Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Dot_zero a écrit :
...Tiens d'ailleurs, quand on joue par desssus un morceaux de zic l'EQ affecté uniquement le son de la gratte ?


oui
Dot_zero
Merci.
Bon je viens de regarder qq vidéos du Blackstar. Son trop droit et un peu "boxy" à cause du HP de 8 pouces.
Zou, THR et Fender BB commandé.
Vais tester tout ça.
deepcaster
bonjour,
c'est un peu hors sujet mais en ce qui concerne le Blackstar HR1 il faut pas s'attendre
à acheter à un ampli "100% lampe" oh que non !
-on voit 9 circuits intégrés dont:
un 16 ou 18 pattes pour la reverb ? non je ne pense pas, un circuit 8 pattes suffit, ce grand c.i doit être fabriqué pour le son "Gb-US, donc pas de lampe pour cet usage(je suppose) alors les 7 autres circuits 8 "pattes" servent à ? ça fait vraiment penser à un attrape-couillon, ça me rappelle l’ancêtre Valvestate des années 90's >la lampe servait au canal clean(ou pour la déco ?) et celui des 2 overdrives que j'adorais étaient crées par des circuits 8 pattes (de mémoire des TL072)
au moins je sais qu'avec mon Yamaha TH 10c 100% numérique je suis content,
>plug and play .
j'ai apprécié pendant des années son ancêtre DG60 Fx112 mais il est vrai que sur une table de salon le THr 10c est plus sobre évidemment mais j'ai conservé et j'utilise toujours mon vieux Fender et ses ribambelles d'effets, c'est un autre usage.

merci Yamaha
d.
Dot_zero
Ahhhh le vavelstate... un des pires ampli que j'ai eu.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui pareil, mais certains semblent l'avoir aimé.
Dot_zero
Il en faut pour tous les goûts. L'essentiel est que chacun soit content de son choix.

De toutes façons, je ne me fais d'illusion. J'ai un POD première génération acheté à l'époque de sa sortie, donc je sais à quoi ressemble la modélisation. D'ailleurs, 10 après j'avais acheté un Spider pensant que la modélisation avait fait des pas de géants... Bah non, du moins sur cet ampli. D'ailleurs Anderton avait publié une vidéo dans laquelle étaient testés trois produits de modélisation, un POD 2 et deux autres trucs beaucoup plus récents. Le POD tenait encore sacrément la route par rapport aux deux autres.
Raca
deepcaster a écrit :
bonjour,
c'est un peu hors sujet mais en ce qui concerne le Blackstar HR1 il faut pas s'attendre
à acheter à un ampli "100% lampe" oh que non !
-on voit 9 circuits intégrés dont:
un 16 ou 18 pattes pour la reverb ? non je ne pense pas, un circuit 8 pattes suffit, ce grand c.i doit être fabriqué pour le son "Gb-US, donc pas de lampe pour cet usage(je suppose) alors les 7 autres circuits 8 "pattes" servent à ? ça fait vraiment penser à un attrape-couillon, ça me rappelle l’ancêtre Valvestate des années 90's >la lampe servait au canal clean(ou pour la déco ?) et celui des 2 overdrives que j'adorais étaient crées par des circuits 8 pattes (de mémoire des TL072)
au moins je sais qu'avec mon Yamaha TH 10c 100% numérique je suis content,
>plug and play .
j'ai apprécié pendant des années son ancêtre DG60 Fx112 mais il est vrai que sur une table de salon le THr 10c est plus sobre évidemment mais j'ai conservé et j'utilise toujours mon vieux Fender et ses ribambelles d'effets, c'est un autre usage.

merci Yamaha
d.

Pas tout compris ton histoire de pattes, et je ne connais pas le HR1.
Par contre le HT-1R est bien à lampes. Le préampli tourne sur 2 lampes, et l'ampli de puissance est analogique sans lampe.
Par contre la reverb est sans doute numérique.

Mais comme je suis dans le topic du THR, je n'insisterai pas plus.
Dot_zero
Pour en revenir au sujet de départ de mon post.. Je n'ai toujours pas de réponse de Thotho sur les raisons de la sortie du catalogue du THR10 :
décision Thomann de ne plus vendre ou Yamaha qui ne fournit plus..
Pareil du côté de chez Yamaha, pas de retour à mon mail.

je verrai bien Yamaha attendre que les stocks se vident un peu partout pour balancer une nouveauté au Namm ou avant noël

Bluetooth, interface imachin compatible... un woofer, un looper et ma soeur
Dot_zero
J'en rajoute une couche.

Le THR10X n'est plus en ligne non plus.
Le 10C est à 203 euros...
lucbent
Les frail de port Viennent en plus du prix lors du passage de commande je pense. Ce sont les différentes tva qui vont varier le prix entre les différents sites nationaux de Thommann et des autres
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Dot_zero
Du nouveau.
Réponse de toto sur l'indisponibilité du THR10 :
"Ce n'est pas une décision Thomann mais du à un un retard de production"

Mouais... Ou alors n'ayant pas de visibilité sur la prochaine ré-appro il le sorte du site pour l'instant ?...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne sais pas, j'ai vu aussi disparaître un certain nombre d'enceintes Yamaha, et le sac à dos du Helix, et le Helix n'y est plus non plus.
C'est pas un problème entre eux et Yamaha ?
Dot_zero
Ah peut être. Car le Hélix je ne pense pas qu'il soit retiré du marché dès maintenant.
Quoique la version rack est encore au catalogue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...