Vous aimez ENGL ??? Eh ben ramenez vous ;)

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
Moi si on me demande le metier que je veux faire plus tard je répond que je veux etre Gillou

Moi aussi je veux bien que tu me raconte ton histoire
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
Oulà, mais vous m'inquiétez, vous...

Je suis pas une star, mon histoire n'a pas un grand intéret....
Maxcreed


tu pourrais écrire un livre Gillou, ça serait un best-seller !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Pascal Boutin
salut
c'est l'histoire d'un type qui a voulu allier passion et profession, tout en considérant que c'est une entreprise, au sens économique du terme, ayant des convictions et préservant des valeurs nobles au service du commerce....
le client est satifait....
PASCAL
Gillou
Voilà, c'est fait.
One-R
  • #52
  • Publié par
    One-R
    le 04 May 04, 12:00
pierrolalune1 a écrit :
j'en connais un qui sera ravie de te faire son apogée du screamer


BEN franchement meme le screamer 50 (donc combo) a LAAAARGEMENT assez de gain pour faire du métal! meme avec le gain à moitié t'a déjà un son énorme! mon grateu a enregistré avec: gain à 6,5/10 (pour du néo hardcore) ben y'avai de quoi faire! t'inquiète!
je pense que si t'a pas envie de passer tout tes sous dans ton ampli ben la tete savage 60 est nikel chrome!!!
Alex@78
johnfru a écrit :
Ma description du Screamer 50 Combo :

clean : c vraiment super chaud, très précis (pas marshall) mais moins bon que fender, y a pas photo.Le gain peut être mis à midi sans que le son ne commence à cruncher, ce qui est pr mon cas super.

crunch : exceptionnel !! le meilleur crunch que g jamais entendu (ok g jamais essayé un vox ni un jtm45 mais quan meme), il est d'après moi meilleur que le crunch d'un mesa nomad par exemple, car il a vraiment du caractère . Il va du léger crunch pr les breaks planants, a la disto ac/dc en montant le gain

lo lead : franchement excellent...je l'utilise pour avoir une disto pr les rythmiques musclés, tt en gardant un son toujours toujours propre (c le cas sur tous les canaux, c un peu la marque de fabrique ENGL) . avec le micro manche de ma prs, on peut obtenir un son bien gras idéal pr les leads métal. Je l'utilise aussi quand j'en ai marre du canal hi-lead et que je veux un son moins saturé.
Ce canal est ULTRA précis !!

hi lead : le point fort de l'ampli !!! le son de santana en jeu lead et un gros gros son pr les rythmiques métal . Pour ts les kids qui veulent le son de limp-bizkit ou linkin park, ce canal fait parfaitement l'affaire ; mais attention, il est très différent du canal hi-gain d'un recto : il est beaucoup beaucoup plus propre et plus précis, il a son propre caractère. Il y a même tro de gain sur ce canal;le gain à midi,pr du palm-muting métal c déjà bien bourrin.Des joueurs de black-death m'ont dit qu'ils étaient qu'à 6 sur le potard de gain c pour dire !!

Pour résumer, ampli très très attachant, ultra polyvalent.On peut couvrir largement ts les styles même si le canal clair est le moins bon canal d'après moi...Enfin je ne l'ai jamais joué avec une strat...donc pr le blues et jazz je conseillerai autre chose
Par contre c vraiment l'ampli rock par excellence !! tt y est !!
Le fait qu'il n'y ai qu'une EQ est effectivement assez gênant, vu que je n'utilise pas les mêmes réglages pr le son clair et le son saturé..je pense donc investir dans une EQ en pédale BOSS
Par contre il est plutôt lourd je trouve (30kgs) mais ça en vaut la peine, en plus avec un vintage 30 à l'intérieur ça sonne !
par contre à volume élevé, il continue à sonner.
Mais c vrai qu'avec uniquement 1 HP, on a pas le coffre d'un baffle 4*12, donc à haut-volume le son devient un peu agressif dans les aigus, mais pour y remédier j'acheterai p-e un baffle ENGL 2*12 V30
bon je crois que g fait le tour, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Prix : Ampli 990€ + Pédalier Z-5 165€

PS J'ai des photos mais pas de serveur pour les uploader
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
Gillou
En france, le prix officiel est de 1895 € et je fais 20% dessus, ce qui la met à 1516 €, frais de port offerts.
Merwan
Xavier Québec a écrit :
tu joues sur Mesa ET Engl mais ta guitare c'est une YAMAHA ? les mêmes qui font des moteurs de bateau!

j'y comprend rien...

Nope j'ai une PRS Custom 24 sa te va ?
C'était mon ancienne gratte la Pacifia et perso elle a un son plus que potable... je l'ai file a ma ptite soeur pour k'elle apprene
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Ced777
Alex@78 a écrit :
Avis aux possesseurs de baffles ENGL..

Que'est ce que vous en pensez ???????


J'ai 2 E212V, un avec des V30, et un autre (en attente de changement de HP probablement) avec des Weber 1265 (réédition du 65W de Celestion).
Le baffle est très bien construit (montage des HP par l'avant), ne vibre pas d'un poil même à très forte puissance (le baffle fait 36kilos, ca doit être le plus lourd du marché, te dire l'épaisseur de bois!). Ce sont des 2x12 verticaux, donc excellente répartition du son, et plus transportable qu'un 4x12.

Ced777

En ce moment sur amplification et Engl...