Vous aimez ENGL ??? Eh ben ramenez vous ;)

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
Argh c'est un bon baffle de merde alors? Moi qui pensais qu'un v60 etait un v30 juste un poil moins bien (satané de similitude dans le nom ;( )...

Finalement la difference de prix s'explique presque (à 50 euros près).
Jarbrings
Merwan a écrit :
J'ai le ENGL Powerball mé je ne l'ai jamais réelement poussé
En repet' y a déja un Mesa Dual Rectifier donc j'ai pas besoin de me trimballer mon powerball mé vendredi soir, j'étais au concert d'Enhancer au Bataclan et j'ai vu ke les deux gratteux utilisaient des Powerball.... Le son était plus k'excelent a fort volume et j'ai eu la chance de monter sur scène, je me suis bien approcher du baffle et je m'en suis prit pleins la gueule (au bon sens du terme bien sur )


La prochaine fois remonte sur scène.... Difré et Matt d'Enhancer jouent sur savage 120. Je peux te le certifier pour avoir tourné avec eux.
deathguitars
le_gratteu a écrit :
ben a mon avis je pense la powerball ou la blackmore


Très juste
Obey your master !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Fend
    le 08 May 04, 16:39
nelio a écrit :
Merwan a écrit :
J'ai le ENGL Powerball mé je ne l'ai jamais réelement poussé
En repet' y a déja un Mesa Dual Rectifier donc j'ai pas besoin de me trimballer mon powerball mé vendredi soir, j'étais au concert d'Enhancer au Bataclan et j'ai vu ke les deux gratteux utilisaient des Powerball.... Le son était plus k'excelent a fort volume et j'ai eu la chance de monter sur scène, je me suis bien approcher du baffle et je m'en suis prit pleins la gueule (au bon sens du terme bien sur )


La prochaine fois remonte sur scène.... Difré et Matt d'Enhancer jouent sur savage 120. Je peux te le certifier pour avoir tourné avec eux.


Je confirme, la première fois que j'ai vu un ENGL, c'était un Savage 120 il y a 4 ans. C'est Matt qui jouait dessus (il a du convaincre diffé entre temps ). C'est lui qui m'a conseillé cette marque, et quelques mois après j'ai pu essayer un Savage 120, j'en suis tombé amoureux et je l'ai acheté

PS: tiens Nelio, on a les même grattes!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pierro!
allez quelque petite questions


es que les canaux du screamer et du powerball se ressemblent?

le savage 120 est + ou moins quoi par rapport au powerball?
pierro
membre de la ENGL team
patricef
Alex@78 a écrit :
le savage 120 il est plus polyvalent il me semble nan ??

J'ai essayé le Special Edition (E670 pas le Savage Special Edition E660) et il m'a l'air assez polyvalent. Les sons clairs et crunch sont pas mal mais je m'attendais à quelque chose de plus brutal en lead II. Ceci dit je n'ai pas poussé le volume (dans un magasin), avec une Ibanez Jem.
Beaucoup de petits boutons poussoir et sur l'un d'entre eux la commutation était assez bruyante (plop très audible). Je le trouve assez beau mais on voit pas bien la position des boutons. Par contre pour le prix proposé (3600€ la tête) je prends un Diezel VH4 (certe moche) mais avec plus de dynamique.
Gillou
Ah yes, à ce niveau de prix, il y a d'autres possibilités...
Gillou
Sûrement pas...
D'ailleurs ces gros modèles je pense pas les faire...
patricef
Gillou a écrit :
Sûrement pas...
D'ailleurs ces gros modèles je pense pas les faire...

Ah justement je reviens de ton site et j'ai vu que tu l'avais pas.
Et encore c'était un prix avec une TVA à 15%...
Même en Allemagne le prix liste est à 3690€, vendu à 2990€
http://www.musik-muehle.org/de(...).html
megaknack
Bah faut s'arrêter au Savage, le SE c'est une vraie usine à gaz, ce qui fait qu'il est si cher vient du fait qu'il est totalement programmable comme un préamp à part genre GP3, 580, Triaxis, et qu'il est midi !

Mais bon c'est un peu trop !

Par contre en ce qui concerne la dynamique faut peut-être le pousser un peu plus ! Mais bon, je serais bien curieux d'entendre un Diezel, si quelqu'un dans le nord en a un ça serait sympa !
Maxcreed
megaknack a écrit :
Bah faut s'arrêter au Savage, le SE c'est une vraie usine à gaz, ce qui fait qu'il est si cher vient du fait qu'il est totalement programmable comme un préamp à part genre GP3, 580, Triaxis, et qu'il est midi !

Mais bon c'est un peu trop !

Par contre en ce qui concerne la dynamique faut peut-être le pousser un peu plus ! Mais bon, je serais bien curieux d'entendre un Diezel, si quelqu'un dans le nord en a un ça serait sympa !


C'est moi qui ait écrit ça ! Pas Megaknack !

Valà
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Engl...