Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71 a écrit :



et rien ne t'empêche d'acheter un BJ par la suite, tu peux tout à fait avoir 2 amplis à la maison, surtout si ils sont complémentaires comme le THR10c et un ampli traditionnel à lampes.

AU pire tu le retournes au mag'


Je vais le garder car j'avais juste les sous. Et j'ai la chance d'avoir un Hot Rod en répétition Donc je veux juste bosser au calme, et ça fera parfaitement l'affaire. Mais j'ai vraiment été très surpris, je m'attendais pas à ça, vraiment chouette. Avec une vraie guitare ça doit aller (et non une Siganture SRV avec un buzz énorme et une action affreuse. Tsss, mieux vaut ne pas être un fanboy de nos jours
Vinz416
Oui voila, j'ai les 2, c'est l'idéal c'est sûr
Lohik
Je vois que pas mal de personnes ici cumulent un THR avec un Blues Junior.

Que de gens de bon goût.
Vinz416
Clair
(Et un OR15 et un Mustang III)
caribou71
Blue Moon a écrit :
caribou71 a écrit :



et rien ne t'empêche d'acheter un BJ par la suite, tu peux tout à fait avoir 2 amplis à la maison, surtout si ils sont complémentaires comme le THR10c et un ampli traditionnel à lampes.

AU pire tu le retournes au mag'


Je vais le garder car j'avais juste les sous. Et j'ai la chance d'avoir un Hot Rod en répétition Donc je veux juste bosser au calme, et ça fera parfaitement l'affaire. Mais j'ai vraiment été très surpris, je m'attendais pas à ça, vraiment chouette. Avec une vraie guitare ça doit aller (et non une Siganture SRV avec un buzz énorme et une action affreuse. Tsss, mieux vaut ne pas être un fanboy de nos jours


le Hot Rod, c'est vraiment indomptable en maison, lourd, trop sensible sur les réglages de master, trop puissant bref, un ampli de concert.

Comme de DRRI65 d'ailleurs.
Invité
Blue Moon a écrit :
Il t'apporte quoi le mustang 3 dans la famille ?


du crotin bien fumant
Vinz416
collu a écrit :
Blue Moon a écrit :
Il t'apporte quoi le mustang 3 dans la famille ?


du crotin bien fumant


Lol
Le Mustang III pour jouer en groupe sans te faire chier avec un pedalboard, c'est top !
J'ai fait des répètes et un concert avec, t'as tous les sons que tu veux, il n'est pas lourd, puissant, pas de fragilité de lampes dans le transport (à chaud à la fin de la répète), sortie XLR avec résultat pas dégueux, footswitch avec accordeur intégré (le 4 boutons) et vu l'auditoire de non musicien à 98%, dans le mix de groupe ça passe

Et même à la maison, je le joue de temps en temps et, tout est relatif, je trouve qu'il sort de super sons

Après, il n'y a pas la chaleur du Blues Junior c'est certain

Mais bref, pour le prix que ça coute et les prestations proposées, je trouve ça vraiment excellent, pour peu que l'on prenne le temps de faire des réglages autres que ceux d'usines, assez caricaturaux
Invité
je joke

je ne connait pas du tout cet ampli
Biosmog
désolé, j'ai la flemme d'aller regarder le topic dédié (s'il existe), mais comme vous parlez d'ampli d'appartement (d'ailleurs il faudrait un topic sur ce sujet, non?), êtes-vous tombés sur la pub line6 qu'on nous inflige ces jours sur g.com

http://line6.com/amplifi/

Le truc qui soulève mon intérêt, c'est que ce truc pourrait servir d'enceinte wifi généraliste en plus d'être un "ampli" guitare. J'ai mal lu ou quoi? si l'enceinte est vraiment bonne, si les simulations sont vraiment bonnes, c'est sympa comme idée pour ceux qui jouent dans leur salon. Personnellement, je lorgne quand même plus vers une solution "analogique" mais casquable. J'en ai marre de ces simulations, j'entends toujours la même chose finalement: de la sauce ketchup!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
J'en ai marre de ces simulations, j'entends toujours la même chose finalement: de la sauce ketchup!!!


je suppose que tu parles d'un truc qu'on appelle AXE2
Lohik
Biosmog a écrit :
désolé, j'ai la flemme d'aller regarder le topic dédié (s'il existe), mais comme vous parlez d'ampli d'appartement (d'ailleurs il faudrait un topic sur ce sujet, non?), êtes-vous tombés sur la pub line6 qu'on nous inflige ces jours sur g.com

http://line6.com/amplifi/

Le truc qui soulève mon intérêt, c'est que ce truc pourrait servir d'enceinte wifi généraliste en plus d'être un "ampli" guitare. J'ai mal lu ou quoi? si l'enceinte est vraiment bonne, si les simulations sont vraiment bonnes, c'est sympa comme idée pour ceux qui jouent dans leur salon. Personnellement, je lorgne quand même plus vers une solution "analogique" mais casquable. J'en ai marre de ces simulations, j'entends toujours la même chose finalement: de la sauce ketchup!!!


Avant d'être guitariste j'étais un grand amateur de son hifi, j'en ai écumé des systèmes.

J'y crois pas trop à l'argument de l'enceinte hifi. Ca reste un machin en plastique avec des HP concentrés dans une seule boite, pour faire de la bonne hifi il faut un caisson en bois et 2 enceintes assez éloignées pour donner un son spatial et créer une scène sonore.

Trouve toi sur leboncoin 2 bonnes enceintes d'occaz', un ampli dédié des années 70 genre un vieux marantz ou pathé marconi à pas cher et là tu pourras écouter des enregistrements qui seront assez réalistes pour te donner la chair de poule.

Surtout que de bonnes enceintes d'occaz' c'est comme les instruments ça décôte très peu alors que Amplifi ça vaudra peau de balle dans quelques années
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
désolé, j'ai la flemme d'aller regarder le topic dédié (s'il existe), mais comme vous parlez d'ampli d'appartement (d'ailleurs il faudrait un topic sur ce sujet, non?), êtes-vous tombés sur la pub line6 qu'on nous inflige ces jours sur g.com

http://line6.com/amplifi/

Le truc qui soulève mon intérêt, c'est que ce truc pourrait servir d'enceinte wifi généraliste en plus d'être un "ampli" guitare. J'ai mal lu ou quoi? si l'enceinte est vraiment bonne, si les simulations sont vraiment bonnes, c'est sympa comme idée pour ceux qui jouent dans leur salon. Personnellement, je lorgne quand même plus vers une solution "analogique" mais casquable. J'en ai marre de ces simulations, j'entends toujours la même chose finalement: de la sauce ketchup!!!


Le jour où j'ai acheté mon THR10C j'ai vu une démo de l'amplifi,
j'étais intéressé,
mais je me suis rapidement ravisé.
J'ai trouvé les sons beaucoup trop criards à mon goût, quels que soient les réglages du gars.

Le principe m'a semblé intéressant, à part le fait qu'il faille un appareil Apple qui me bloquait, mais il paraît que maintenant ça fonctionne avec Android ?
Vu que Yamaha a racheté Line6, ils pourraient peut-être mettre le meilleur des deux mondes dans une de leur boites.
Biosmog
Lohik a écrit :
Biosmog a écrit :
désolé, j'ai la flemme d'aller regarder le topic dédié (s'il existe), mais comme vous parlez d'ampli d'appartement (d'ailleurs il faudrait un topic sur ce sujet, non?), êtes-vous tombés sur la pub line6 qu'on nous inflige ces jours sur g.com

http://line6.com/amplifi/

Le truc qui soulève mon intérêt, c'est que ce truc pourrait servir d'enceinte wifi généraliste en plus d'être un "ampli" guitare. J'ai mal lu ou quoi? si l'enceinte est vraiment bonne, si les simulations sont vraiment bonnes, c'est sympa comme idée pour ceux qui jouent dans leur salon. Personnellement, je lorgne quand même plus vers une solution "analogique" mais casquable. J'en ai marre de ces simulations, j'entends toujours la même chose finalement: de la sauce ketchup!!!


Avant d'être guitariste j'étais un grand amateur de son hifi, j'en ai écumé des systèmes.

J'y crois pas trop à l'argument de l'enceinte hifi. Ca reste un machin en plastique avec des HP concentrés dans une seule boite, pour faire de la bonne hifi il faut un caisson en bois et 2 enceintes assez éloignées pour donner un son spatial et créer une scène sonore.

Trouve toi sur leboncoin 2 bonnes enceintes d'occaz', un ampli dédié des années 70 genre un vieux marantz ou pathé marconi à pas cher et là tu pourras écouter des enregistrements qui seront assez réalistes pour te donner la chair de poule.

Surtout que de bonnes enceintes d'occaz' c'est comme les instruments ça décôte très peu alors que Amplifi ça vaudra peau de balle dans quelques années



Ce n'est pas le thème ici, mais juste pour dire que ce n'est pas parce que c'est un gros cube futuriste que cela ne sonne pas. Il y a aussi du très bon dans le genre (je ne dis pas que celle-ci en est forcément). Et une bonne, belle enceinte au milieu du salon, sur laquelle tu peux brancher tout le bazar audio de la maison, y compris la guitare, c'est pas mal. Personnellement, j'ai une pièce à musique à domicile et un salon "hi-fi old school" (je date aussi de cette époque ) donc c'est juste par curiosité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bon, ça rock ce truc.

Je fais gueuler les voisins et j'aurais un avis un peu plus précis...

caribou71
Blue Moon a écrit :
Bon, ça rock ce truc.

Je fais gueuler les voisins et j'aurais un avis un peu plus précis...



hu hu joue bien avec le gain et le master surtout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...