Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL100 & Mesa boogie 2x12 4,8 et/ou 16 ohms ?

Forum Mesa Boogie
Forums
totoleboss
Bonjour les amis, j'ai une question a vous poser, j'ai chercher sur le site et j'ai trouvé plein de topic technique la dessus mais moi et les maths ben ca fait deux et mon cerveau est cramé a force d'essayer de comprendre les fomrules de calculs.

Voila le topo : je possede une tete VHT CL100. elle a 2 sorties HP : left et right (jusqu'ic!i rien de plus normal).
elle est reglable en 4,8 et 16 ohms.

J'ai un baffle 2x12 mesa boogie avec 2 V30 dedans. ce baffle fonctionne en 8 ohms. il possede un "parallel out".

Si je veux brancher 2 2x12 mesa, si je veux faire fonctionner ma tete en 4 ohms, comment je doit la brancher et quelle impedance mettre sur la tete ?
comment regler l'impedance de la tete si j'utilise les 2 sorties HP ? et 1 sortie HP si je branche les 2 baffle par le biais du "parallel out" ?
bref j'y comprend rien

petite question subsidiare : y a t'il vraiment aucune difference de son entre le 4,8 et 16 ohms a part le volume sonore ?
merci d'avance
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 04, 20:17
C'est tout pareil: 4 ohms sur la tête !

Et attention, ta tête n'a PAS de sorties HP left et right, ce qui sous-entendrait qu'elle est stéréo. Elle est mono avec 2 sorties HP, nuance..!
[ terb_ ]
si ton baffle est un 8 ohm tu mets 8 ohm sur la tête et on n'en parle plus
J'arrete l'amplification guitare.
totoleboss
qu'importe le cablage ?
cela veux donc dire que si je branche un meas2x12 par sortie hp, je dois mettre la tete sous 4 ohms et non 8 c'est bien ca ?
c'est vrai elle est pas strero mais elle est a 2 sorties avec celle de gauche ou y a marué "use fisrt". enfin je me comprenais en disant ca. ;-)
merci gillou
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

[ terb_ ]
oui si tu branches deux baffle en 8 ohm chacun, au total la tête voit 4 ohm donc tu règles la tête sur 4 ohm
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 04, 20:55
Je savais que tu savais, mais les autres qui vont te lire ne le savent peut-être pas...
totoleboss
Donc resumons pour etre sur parce moi je suis un peu con et lent d'esprit (vous voyez Forrest Gump ? ben c'est moi).
Que je branche 1 2x12 dans chaque sortie HP de ma tete ou que je branche 1hp dans le parrallel out d'un autre hp branché lui dans une sortie hp de ma tete, je doit mettre de toute facon 4 ohms, c'est ca ?
lequelle de ces 2 cablages est le plus efficacepour avoir un rendement de la tete optimal ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 04, 21:09
Kif-kif bourricot....
L'avantage de ce cablage entrée-sortie sur les baffles, c'est que tu peux ainsi alimenter QUATRE baffles 4x12" de 16 ohms en mettant ta tête sur 4 ohms...produisant ainsi un bruit de porte-avion au décollage....!
totoleboss
interressant comme exemple : si je veux brancher 4 2x12 soit 2 par sortie HP via le parralel oput, faut que le la mette sous 4 ohms aussi alors c'est ca ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Yo c'est ça. Sauf que des 4x12" en 16 ohms avec une entrée/sortie, j'en ai jamais vu....
Mais c'était pour l'exemple.....

J'en ai vu en 8 ohms par contre, mais là on ne peut en brancher que 2...
nefastkurt
Citation:
petite question subsidiare : y a t'il vraiment aucune difference de son entre le 4,8 et 16 ohms a part le volume sonore ?


Si il y a une différence de son, j'ai essayer de passer le HP de mon combo (8 homs) en 4 et 16 homs, et le son n'est pas le même.
totoleboss
Gillou a écrit :
Yo c'est ça. Sauf que des 4x12" en 16 ohms avec une entrée/sortie, j'en ai jamais vu....
Mais c'était pour l'exemple.....

J'en ai vu en 8 ohms par contre, mais là on ne peut en brancher que 2...

j'ai egalement un 1960AV qui fonctionne en 4,8 et 16ohms mais en 8 ohms, il n'y a que 2 V30 qui fonctionnent


En ce qui concerne la differece de son, j'ai remarque sur mon 1960AV que l'on avait plus d'aigu en 4ohms qu'en 16ohms mais je pense que cette differnce de son, c'est tout simplement parce que le son etait plus fort et vu que les V30 sont a leurs rendement optimal avec un volume plus elevé, j'ai du me manger la bosse de mediums, si chere a ces merveilleuses gamelles, dans la face
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

[ terb_ ]
le 1960A ne sonne pas pareil en 4 et en 16 ohm tout betement parce que dans un cas les HP sont en parallèle et dans l'autre en série. c'est pour les micros de gratte, ça change le son.
J'arrete l'amplification guitare.
totoleboss
tout betement tout betement, c'est une facon de dire. cette difference s'explique comment ? je la sentirais si je branche les 2x12 des 2 facons citée au dessus ? dans quel cas je serais branché en parralelle et en serie ?
c'est d'un compliqué tout cela que j'en ai mal a la tete :-/
aie ca fais mal :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...