit après plusieurs essais de baffles différents, ça n'engage que moi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
oui c'est bien pour ca que j'aime pas trop les 4x12, je trouve le son trop mou par rapport au 2x12.
Total Aggression
Quelques news : Les Vader Cabs ne sont plus distribués en Europe, Clandestine ayant malheureusement disparu.
Mais bonne nouvelle pour les canadiens, les Vader sont maintenant distribués chez eux par : http://www.myspace.com/arsenal(...)tions

Edit : J'ai très légèrement complété ma première description, et réparé les liens brisés.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...