VADER Cabinets User’s Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerfank
Total Aggression a écrit :
@ Kerfank : Ah, ok, JCM800 + HM2, je cerne très bien le genre de son que tu cherches ! Par contre, si tu cherches à vraiment reproduire le « old swedish sound », tu ne retrouveras pas avec le Vader le coté dégueu des Celestion qui s’écrasent sous les basses ; par contre, si ce n’est pas ce que tu cherches, alors là oui pas de problème, le Vader ne bronchera pas et encaissera sans soucis la HM2, tu auras un son sûrement bien plus droit que celui d’époque.


Avec ce que tu viens de me dire, je vais rester sur Mesa alors, parce que le son "propre", j'ai dû l'avoir parce que je jouais du death à la Malevolent (donc Engl Powerball, Jackson en EMG81...), mais mon truc c'est le old school à la swedish comme tu l'a remarqué, et j'ai (enfin) trouvé des musiciens pour en jouer + le matos qui va avec (Gibson Explorer, et le reste cité plus haut).

Cela dit, je vais quand même demander à un pote d'en acheter un, vu que lui le son propre ne le dérange pas, et je ferais un essai, comme ça pour voir.

Mais mine de rien, c'est difficile de trouver des baffles qui encaissent vraiment (sans tomber en miettes quoi! ).
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Hell_Rider
le type de son que je recherche s'approcherai de lamb of god.. sinon j'ai toujours adoré le son à la suffication (haaa le solo de percied from within!!! )
tu en penses quoi?
Total Aggression
Je ne te cache pas que Lamb of God et tout ce genre de trucs metalcore et/ou deathcore, ce n'est vraiment pas mon truc, je ne connais donc pas trop leur son...
Pour Suffo, il me semble qu'ils ont commencé à enregistrer sur Vader Cabs à partir de Souls to Deny, donc si le son des derniers te parle, tu es sûr de ne pas te tromper en passant sur Vader.
Ce que je remarque de plus en plus, c'est que les Vader sont extrêmement respectueux du grain de l'ampli en rythmique, avec ce coté ultra-droit et défini, et qu'ils imposent leur couleur sonore surtout en jeu lead, avec ce coté très soyeux. En général, le son d'un Vader saute aux oreilles lors d'un solo, le meilleur exemple est à mon sens l'album Diminishing Between Worlds de Decrepit Birth, c'est exactement ce coté très fluide que je retrouve avec le mien. Autre exemple, le morceau Hopeless de Reciprocal.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
le son sur le solo est vraiment extra effectivement
je vais suivre avec interet!!!
Ultrashock
Citation:
que veux tu dire par couleur?

@Hell_Rider: Quand je l'avais essayé,(il y a un an et demie) il y avait un problème branchement d'HP du coup j'était pas sur la bonne impédance, depuis que c'est réglé j'ai revu mon avis sur la question, c'est un bon baffle

@Total Aggression: ne le prends pas mal mais ça me fait un peu rire tes comparaisons de son de tel ou tel groupe, à l'enregistrement, quand l'ampli délivre 100dB mini et que le micro est à 2 cm de l'HP, la lutherie du baffle doit jouer à tout péter, à 5% sur le résultat final, les HP sont bien plus importants
Je dis pas ça pour me moquer, j'en verrai pas l'utilité, c'est par expérience que je parle.
Le cab Vader est un bon cab j'en suis persuadé, comme je l'ai déjà dis, j'aurai pas mon Krank j'aurai pris celui là,( pas que le mien est mieux mais il me va pour le moment) ce serai plus pour sonner différent.

Pour ce qui est des HP, j'ai essayé plusieurs config et un bon équilibre c'est un mix entre des V30 et des G12K100, ces derniers offrent des palm-mutes gigantesques, un gros tranchant propre, par contre il y a rien au milieu, c'est pour ça que mixé à des V30 c'est le top. Je suis d'accord avec Total Aggression sur le fait que les Eminence sont en général plus propre que les Celestion, encore une histoire de gout et pas de puissance
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hell_Rider
Ultrashock a écrit :
:

Pour ce qui est des HP, j'ai essayé plusieurs config et un bon équilibre c'est un mix entre des V30 et des G12K100, ces derniers offrent des palm-mutes gigantesques, un gros tranchant propre, par contre il y a rien au milieu, c'est pour ça que mixé à des V30 c'est le top. Je suis d'accord avec Total Aggression sur le fait que les Eminence sont en général plus propre que les Celestion, encore une histoire de gout et pas de puissance


comment ça il n'y a rien au milieu?

j'ai écouté sol to deny de suffo et reciprocal (enorme au passage.. )
par contre je rejoins d'avis précédent, que étant dans un mix, il est difficile de se rendre compte du son "vader".. par exemple les premier suffo sonnaient déjà vraiment bien.. y a que sur les solo que j'ai trouvé.. comment dire.. veloutés .. mais difficile à dire si ça vient du mix, de l'ampli ou des HP...
Ultrashock
Citation:
comment ça il n'y a rien au milieu?

Ben il est vachement creusé dans les mediums, pour jouer seul c'est cool mais pour sortir d'un mix ou se faire entendre dans un groupe, si il est seul ça le fera pas.
Il y a une logique à ça, si tu prends un EQ et que tu fais un gros V, t'aura de superbes palm-mute mais les notes ou les accords feront super light à coté, c'est pour ça que je conseille le mix avec des V30 ou autre HP qu'envoie du médiums
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Zakk Wylde
Total Aggression a écrit :
Pour ma part, je n'ai pas encore vu de photos des versions tolex, mais en première page page du topic tu peux trouver les photos du site Vader, ainsi que les photos de mon 2x12.

Très bon choix à mon sens, l'association Engl + Vader, tu peux ainsi éviter les vilains aigus "made in Celestion", qui rendent très délicate l'association EMG81 + *BALL, par exemple. Les Vader sont beaucoup plus propres et agréables dans le haut du spectre.

Ce sont des Eminence Legens Custom, fabriqués selon les spécifications de Vader Cabs, et qui ne sont pas disponibles autrement. Seul le 4x12 Carnage Strain reçoit des HP issus du catalogue général Eminence, deux Man'O'War couplés avec deux Legends Custom.


OK merci .
C'est vrai que là j'en peux plus de mon Marshall 1960 en V30 avec les ENGL .

J'ai l'impression d'être trop "bridé" c'est raggeant .
Total Aggression
Ultrashock a écrit :
@Total Aggression: ne le prends pas mal mais ça me fait un peu rire tes comparaisons de son de tel ou tel groupe, à l'enregistrement, quand l'ampli délivre 100dB mini et que le micro est à 2 cm de l'HP, la lutherie du baffle doit jouer à tout péter, à 5% sur le résultat final, les HP sont bien plus importants
Je dis pas ça pour me moquer, j'en verrai pas l'utilité, c'est par expérience que je parle.
Le cab Vader est un bon cab j'en suis persuadé, comme je l'ai déjà dis, j'aurai pas mon Krank j'aurai pris celui là,( pas que le mien est mieux mais il me va pour le moment) ce serai plus pour sonner différent.

Pas de soucis, je ne le prends aucunement mal, et dans l’absolu je suis d’accord avec toi. Cependant les HP des Vader leur étant spécifiques (à l’exception des deux Man’O’War mixés aux deux Legends Custom du Carnage Strain), j’avoue que j’ai un peu de mal à voir où tu veux en venir, un Vader imposera plus sa personnalité dans un enregistrement que ne le ferai un NOS par rapport à un Mesa, par exemple : en enregistrement, ton Krank se différencierait plus du Vader que les deux cabs en V30 ne le feraient entre eux, je pense que nous sommes d’accord sur ce point.

Hell_Rider a écrit :
j'ai écouté sol to deny de suffo et reciprocal (enorme au passage.. ) par contre je rejoins d'avis précédent, que étant dans un mix, il est difficile de se rendre compte du son "vader".. par exemple les premier suffo sonnaient déjà vraiment bien.. y a que sur les solo que j'ai trouvé.. comment dire.. veloutés .. mais difficile à dire si ça vient du mix, de l'ampli ou des HP...

Un point qui recoupe un peu les propos d’Ultrashock. Disons que si j’ai choisi ces deux groupes, ce n’est pas hasard : ce sont vraiment des exemples de sons qui représentent tout à fait ce que j’obtiens moi-même en jeu direct, sans aucun artifice d’enregistrement. Je suis totalement d’accord qu’en temps normal, il peut être très délicat de se risquer à une supputation sur du matériel, surtout une guitare ou un hp, en se basant uniquement sur un cd ; je reconnais pleinement ne jamais m’être fait la réflexion « tiens un V30 » ou « oh un G12T75 », ou encore « ah, un Legends V12, et là un Governor » en écoutant un disque, mais je pense que vous serez d’accord pour dire que l’on entend très clairement une composante sonore commune entre ces deux groupes, non ?
Et bien, le seul élément de matériel commun aux deux, c’est le cab, (et si on veut être pointilleux, Powerball pour un des gratteux de Reciprocal, et SE 6L6 pour Matt de Decrepit Birth) et je suis en mesure de confirmer que ce coté « velouté » vient bel et bien du cab Vader, on le retrouve clairement même sans les traitements studio. Bien évidement, je ne prétend pas non plus qu’un Vader associé à n’importe quoi d’autre donnera exactement ce son, mais le hp étant le dernier élément dans la chaîne, il est normal qu’il influence nettement le rendu global.

Pour ma part, Diminishing Between Worlds, est l’album qui m’a définitivement persuadé de commander un Vader. Mon rack étant prévu pour un fonctionnement en dry/wet, je suis sensé utiliser deux cabs, mais j’ai préféré en commandé dans un premier temps un seul, pour être sûr qu’il soit bien conforme à ce que j’en attendais ; et c’est bien le cas, j’ai retrouvé cette petite touche de fluidité que j’entendais sur cet album et que je recherchais, c’est pourquoi un deuxième cab identique est à l’heure actuelle en route du Canada à mon domicile…
J’en suis pleinement satisfait, les Cabs Vader sont clairement mes préférés sur le marché !
Je ne cherche pas à persuader que les Vader sont les meilleurs cabs au monde, mais simplement que les deux exemples sont représentatifs de leur sonorité.


hidetopetrucci a écrit :
Salut.
Je voudrais me payé un de ces cabs mais j'hésite entre plusieurs le 4*12 pour sur je le veux mais j'hésite entre 1 2*12 en + ( au quelle j'metrais des electro voice Zw )
Ou au 2*15.

Donc question comment commandé ? les site du post 1 envois t'il en france ? pour combien de port ?

Et vader fait t'il des 2 *12 vide ?

Pour commander, tu contactes Arsenal Musical pour obtenir un devis des frais de port et tu règles ensuite par un des moyens proposés, ou bien Emperion, auquel cas tu règles immédiatement 50%, et ensuite le reste avant l’expédition du cab.
S tu souhaites leur poser une question, tu peux communiquer en français avec Arsenal.
Pour les 2x12 vides, je ne sais pas.



Pour les photos des versions tolex et des exemples audios du Carnage Strain, j’ai vu ça avec Christophe de Arsenal, je devrais pouvoir vous mettre en ligne les photos ce week-end, et une vidéo VC212BK vs Carnage Strain suivra un peu plus tard.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
j'écoute Decrepith Birth là.. p*tain que c'est bon !!!

Pourle coté velouté dans les solos,j'avoue que j'adore (c'est ce qui me plaisiat dans le solo de pierced from withinn, par contre je ne sais pas quel baffle ils avaient).. ce que je repproche à mes G12-65, c'est que ça "grésille" sur les haut medium augu.. je sais pas si je me fait bien comprendre là..

Si tu as la possibilité de faire une prise avec un sm57, ça serait super sympa
Total Aggression
Hell_Rider a écrit :
j'écoute Decrepith Birth là.. p*tain que c'est bon !!!

Pourle coté velouté dans les solos,j'avoue que j'adore (c'est ce qui me plaisiat dans le solo de pierced from withinn, par contre je ne sais pas quel baffle ils avaient).. ce que je repproche à mes G12-65, c'est que ça "grésille" sur les haut medium augu.. je sais pas si je me fait bien comprendre là..

Si tu as la possibilité de faire une prise avec un sm57, ça serait super sympa


Pour Pierced, je ne sais plus, un des éléments les plus inhabituels de leur son était une tête guitare Ampeg, conçue par Lee Jackson, mais de tête je ne saurais dire si c'est elle que l'on entend sur ce solo.

Pour le "grésillement", je pense voir ce que tu veux dire, ce coté très "harsh", très dur ? Typiquement le coté "papier de verre" dans les aigus que je ne supporte pas dans beaucoup de hp Celestion. Le Vader en est totalement débarrassé (j'imagine que cela peut tout aussi bien ne pas plaire à certain), les aigus deviennent ainsi infiniment plus faciles à travailler.
Je n'ai pas de SM57 (je n'en aime vraiment pas la dureté dans le haut medium, je préfère les Sennheiser), mais je vais essayer de voir ce que je peux faire dans le home studio d'un pote, il doit bien avoir ça.

Et pour finir, une petite news en exclu : le Carnage Strain sera bientôt disponible en version 2x12 !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
ce que tu me dit m'interesse.. car sur mes HP, c'est bien ce coté Harsh qui me dérange lorsque je me met juste devant le baffle et qui disparait lorsque je me décale un peu sur le coté. du coup quand je repique avec un micro, il faut toujours que je pointe ailleurs que sur le HP et du coup ça m'étouffe un peu le son.. tu me suis là? lol

pour enregistrer avec un sm57, c'est juste parceque c'est l'un des seul que je connait et que beaucoup de monde l'utilise.. j'utilise pour ma part, n'ayant pas de micro spécifique, mon miciro chant, un beta 58..du coup avec ton senheinser, ça devrait aller très bien
analgrinder333
Allez desolé les gars mais je vais faire mon chieur

Total Aggression a écrit :

le meilleur exemple est à mon sens l'album Diminishing Between Worlds de Decrepit Birth, c'est exactement ce coté très fluide que je retrouve avec le mien.


Peut etre pour cela que le nouveau est actuelement en cours d'enregistrement avec un Engl XL pro
Matt semble avoir eu de grosse deception vis à vis des cabs sur la derniere tournéee US

Total Aggression a écrit :
un Vader imposera plus sa personnalité dans un enregistrement que ne le ferai un NOS par rapport à un Mesa, par exemple : en enregistrement, ton Krank se différencierait plus du Vader que les deux cabs en V30 ne le feraient entre eux, je pense que nous sommes d’accord sur ce point.



Oui et non car deja en un Mesa oversized, un NOS et un Marshall DM tout trois en v30 nous avons deja 3 v30 differents.
NOS equipe ces baffles avec le v30 standard (si je ne dis pas de connerie) sois les memes que chez Engl, Bogner ou CAA. Par contre celestion fabrique des v30 specifique pour Mesa (voicé plus grave) et Marshall (voicé plus aigu). Et je peux te garantir que le cab joue autant sur le son que l'hp. Je n'ai rien contre vader cab, j'etais moi meme tres entousiasmé par leurs prods mais cela n'a rien à voir avec la qualité d'un Mesa ou d'un Mills acoustic en termes de soins apporté au finitions

Apres chacun fait ce qu'il lui plait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...