Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Fat Bottom

Forum VHT
Forum
the knight of the Ni
Salut !
J'aurais aimé connaître les avis de personnes utilisant ces baffles, ou de personnes en ayant déjà essayé (je parle de ceux montés en Eminence).
Je sais qu'ils sont fortement recommandés si le but est de les adjoindre à du matos VHT, qu'ils ont un gros son, un gros rendement et sont très précis, mais j'aurais aimé savoir s'ils sont également polyvalents, et s'ils restent toujours aussi bons associés à d'autre marques, ou si la compatibilité n'est pas géniale...
Ne sonnent-ils pas trop droits et précis pour des styles autres que du métal ?
J'ai pu lire aussi quelque part (sur ce forum il me semble...), qu'ils étaient très directifs, et qu'il faut jouer bien en face pour les entendre correctement et ne pas trop s'écarter sous peine de ne plus percevoir toutes les fréquences, et avoir un rendu plutôt sourd à l'oreille ?
Ni !
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 23 Dec 04, 23:39
Je l'utilise avec une cl100, impec . Par contre je ne l'ai jamais essayé avec une autre tete. Faudra que je taxe la engl se a un pote.
Par contre j'ai esayé la cl100 avec d'autres baffles et ça n'a rien a voir. Malgré que le son était bon, il manquait un quelque chose que le fat apporte.
C'est vrai que je le trouve aussi tres directif mais de la a "ne pas trop s'écarter sous peine de ne plus percevoir toutes les fréquences", je pense pas.
Sinon attend les avis des experts, je ne suis pas un pro
the knight of the Ni
Citation:
C'est vrai que je le trouve aussi tres directif mais de la a "ne pas trop s'écarter sous peine de ne plus percevoir toutes les fréquences", je pense pas.

Oui enfin c'était shématisé bien sûr

Tu joues plutôt avec quels types de sons ?
Les sons clairs ne sont pas trop raides ? Perso je les trouvais déjà un peu secs et raides avec des V30...
Ni !
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Dec 04, 09:04
Le 2x12" est en effet très directif, mais c'est également le cas de tous les 2x12" horizontaux...
kick_hammett
Moi j'ai un Dual Recto avec un 2x12 Mesa et un 2x12 VHT

le Vht est tres precis, il sonne tres creuse et donne de la precision au recto.
Les basse sont bien seche mais presente et les aigues tres incisif.
Sur les grosse disto ca coupe pas mal les medium et du coup c'est tres precis.
Je l'utilise en complement du Mesa par ce que j'aime beaucoup le cotes gras du recto+2x12 Mesa mais le VHT amene de la precision et de l'agressivite.

En son clair avec le recto le son est bien droit sur le baffle VHt je trouve qu'il crunch moins vite et est globalement plus brillant ... mais ne rajoute pas de moelleux au son clair bien raide du recto

Pour les solo c'est la que c'est top vu qu'il amene beacoup de precision et les cotes incisif des aigue donne de la clarete.

Par contre je trouve qu'il ressort moins dans le mix par rapport au V30 du mesa (il coupe trop les mediums) .

Apres avec le recto c'est une histroire de disposition: Moi j'empile les 2 baffles et je met le VHT en dessous pour qu'il reccupere des basses puis j'incline legerement le tout (pour la diffusion).
Si je met le tout sur roulette le son est tres tranchant .... enfin carrement brutal!!!!!

La combinaison des 2 est pour moi parfaite, la precision et le tranchant du VHT et le cotes plus moelleux et baveux du Mesa
Salepunk
Je joue sur le fat bottom 4x12 avec un CL100 et je dois dire que c'est assez monstrueux ! Je trouve que le son est très "directif" ce qui est génial lorsqu'on est bien en face...là tu l'as vraiment dans la gueule le son et tu comprends ta douleur Sinon j'ai testé dernièrement en studio le 5150 sur le fat bottom et là y avait pas a dire ca sonnait mieux avec le baffle peavey...on aurait dit que le fat bottom bavait et qu'il avait du mal avec les basses ! alors qu'avec le peavey c'était nickel...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur amplification et VHT...