Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
aquinatis a écrit :
moi je ne joue quasi pas en clean, ce que fait très bien le 10c; mais donc il fait très bien aussi autre chose! En particulier avec le compresseur/stomp paramétrable en USB, ça peut aller loin en gain, style Deluxee à bloc, façon Neil Young. Pour le métal c'est moyen. Pour moi, du Texas Blues à la ZZTop au Stoner downtuned bien lourd, ça passe... Après tu n'as pas de sons typés "modernes"


non non bien sur , je m'excuse si je n'ai pas été assez clair , je ne m'attends pas à des sons metals/modern mais tres tres "rock with balls" , ça sera cool ( ayant un 5E3 , poussé à burne c est tres bon déjà ;-) )

Apres je ne branche JAMAIS en usb ou autre , je branche et je joue ( tres longtemps , toute la journée ou presque quand je peux ) donc il me faut me contenter et etre contenté par les settings sur le bestiaux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tux87
aquinatis a écrit :
moi je ne joue quasi pas en clean, ce que fait très bien le 10c; mais donc il fait très bien aussi autre chose! En particulier avec le compresseur/stomp paramétrable en USB, ça peut aller loin en gain, style Deluxee à bloc, façon Neil Young. Pour le métal c'est moyen. Pour moi, du Texas Blues à la ZZTop au Stoner downtuned bien lourd, ça passe... Après tu n'as pas de sons typés "modernes"


Je m’incruste dans la conversation, mais ce que tu dis m’intéresse... Tu te bases sur quel simu pour ce son "Deluxe burnée" comme tu dis ? Perso sur le 10C j'arrive pas à avoir ce son. Je passe par une Catalinbread F5 (pédale simu tweed) devant sur le "US Blues".

Merci d'avance
aquinatis
Ah j'exagère un peu quand même, je pense que ça n'a ne vaut pas un vrai 5E3. de mémoire je prends la simu deluxe et j'ai bricolé avec le compresseur, quasi à fond si je me souviens bien (mais je ne me rappelle plus du choix du compresseur: je regarderai mais il faut que je le branche en USB)
Tux87
Ah bah ça c'est sûr, ça reste une simu Tu n'as pas la même chaleur que le clone de tweed que j'ai chez moi non plus.
Après, c'est plus au niveau du grain... Si tu arrives à retrouver ce côté cradingue un peu épais, c'est déjà pas mal
mr_de_fursac
Salut, je viens de me prendre un THR10, êtes vous arrivé à un consensus concernant la meilleure version du firmware ?
Je suis en v2 actuellement et je trouve que ça marche bien
For those about to rock, i salute you...
rossano
mr_de_fursac a écrit :
Salut, je viens de me prendre un THR10, êtes vous arrivé à un consensus concernant la meilleure version du firmware ?
Je suis en v2 actuellement et je trouve que ça marche bien



tout est dit !

Wango92
mr_de_fursac a écrit :
Salut, je viens de me prendre un THR10, êtes vous arrivé à un consensus concernant la meilleure version du firmware ?
Je suis en v2 actuellement et je trouve que ça marche bien


Si tu joues du vrai rock essaye la V1... sinon tu peux te contenter de moins, pas de soucis...
rossano
Wango92 a écrit :
mr_de_fursac a écrit :
Salut, je viens de me prendre un THR10, êtes vous arrivé à un consensus concernant la meilleure version du firmware ?
Je suis en v2 actuellement et je trouve que ça marche bien


Si tu joues du vrai rock essaye la V1... sinon tu peux te contenter de moins, pas de soucis...


donc la v1 = vrai rock

et la v2 = faux rock




Erf merci à vous. Pourtant on voit sur certaines videos des strat .

Tant pis je vais rester avec ma petite affinity et le son qui va avec pas trop les moyens pour l'instant de changer. Merci

Au passage Gzii ça rend vraiment pas mal!!
aquinatis
Bon allez sans prétention, je fais des essais d'enregistrement avec des IR pour la simu de cab. En revanche je ne suis toujours pas convaincu par le son de la modélisation avec simu de cab pour les solos, ça coincouine à mort. Avec le vrai cab ça va, en simu je retrouve les mêmes défauts qu'avec le kemper. Du moins pour les sons saturés... Bon je cherche encore

https://soundcloud.com/aquinat(...)cover
olivier064
Allez petit risque car one shot pourrave mais une idée du son avec iphone pour backing track YT connecté au THR10 + guitare sur THR ---->HP du THR ( enregistré , car à la base je testais un noveuau petit zoom Q4 à 198€ de chez thotho, sans AUCUN réglage , idem sur le THR et guitare . )

Totalement à l'arrache et prise de son proche du néant et ben ,le jeu mis à part, je trouve ça pas mal !

A ecouter par contre si possible avec du bon matose de monitoring mais sur un iphone ça "sonne" quand meme pour se faire une idée

( fait tout à l'heure avant a sieste lol )

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Wango92
olivier064 a écrit :
Allez petit risque car one shot pourrave mais une idée du son avec iphone pour backing track YT connecté au THR10 + guitare sur THR ---->HP du THR ( enregistré , car à la base je testais un noveuau petit zoom Q4 à 198€ de chez thotho, sans AUCUN réglage , idem sur le THR et guitare . )

Totalement à l'arrache et prise de son proche du néant et ben ,le jeu mis à part, je trouve ça pas mal !

A ecouter par contre si possible avec du bon matose de monitoring mais sur un iphone ça "sonne" quand meme pour se faire une idée

( fait tout à l'heure avant a sieste lol )



Ca sonne très bien.
On aime le THR pour ça.
Tu as un chat très propre.

olivier064
Wango92 a écrit :
olivier064 a écrit :
Allez petit risque car one shot pourrave mais une idée du son avec iphone pour backing track YT connecté au THR10 + guitare sur THR ---->HP du THR ( enregistré , car à la base je testais un noveuau petit zoom Q4 à 198€ de chez thotho, sans AUCUN réglage , idem sur le THR et guitare . )

Totalement à l'arrache et prise de son proche du néant et ben ,le jeu mis à part, je trouve ça pas mal !

A ecouter par contre si possible avec du bon matose de monitoring mais sur un iphone ça "sonne" quand meme pour se faire une idée

( fait tout à l'heure avant a sieste lol )



Ca sonne très bien.
On aime le THR pour ça.
Tu as un chat très propre.



Merci, oui franchement je suis tous les jours aussi agréablement surpris :-)

Merci pour mon chat qui oui est très propre et sonne très bien surtout quand il a faim
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
muse
je reviens vers vous à propos de mon problème de buzz, j'ai testé différents jacks, guitares et à l'instant les piles. le problème est le meme.
je viens de déménager, peut etre que l'ampli a pris un choc malgré son emballage...
des idées de solution?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...