Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Georges_Orwell
EDIT : le post initial que j'avais rédigé sur les Yamaha THR a été transformé en "User's club" sans mon intervention.
Bon, il faut dire que j'avais fait une bonne introduction sur le produit
Mais du coup, n'étant pas possesseur de l'engin, je ne mets pas à jour le premier post avec les nouveautés et autres astuces.


Salut !

Deux petits nouveaux dans la catégorie "petit ampli d'apprentissage" : Les Yamaha THR !
Depuis la série des DG à modélisations, qui avait cartonné, je ne crois pas que Yamaha avait sorti ce genre d'appareil...
Plein de choses intéressantes avec notamment la possibilité d'utiliser l'ampli sur piles et comme interface audio pour enregistrer directement le son obtenu sur disque dur ! 2 Hp de 8 cm Full Range...
Disponibilité en Novembre avec des prix de vente d'environ 230€ pour le THR5 et 340€ pour le THR10.

Une vidéo de présentation marrante :


Et une autre qui "tue" !


La page officielle en Français (il y a un onglet "sons") :
http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)home/

Ça va faire mal !

EDIT : On peut enregistrer en même temps le son non traité et le son du preset choisi. Carrément bien pour faire du reamping ! Reamping avec le même appareil ou sur un vrai ampli 100W à lampes lors du retour des vacances !
deny87
  • #2
  • Publié par
    deny87
    le 01 Nov 11, 08:10
Pas mal pour la maison,plus qu'a savoir quand il sort
Gibson76
Et plus énorme encore, on peut s'en servir comme lecteur Ipod pendant les vacances! Si ça sonne aussi bien que sur la deuxième video, je pourrais en prendre un
Y500
  • #6
  • Publié par
    Y500
    le 01 Nov 11, 15:24
Très intéressant, moi qui pensait me prendre un Mustang, je vais attendre les retours de ce nouvel ampli prometteur...
Cela dit, il est deux fois plus cher que le Mustang I!!!
oolivv
  • #8
  • Publié par
    oolivv
    le 01 Nov 11, 18:33
je pense craquer
Gibson76
J'aimerai beaucoup l'assayer ce pti ampli
Invité
Sympa le design !! le prix un poil moins
va falloir que le son soit super
Toine68
Je me suis déjà pris un Mustang I. J'hésite à tester celui pour remplacer le mustang... Le côté "practice amp" pas puissant et mobile m'intéresse pas mal.

Maintenant faut voir si le son est au rendez vous, et que ce ne soit pas un micro cube de luxe..
ampfan
J'aimerais aussi savoir ce que donne la prise casque...
Bast'6
Est-ce qu'il y a une possibilité de footswitch ? (je sais que c'est peut-être une question con vu le type de produit mais ça me semble plus pratique pour jouer des morceaux où on a besoin de clean et son saturax et qu'on a pas de pédales ^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...