Voodu valve ou piranha

Forum Rocktron
Forums
Mind Reflection
entre un voodu valve et un piranha lequel est le mieux pour faire un enregistrement en direct sur pc merci
Earxtacy
le voodu tu as des effets...ce qui etre pratique !
tu en cherches un ?
Nikk Dee
Dans l'absolu, je dirai le Piranha, vu qu'il a des sorties XLR avec un simulateur de HPs à peu près utilisable. Après, tout dépend du stade auquel tu veux appliquer les effets sur ton son de gratte. Perso, je préfère enregistrer la gratte sans effets et les ajouter après coup (plus sûr, ça te permet de fignoler les réglages d'effets en fonction de ton mix), mais c'est aussi une question de goûts et de couleurs
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mind Reflection
c surtout pour faire des prises vite fé pour garder mes riffs si je devais faire une prise pour une maquette je ferais en prise avec un micro bien sur, mais je me demandais si avec le pirahna ct pas trop pourri en prise direct trop buzzzzz trop pédale transistor tu vois
Earxtacy
c'est du lampe le piranha comme le voodu, tu peux meme choisir le pourcentage d'effet dans le mix ou sur quel canal
Nikk Dee
Il m'est arrivé 2-3 fois d'être repiqué en sono directement par les sorties direct de mon Piranha, en concert, pour une raison ou une autre. C'est sûr, t'aura pas le méga-gros son de la mort avec ça, mais en équalisant intelligemment (et en virant des aigus sur tes patches), tu peux obtenir un résultat tout à fait décent.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Mind Reflection
donc c'est jouable de faire des prises en direct avec un pirahna sans trop craindre d'avoir un rendu droit et froid et buzzzzz je joue du death uniquement et c'est surtout le son saturé qui me pose pbs car en ce moment j'enregistre en direct avec un simu Zoom et c'est vraiment pas terrible
Nikk Dee
Bah perso, pour enregistrer sur PC, je l'utilisais (je mets au passé parce que je viens juste de le revendre) branché direct dans ma carte son, à savoir un Delta 44, avec une simulation d'apli sous Cubase pour émuler l'étage de puissance et le baffle, ce qui donne un résultat pas mal du tout.

J'ai aussi fait 2-3 dates avec juste le Piranha et mon TC Electronic M-One branchés directement dans une Digi002, avec un PC sous ProTools et Amplitube (encore une fois pour émuler l'étage de puissance et le baffle), et des mecs sont venus à chaque fois me voir à la fin du concert pour me demander où j'avais planqué mon ampli et me dire que j'avais un super son
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earxtacy
mindreflection a écrit :
donc c'est jouable de faire des prises en direct avec un pirahna sans trop craindre d'avoir un rendu droit et froid et buzzzzz je joue du death uniquement et c'est surtout le son saturé qui me pose pbs car en ce moment j'enregistre en direct avec un simu Zoom et c'est vraiment pas terrible


attend c'est pas comparable c'est deux xtreme
zoom c'est le bas de gamme
et rocktron, c'est quand meme du moyen/ht de gamme.
Mind Reflection
Earxtacy a écrit :
mindreflection a écrit :
donc c'est jouable de faire des prises en direct avec un pirahna sans trop craindre d'avoir un rendu droit et froid et buzzzzz je joue du death uniquement et c'est surtout le son saturé qui me pose pbs car en ce moment j'enregistre en direct avec un simu Zoom et c'est vraiment pas terrible


attend c'est pas comparable c'est deux xtreme
zoom c'est le bas de gamme
et rocktron, c'est quand meme du moyen/ht de gamme.


c'est sur mais ct pour te dire en tout cas merci pour vos réponses
Earxtacy
au cas ou tu cherche un voodu, tu peux tjs me faire une offre par MP
avec un pedalier midi.
sebrom24
entre les deux je dirais voodu valve , car simu de hp avec taille de hp et choix d'emplacement virtuel du micro , beaucoup de variétés de grain en distos , effets integrés et preset telechargeables
alors que le piranha = un seul (tres bon certes) son et basta , pas de sorties adaptées a un enregistrement direct pc .
ou sinon carrément un Vamp2 , ça le fait grave en direct pc (c'est fait pour a la base)
Mind Reflection
je me suis pris un Piranha et franchement j'adore j'ai fais qq prises et j'aime bcp faut encore je je trouve vraiment mon son mais déjà avec la simu d'ampli en sortie XLR me convient, après ça je comprend pas ceux qui vont vers les ampli style line6 car niveau chaleur et presence j'adore et pour ce qui est du voodu-valve je l'ai entendu vite fais il a l'air vraiment très bon aussi mais avec des distos moins chaudes d'après le peut que j'ai entendu merci pour vos réponses
Earxtacy
mindreflection a écrit :
je me suis pris un Piranha et franchement j'adore j'ai fais qq prises et j'aime bcp faut encore je je trouve vraiment mon son mais déjà avec la simu d'ampli en sortie XLR me convient, après ça je comprend pas ceux qui vont vers les ampli style line6 car niveau chaleur et presence j'adore et pour ce qui est du voodu-valve je l'ai entendu vite fais il a l'air vraiment très bon aussi mais avec des distos moins chaudes d'après le peut que j'ai entendu merci pour vos réponses


ca avait peut etre l'air moins chaud car les presets d'origine ont beaucoup d'effet
,ne pas hésiter a bypasser

En ce moment sur amplification et Rocktron...