Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL100 & Mesa boogie 2x12 4,8 et/ou 16 ohms ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
shivering_tom a écrit :
Salut Toto !
Un nouveau 2*12 pour ta CL ?


Ben je viens d'acquerir un 4x12 1960AV et c'est pas le top donc je pense me craquer dans le semaines qui suivent un 2x12 boogie. voila voila. en plus j'ai preque fini mon pedal board donc si tout pouvais etre regler en meme temps ben cela serait tip-top

Citation:
Et ben didons toto, faut pas crier comme ça sur terb . C’est un mec cool .
D’un autre côté je dois avouer que je ne comprends rien au branchement non plus . J’ai même était obligé de demander à Gillou pour brancher mon 2*12 sur ma tête


Toute mes desoles mais a force je finissais par passer pour un con alors que je voulais simplement comprendre le systeme et pas seulement l'appliqure. ses petites remarques m'ont un peu irritées meme si je ne sentais aucun mechanceté de sa part. il m'a repondu de facon super cool mais a la fin il avait l'air d'etre gavé d'essayer de m'expliquer le fonctionnement de tout le bazar et moi, en parfait mauvais eleve, et ben je suis pas content du prof qui passe plus de temps avec toi pour t'expliquer la table de 2.

m'enfin bon il y a rien de mechant et encore et toujours du mal avec tout ces trucs et machins.... j'etais une bille en physique et en maths a 15 ans, et a 27 ans ben ca n'a pas changé d'un poil ! je me demande meme si j'aurais eu mon bac cette année si je le repassais. bonne question ca non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

thedrix
Citation:
Ben je viens d'acquerir un 4x12 1960AV et c'est pas le top donc je pense me craquer dans le semaines qui suivent un 2x12 boogie. voila voila. en plus j'ai preque fini mon pedal board donc si tout pouvais etre regler en meme temps ben cela serait tip-top


Je suis dans le meme cas que toi j'avais un 1960AV avec une tete recto50 et la je viens d'avoir un 2x12 mesa, et ben ya pas photos !!!

Le mesa a plus de coffre de presence tandis que le marshall a plus d'aigu et de haut medium.

Le truc bizarre, c'est que les 2 baffles ont les memes HP ! Mais à l'oeil nu on voit bien la différence d'épaisseur du bois et le poids

Autre chose j'ai un gmajor et avec le mesa les effets sont plus transparents et sont top !

C'est la que je me rend compte que un seul element un peu en dessous dans la chaine du son te transforme ton son. Et puis qu'il faut respecter une tete marshall avec un baffle marshall, un tete mesa avec un baffle mesa.

Le mec qui m'a vendu le baffle l'a trouvé a chier sur sa tete marshall et prefere de loin un baffle marshall 1960av ou greenbacks !

Donnes nous tes impressions sur ces 2 baffles
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
totoleboss
Ben en fait j'ai deja un 2x12 boogie. Je voulais un 4x12 avec 4V30 dedans pour pouvoir avoir ce qu'il faut sur les grandes scene mais en comparant les 2, j'ai senti vraiment trop de difference antre les 2 baffles et pas dans le bons sens pour le marshall. J'ai trouvé que le 2x12 avait un son plus defini et moins "carton" que la marshall.
J'aime les aigu et les mediums, une de mes son de reference est le son des grattes d'acdc, clean crunch de malcolm et le lead de angus.
la CL100 m'apporte tout ca et elle assez bien exploitée avec le 2x12. La particuliarité de la vht d'apres tout le monde est sa sonorité plutot bas medium or moi je trouve qu"elle est plus haut medium (a noté que j'utilie un telecaster vintage52).
Mon equa je la met droite voire avec un peu plus d'aigu , la presence a 3h. Donc deja pas mal de frequence haute. Les V30 ont une bosse dans les hauts medium et la tele ben c'est la tele quoi. Donc j'ai tout ce qu'il faut en haute frequence. Mais avec le 1960av, bien que ce soit les meme gamelle c'est insuportable. j'ai remodifier mon equa sur la tete pour arriver a un truc potable et coherent et je me retrouve avec les medium et les aigu presque a zero pour avoir un son aussi percant que le 2x12 mesa. Et donc le passage en 4ohms le rend insuportable...
bref j'espere avoir ete clair, je suis un peu sous medoc et j'ai du mal a articulé :-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...