Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Juste en info , à force de lire des louanges sur les THR , j'ai ete en essayer un chez Milonga , avec tout a coté un Greta . Ben... le Greta a mis une fessée monumentale au THR , qui etait tout plat , criard, alors que le Greta avait un son tres rock. Et , comme j'etais vraiment parti pour acheter 1 THR , j'ai essayé tous les canaux en changeant l'egalisation .
Juste mon opinion .
nuno91
(HS)bonjour euh chez milonga? ils sont encore ouvert?
impossible de joindre celui du carre senart depuis une semaine?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
califev
Justement celui de Plaisir a fermé la semaine derniere.
La chaine Milonga aurait bu le bouillon ?
nuno91
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
jlagune
pas fan du look du greta en tout cas ...cela dit pour celui qui veut jouer que du blues le son a l'air excellent
let there be rock
nikos_sophos
J'ai reçu le THR 5 de Florian Franchement ça sonne pas mal. Il manque beaucoup de coffre bien entendu, on est loin d'un ampli lampe avec un bon baffle, ça sonne boxy quand même. Par contre pour jouer en appart c'est pas mal, le son au casque est très bon aussi.
Les effets sont moyens mais c'est pas l'essentiel. Je vais le tester plus ce week end.
C'est vraiment étudié pour être joué à bas volume, je trouve qu'en montant le son ça devient vraiment criard.
Seb711
Pour le cote criard ca depend vraiment des gratte en fait sur certaines c estsuper present d autres pas du tout, apres l avantage du 10 c est de baisser un chouilla les aigus et hop
Geek-Tariste
nikos_sophos
Oui je n'ai essayé qu'avec la junior pour le moment, je testerai avec la les paul ce week end si je peux.
En tout cas faut reconnaître que ça sonne pas mal ce qui n'est pas fréquent dans le milieu de l'overdrive blues rock.
Rastacouair
Testé les 3 versions de THR10 samedi chez Musikia...

- Le "saturax" (le X je crois) = c'est clairement pas mon truc mais ça demeure réaliste sur les gros sons, c'est assez impressionnant niveau rapport gabarit / projection et tenue des basses.
- Le "normal" = très bien mais je vais me servir maxi de 2 ou 3 simulations, donc pas un grand intérêt pour moi, mais même remarques sur le réalisme des sonorités.
- le "boutique" (le C) m'a carrément emballé = du clean au gros crunch = on peut taper tous les sons que j'affectionne, la simu "Matchless" rien qu'elle vaut largement l'achat. Seuls les effets sont pas formidables, mais bon un léger delay ou une petite reverb et ça le fera très bien.

Evidemment, faut pas rêver, si on est très proche niveau son des amplis émulés, en tous cas pour ceux que je connais, on reste un peu en deçà niveau dynamique, mais pour le prix c'est excellent et puis ça le fait parfaitement pour taper un boeuf sur un BT avec un rendu parfaitement réaliste.

Je trouve les simulations plus chaleureuse que celles des POD, on est proche niveau rendu d'un SansAmp, et ça c'est un point très positif.

C'est vraiment l'ampli parfait pour jouer chez soi à toute heure... Et comme toujours il vaut mieux ce genre d'ampli qu'un ampli à lampes de plus de 5w joué à 1 au volume... J'en sais quelque chose.

Bon ces tanches chez Musikia ne prennent pas les chèques, j'ai pas acheté l'ampli, mais j'y retourne mercredi ou jeudi avec ma CB cette fois.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Ah oui j'oubliais, j'ai testé les amplis avec une Les Paul "Tribute" je crois, équipée de Burstbuckers 1&2. Un genre de Les Paul Studio faded sunburst en vente à 900 euros pour info.
Vent & cuivre - Pro
nuno91
bonjour,
j'ai aussi essayé le 10 et le 10x j'avoue que a part le lead les autres simus m'ont emballé notamment le jcm800 essayé avec une js1200

par contre le 10x m'a aussi bien plus mais 600 roros les deux cheros..
d'apres delta blue l'editeur du 10 fonctionne avec le 10c ce qui voudrait dire que le si j'achete le 10x avec l'editeur du "c" on a tous les sons???? cela me parait enorme car le hardware ne correspond pas quelqu'un qui aurait le 10x pour le confirmer?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
mashqueen
La vidéo d'anderton en page 1 est pas mal. Diesel heinstein en à fait une avec sa les paul conversion aussi je crois. Il me tente bien pour jouer chez moi
Y'a une grosse diff entre les 3 modèles ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
Merci pour ta réponse plus qu'éclairée rasta
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
De rien !

Non mais le "C" il simule des sons clairs et crunchs (jusqu'au gros crunch).

Le normal il simule des sons clairs, crunchs et saturés mais avec moins de choix en crunch et clairs que le "C" et moins de choix en distos que le "X".

Le "X" simule donc des sons saturés et/ou métal.

Donc évidemment qu'il y a des différences entre les 3.

C = Clair / Crunch
Normal = Tout mais moins riche que le C et le X dans leur domaine respectif
X = Saturations

Ca te va la ?
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Ah la ça serai mieux

En gros le C va du fender au jcm800 ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...