Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL100 & Mesa boogie 2x12 4,8 et/ou 16 ohms ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
tout betement tout betement, c'est une facon de dire. cette difference s'explique comment ? je la sentirais si je branche les 2x12 des 2 facons citée au dessus ? dans quel cas je serais branché en parralelle et en serie ?
c'est d'un compliqué tout cela que j'en ai mal a la tete :-/
aie ca fais mal :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

[ terb_ ]
tu trouves ça compliqué ? ébé ...

bref

quand tu branches 2 baffles sur ta tête les deux baffles sont en parallèle.
J'arrete l'amplification guitare.
totoleboss
vas y prend moi pour un con et je te dirais rien ... :-) je suis tout simplement soucieux de faire les choses corrctement pour ne pas flinguer mon ampli. je ne veux pas appliquer de facon bete et mechante quelque chose que l'on me dis. Ma theorie c'est : si tu es pas capable d'expliquer un truc, c'est que tu ne sais pas faire ce truc !!!

donc quand tu me dis : "tu branches 2 baffles sur ta tete, les deux baffles sont en parrallele", tu veux dire 1 baffle par sortie de HP ou un baffle connecté a une sortie et l'autre baffle connecté a la prise "parrallel out" de mon boogie ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

[ terb_ ]
1 baffle par sortie HP ou un baffle sur le parallel out c'est pareil

je te prends pas pour un con mais ça me fait sourire de voir qu'on fait 2 pages sur un topic pour dire "il faut juste qu'il y ait la même impédance sur la tete et sur les baffles."
J'arrete l'amplification guitare.
totoleboss
ok je te prend au mots alors : mes baffles font 8 ohms, ma tete fait 4,8 et 16 ohms. Donc je met ma tete sur 8 ohms ? c ca ? NON ? pourquoi alors ?
maintenant si ca te fais sourire et ben ne repond plus basta. je veux simplement comprendre le systeme des impedances, pas que l'on me dise : tu mets sur 4 ohms et basta.
un 4x12 marche sous 4 et 16 ohms ! tu serais capable de l'expliquer ?
ouais ca depend si c'est en serie ou parallele !
ben c'est ce "ca depend si" que je veux comprendre.
si je me retrouve avec un 1x12, 2x12, 4x12, je veux savoir le reglage pour ne pas flinguer une tete a 3000 euros c'est tout. je suis quelqu'un de tres maniaque avec mon matos et j'aime ne rien laisser au hasard. Libre a toi de repondre, de sourire ou de faire autres choses. Si tu veux sourire, laisse les autres repondre, peut etre qu'ils seront un peu plus patient et pedagogue...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ESPKH2
Et ben didons toto, faut pas crier comme ça sur terb . C’est un mec cool .
D’un autre côté je dois avouer que je ne comprends rien au branchement non plus . J’ai même était obligé de demander à Gillou pour brancher mon 2*12 sur ma tête .
ESPKH2
Ben justement, j’avais pas envie qu’elle explose alors même si le bon sens m’a logiquement conduit à mettre le sélecteur sur 8 ohms (ce qu’il y avait de marqué sur le baffle ) et de mettre le câble dans l’entrée (use first) (si il le dise c’est que ça doit être vrai ) et ben je me suis retrouvé bien con face aux deux entrées du Baffle sans annotation . Alors même si je me suis douté que ça n’avait pas d’importance , un petit coup de fil à Gillou vaux mieux qu’une tête Ultra Lead à ce prix dans les choux . Non
Gillou
Exactement ! Ca s'est calmé, les bruits dans ta tête ? (des acouphènes ? )
ESPKH2
Mon docteur m’a dit que c’était sans doute dû à la fièvre que j’ai avec ma grippe. A moins que ce ne soit pas de ces bruits la dont tu parles…

Et bien, la semaine dernière, il n’y avait aucun signe d’amélioration et donc ce week end si je n’ai toujours rien de mieux, j’irais la montrer à mon technicien pour qu’il me dise si c’est bien les lampes comme tu l’as présumé l'autre fois (lui pense que ça doit être ça d’après ce que je lui ai fais écouter au téléphone) ou si c’est autre chose…

La réponse ce week end… Croisons les doigts…

Non il faut positiver

(Je t'avias prevenu que j'avais la poisse )


N'empêche que c'est la première fois que les symptômes viennent de ma tête et que j'ai mal au cul.
ESPKH2
ESPKH2 a écrit :
Mon docteur m’a dit que c’était sans doute dû à la fièvre que j’ai avec ma grippe. A moins que ce ne soit pas de ces bruits la dont tu parles…

Et bien, la semaine dernière, il n’y avait aucun signe d’amélioration et donc ce week end si je n’ai toujours rien de mieux, j’irais la montrer à mon technicien pour qu’il me dise si c’est bien les lampes comme tu l’as présumé l'autre fois (lui pense que ça doit être ça d’après ce que je lui ai fais écouter au téléphone) ou si c’est autre chose…

La réponse ce week end… Croisons les doigts…

Non il faut positiver

(Je t'avais prevenu que j'avais la poisse )


N'empêche que c'est la première fois que les symptômes viennent de ma tête et que j'ai mal au cul.
ESPKH2
OUPS Mauvaise manipulation...

Désolé
totoleboss
shivering_tom a écrit :
Salut Toto !
Un nouveau 2*12 pour ta CL ?


Ben je viens d'acquerir un 4x12 1960AV et c'est pas le top donc je pense me craquer dans le semaines qui suivent un 2x12 boogie. voila voila. en plus j'ai preque fini mon pedal board donc si tout pouvais etre regler en meme temps ben cela serait tip-top

Citation:
Et ben didons toto, faut pas crier comme ça sur terb . C’est un mec cool .
D’un autre côté je dois avouer que je ne comprends rien au branchement non plus . J’ai même était obligé de demander à Gillou pour brancher mon 2*12 sur ma tête


Toute mes desoles mais a force je finissais par passer pour un con alors que je voulais simplement comprendre le systeme et pas seulement l'appliqure. ses petites remarques m'ont un peu irritées meme si je ne sentais aucun mechanceté de sa part. il m'a repondu de facon super cool mais a la fin il avait l'air d'etre gavé d'essayer de m'expliquer le fonctionnement de tout le bazar et moi, en parfait mauvais eleve, et ben je suis pas content du prof qui passe plus de temps avec toi pour t'expliquer la table de 2.

m'enfin bon il y a rien de mechant et encore et toujours du mal avec tout ces trucs et machins.... j'etais une bille en physique et en maths a 15 ans, et a 27 ans ben ca n'a pas changé d'un poil ! je me demande meme si j'aurais eu mon bac cette année si je le repassais. bonne question ca non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...