Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT GP3 + JCM 800 ... bah ouais

Forum Marshall
Forums
miaoulechat
Alors jvous explique le truc.
vendredi soir jsuis allé voir Sarkazein en concert à la péniche Alternat sur Paris (pour ceux qui conaissent)

Mais la n'est pas le sujet, alors un des gratteux avait un set up bizarre.

Le mec avait un VHT Valvulator GP3 en rack, avec un intellifex, branché sur un JCM 800.
En plus le rack était posé du coté, genre a la verticale... ça doit pas etre très bon
bref toujours est til qu'il a joué, vite fait, j'ai fais OUAOU le son
et en fait
finalement on entendait que l'autre gratteux, parce que lui il avait mis un peu de medium, alors que celui avec le GP3 avait creusé comme une brute dans lequalisation.
Pour info l'autre avait un rocktron Chameleon + un rocktron Velocity
ça marchait vachement bien.
Et l'autre avec son matos de brute (enfin le GP3) bah... a plus quoi
patoune
il avait un matos de brut et s'en servait peut etre moins bien que son collègue:la recherche du son c'est dur...très dur
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 09 Jan 05, 19:24
On passe du temps a regler ce genre de matos. En plus si il s'est fait une egalisation de merde, c'est normal que ça sonne pas (comme sur tous les amplis d'ailleurs)
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Jan 05, 19:44
Si il y avait 2 guitares, ca demande encore plus à être bien réglé... avec des fréquences complémentaires si possible...
De toute façon, un ampli de guitare, c'est fait pour balancer dans les mediums principalement....
colle_argole
eh eh eh merci pour sarka et le gratteux qui avait un son middle c'était moi ... alors quelques petits details sur le pourquoi

vu la place qu'on avait pour installer tout le matos et le maigre passage qu'on avait pour aller dans l'arrière boutique lol j'ai du foutre le truc en vertical a coté de la tête ...par j'avais aucune resonnance de masse car j'utilise des DI qui sont faites maison et qui virent toute les masses 'zarby' ...

En ce qui concerne le JCM 800 bah je suis amoureux de ma tête et y'a vraimment beaucoup de trucs a faire dessus mais j'avoue que je suis en train de reflechir sur un 2902 de VHT ...le VVHT étant capricieu quand au matos que tu lui balances derrière...l'intelliflex est un pti effet sympas assez transparent au niveau sonore du moins beaucoup plus transparent que G major et autres que j'ai eu l'occase d'essayer ...

En ce qui concerne la balance puique en fait pour le son en live c ça qui prédomine on en as pas eu du fait que notre ingé son habituel était pas dispo et que l'autre qui devais le remplacer était sur un mastering et qu'il a fini trop tard pour nous balancer ..

du coup on a fait la balance en 5/10 minutes avec un mec qui nous connaissait pas du tout (le mec de la peniche)

La baffle c'était pas la mienne car vu la place qu'il y avait la dedans on a conseiller de tourner avec les baffles des autres groupes ...

De plus je suis toujours a la recherche du bon réglage avant j'avais un Chameleon moi aussi et donc j'avais l'habitude d'une certaine equa et d'un certain volume le GP3 change tout et c pas si fastoche que ça regler d'hab j'utilise sur le marshall en 5/6 treble, 2 middle et bass 6
sur le VHT je balance l'equa en V et les basse et treble a donf sans middle pour le canal crunch et le lead est un peu plus équilibré entre mid et treble...

et pour finir c'était la première fois que j'utilisait en live le GP3 d'habitude je l'utilise en repette avec un volume moins important sur un baffle différente ... et quand tu montes le volume avec une autre baffle bah ça niques tout ...et tous les reglages sont a l'ouest

enfin bref pour te dire qu'on a quelques set live a venir et que le son va s'amméliorer ... en bref les reglages studio / live / repette c'est l'enfer !!!

bye et merci de filer ton avis et surtout d'être viendé nous voir !!! ...
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Jan 05, 19:54
Régler en 5 minutes du matos qu'on connait pas et espérer avoir le son, c'est mission impossible.
C'est surtout avec le baffle qu'il faut régler le son, et si on doit tout changer parce qu'on n'a pas le bon baffle, c'est mort d'avance...
Avec une config 2902 + baffle VHT, c'est l'autre guitariste qui ne s'entendra plus...
miaoulechat
content d'entendre tout ça
non mais ça m'avai fai bizarre c''est tout pour le coup du VHT sur le JCM en tout cas

mais sinon j'ai bien aimé le son, j'ai apprécie Small aussi
et Sherkan j'ai pris ma claque j'adore ce qu'ils font
et vous j'ai adoré votre chanson avec un riff de ouf jsais plus laquelle c'est
heu...
genre quand vous l'avez annoncé tout le monde a fai OUAAAAAAAIS

colle_argole
ça doit être le genre humain avec le riff tout simple mais qui sonne .... eh eh eh
'
j't'aime pas ..j'te connais pas mais j't'aime pas ...
et même si j'te connaissait j'trouverais toujours une raison pour pas t'aimer !!!
'

C'est clair que c'était une bonne petite soirée dommage que ça ai commencé un poil trop tard par rapport a la prog initiale et que ce soit sherkan qui ai du stopper a 30 minutes de set alors qu'ils étaient en tête d'affiche pour la promo de leur Cd a venir ...

On devrai reprogrammer une affiche dans le 77 avec Small et Sherkan de on bosse deçu ...

Merci en tout cas de filer tes impressions et avis c'est comme cela qu'on progresse !!!

Bye

PS : On joue à l'empreinte a savigny (77) le 21 janvier avec Munshy et ETHS si le coeur t'en dit ...

Pour gillou ...quand j'aurai des roros je te contacterai pour parler un peu de la 2902 enfin surtout de la commande

Mais bon tu sais bien que le milieu de la zick c un milieu de fauchés alors ce sera pas le mois prochain

Par contre pour le baffle je vais jetter mon devolu sur du N.O.S (je sais pas encore si je vais me prendre un 2 x 12 XL ou un 4 x 12 avec du century vintage ) car je trouve le taff de gégé carrément hallucinant malgrés ce que certains en disent.
Ce mec est super cool dans ses propos. Et puis merde pour une fois que le french touch c classos !!!
On vois carrément que ce mec amoureux de son taff et qu'il essaye de le faire bien ... donc sur le prochain Cd y'aura du greets a NOS et a VHT

A pluche les gars
miaoulechat
je sai pour le concert avec munshy et ETHS

et sinon oui c dommage que vous ayez commencé tard
mais sinon non voila elle s'appel" Exil" jcroyai la chanson que j'ai vraiment aimé

sinon si ça vous bote un jour de jouer avec nous
si tu veux écouter ce qu'on fais ça rentre un peu ds le meme registre, mais en mieux
Gillou
Pour le baffle, OK pour le NOS, mais je te conseille les HP VHT pour mettre dedans; car c'est vraiment ce qui va le mieux avec le préampli VHT. Je vais voir ça avec Gégé, car c'est pas plus cher que les V30, et dans ce cas c'est bien plus adapté....
Ced777
Gillou a écrit :
Pour le baffle, OK pour le NOS, mais je te conseille les HP VHT pour mettre dedans; car c'est vraiment ce qui va le mieux avec le préampli VHT. Je vais voir ça avec Gégé, car c'est pas plus cher que les V30, et dans ce cas c'est bien plus adapté....


Tu as moyen d'avoir des HP VHT (P50E) séparément?
colle_argole
Gillou a écrit :
Pour le baffle, OK pour le NOS, mais je te conseille les HP VHT pour mettre dedans; car c'est vraiment ce qui va le mieux avec le préampli VHT. Je vais voir ça avec Gégé, car c'est pas plus cher que les V30, et dans ce cas c'est bien plus adapté....


ça c cool alors !!!! on se tiens au jus pour tout ça !!!!
eh ben moi je dit ce forum c'est de la balle !!!!!
Gillou
Yo, il m'en reste 2, mais je vais en recommander, ils sont terribles....Juste les P50E, j'aime moins les autres...
[ terb_ ]
les étages de puissance de JCM800 sont excellents, les VHT GP3 sont excellents aussi, y a moyen d'avoir un son de folie avec ça. après si le mec tombe dans la mode du moment à savoir mettre les aigus et les basses à fond et les mediums à 0 aussi bien sur le tonestack que sur l'EQ graphique, c'est pas très étonnant qu'il ne sorte pas du mix mais, croyez moi, le matos n'est certainement pas en cause ...
J'arrete l'amplification guitare.
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
Alors jvous explique le truc.
vendredi soir jsuis allé voir Sarkazein en concert à la péniche Alternat sur Paris (pour ceux qui conaissent)

Mais la n'est pas le sujet, alors un des gratteux avait un set up bizarre.

Le mec avait un VHT Valvulator GP3 en rack, avec un intellifex, branché sur un JCM 800.
En plus le rack était posé du coté, genre a la verticale... ça doit pas etre très bon
bref toujours est til qu'il a joué, vite fait, j'ai fais OUAOU le son
et en fait
finalement on entendait que l'autre gratteux, parce que lui il avait mis un peu de medium, alors que celui avec le GP3 avait creusé comme une brute dans lequalisation.
Pour info l'autre avait un rocktron Chameleon + un rocktron Velocity
ça marchait vachement bien.
Et l'autre avec son matos de brute (enfin le GP3) bah... a plus quoi


oui je le connais bien c'est colle_argol de ce forum...c'est lui qui m'a vendu mon Soldano SP77

En ce moment sur amplification et Marshall...