Vai : Carvin ou pas ?

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Vous croyez que dans quelques années, quand la médecine aura fait des progrès, on pourra aller chez un magasin d'accessoires, acheter un kit, puis aller chez les chirurgien et se faire greffer des doigts "Steve Vai Signature" ?

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
Sans déc, j'ai un pote prof de gratte qui a un magasin de zique et qui en avait tellement marre de ce genre de discussion qu'il a pris une série de gants de vaisselle, qu'il a marqué au feutre sur chaque paire Lukather, Satriani, Vai, Clapton, etc, et qui les expose sur son bureau en disant: tu veux les doigts de Vai ? Les voilà, 1 € la paire.

Et le pire, c'est que des mecs lui en achètent.....du coup, lui, il déprime...!
Maxxtro
Gillou a écrit :
Sans déc, j'ai un pote prof de gratte qui a un magasin de zique et qui en avait tellement marre de ce genre de discussion qu'il a pris une série de gants de vaisselle, qu'il a marqué au feutre sur chaque paire Lukather, Satriani, Vai, Clapton, etc, et qui les expose sur son bureau en disant: tu veux les doigts de Vai ? Les voilà, 1 € la paire.

Et le pire, c'est que des mecs lui en achètent.....du coup, lui, il déprime...!

Trop fort !!

Salut Gillou !
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Emilien
Pour avoir travailler sur le concert du G3 en juillet dernier , je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de Bogner dans la salle. Il avait deux Legacy, et le son (solo) qu'il sort (outre ses doigts et sa gratte, évidemment) vient de sa boss ds-1. Je l'ai bien vu pendant les balances.
[ terb_ ]
sinon pour info, pour quelqu'un de bien informé et de compétent il est très faisable de faire sonner une Legacy exactement comme une XTC. ça ne m'étonnerait pas que les Legacy de Vai ne soient pas completement d'origine, si vous voyez ce que je veux dire
J'arrete l'amplification guitare.
VAiHalen
pour la rebrique de matos de pro , cest bien mais cest aussi du matos qui corespondent a un moment donné , parceque il utilise pas toujours le meme selon les scenes , les albums , etc.. mais le son lui ne change pas des MAs (doigts oblige)

Honnetement par mon exeperience et en regardant les autres , ej troue quon sonne relativement toujours pareil sur nimporte quel matos apres cest la qualité du son qui sameliore en quelque sorte ou qui change.

Dans le g3 (le premier en video) lors du Jam , il utilise bien ca tete Legacy qui rerégle meme en direct.

En general est bon ampli a lampes on une courbe de gain reduite ce qui donen des rythmique ravageuse mais souvent un jeu solo sec , dou lutilisation dune Disto pour vai a mon avis.

Beaucoup de gens jou sur modilasation et prefere le son au lampes pour ce sustain et cette longeur de note quon obtient avec alors quavec du lampes il faut trifouillé un peu mais le rendu au final est bien meilleur.
Freaky Vai
Emilien a écrit :
Pour avoir travailler sur le concert du G3 en juillet dernier , je peux vous assurer qu'il n'y avait pas de Bogner dans la salle. Il avait deux Legacy, et le son (solo) qu'il sort (outre ses doigts et sa gratte, évidemment) vient de sa boss ds-1. Je l'ai bien vu pendant les balances.


mais les baffles qu'il utilisait c'etait bien des Marshall non ? car j'ai eu cette impression
ESPKH2
Et bien moi qui suis fan à mort du Legacy (je vais d’ailleurs m’en faire modifier un par terb d’ici peu), je sais qu’avec ma Universe, une tête Legacy + 4*12 Legacy et un rocktron repliflex, tu as l’illusion d’être Vai tant le son est très proche de ce que tu peux entendre sur Die to Live ou ce genre de morceau .

Après, qu’il utilise des bogners ou pas, vu le rack qu’il utilise, est-ce vraiment important de savoir quelle tête il y a derrière. A l’époque alcatrazz, il jouait sur Marshall (JTM…, à l’époque Sex and religion sur VHT, ensuite sur Bogner, maintenant sur Carvin et il a toujours eu le même genre de sonorité, le son à la Vai qui le rend tout de suite reconnaissable . Alors après, Carvin-Bogner… Est-ce important ?

Le tout est de trouver l’ampli que l’on aime et pour les fans de Vai je pense vraiment que le Legacy est excellents de même que pour tous ceux qui aiment les sons clairs de fous et les satur très généreuses et précises .
VAiHalen
il es vrai que quand jutilse mon VHT avec mon universe , jai un son tres proche de sex and religion .

Il vaut mieux rajouter une disto ds1 de boss pour les solos non?

Car jai remarqué que quelque soit la marque (haut de gamme amplification) , il y a tes peu de gain et cest souvent sec , jaimerais avoir confirmation pour cela.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 04, 12:34
Bon, j'ai compris, j'ai fait une erreur, je ne posterai plus ce genre de liens.
Je pensais que ça vous intéresserait de savoir que des gens se posent ce genre de questions.
Bah c'est raté, tant pis.
lemgement lemg
DOCTOR D
lemg a écrit :
Bon, j'ai compris, j'ai fait une erreur, je ne posterai plus ce genre de liens.
Je pensais que ça vous intéresserait de savoir que des gens se posent ce genre de questions.
Bah c'est raté, tant pis.


ben en fait les forumeurs de G.com sont surement moins immatures
qu'il n'y parait aux premiers abords

Un bon ampli c'est un bon ampli et qd on voit ce que des gratteux comme Matthieux obtiennent avec un Bandit 112, le reste n'est plus que pure philosophie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ESPKH2
Mais détrompes toi, ce sujet est très intéressant ! En effet, on peut légitimement en venir à se demander si un endorsé joue bien sur son matériel signature ou s’il s’agit juste d’une histoire de gros sous.

Mais je pense que nos réponses permettent de comprendre pourquoi la finalité de l’endorsement ne représente pas un critère de son. Ma remarque signifiait notamment que peu importe si c’est Carvin ou Bogner…, Vai est Vai et il aura le son Vai. Alors qu'il utilise ou pas des carvins, seul son technicien peut le dire...

Maintenant, revenons en au sujet premier en m’excusant si ma dérive t’as semblée incongrue .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 04, 13:08
Je ne doute pas de vos qualités.
Je ne savais pas que poster un tel lien signifiait que je vous prenais pour des immatures. A vrai dire, je ne vois toujours pas pourquoi.
Sinon c'est intéressant d'aller sur ce forum, HRI, parce qu'on y apprend à bien tout relativiser. Si vous ne connaissez pas, allez-y et dans la fonction recherche (pas besoin de s'inscrire), essayez donc de retrouver le topic sur le sens de branchement des câbles et son influence ou non sur la qualité du son. Un très bon moment en perspective . On ne fera pas mieux dans l'ultrapointilleux.
Ca rassure.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 04, 13:18
Tu n'as pas à être désolé, j'aurais dû préciser le but final.
Mais bon, va vraiment lire le sujet sur les câbles. S'insulter pour un sens de branchement du câble, ça te fait regretter les joutes verbales de g.com!
lemgement lemg
Emilien
Pour répondre à MetalMaiden, les baffles étaient aussi des baffles Carvin. Et pour tous vous dire, il ne transporte pas ses tetes et ses baffles en fly, mais dans les cartons d'origine . Pourquoi ? Mystère ! Et sinon, son rack était assez "ridicule" par rapport à ce que l'on pouvait imaginer. Il n'avait qu'un G-Force et un H4500. Et quelques pédales en plus : boss ds-1, delay boss aussi, une tube screamer et d'autres trucs, mais je me souviens plus !

Pour VaiHalen, sur le premier G3, il joue sur Bogner, c'est sur le 2éme où il joue sur Carvin. Sinon, pour la disto en plus, tu n'as pas complètement tort, la pluspart des gratteux utilisent des distos en plus. Mais tu as quand meme largement assez de gain sur un VHT pour les solos

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...