Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Moxama a écrit :
pask30620 a écrit :

J'ai suffisamment cherché à me libérer de ce cauchemar et pour cela j'ai fait tous les examens possibles, étudié toutes les pistes possibles, essayé tous les remèdes possibles (même les plus farfelus tel que le guérisseur), je suis allé à la clinique Causse, au centre IMERTA etc... et j'ai cherché à comprendre. J'ai suivi la recherche médicale dans ce domaine pendant de longues années espérant un jour, voir enfin une solution pointer le bout de son nez. Des solutions il n'y en aura pas, de mon vivant du moins. Pourquoi ? Parce que dans mon cas, les acouphènes liés à un trauma sonore, le problème se situe au niveau du cerveau et non pas de l'oreille.

Je compatis vraiment à ta situation.

Je veux quand même dire à tous ceux qui ont des acouphènes que, dans un grand nombre de cas, des solutions existent, en tout cas quand c'est l'oreille qui est défaillante.
Mon père a vécu pendant 15 ans avec un bruit d'hélicoptère permanent dans l'oreille (ses mots à lui, hein...) et a fini par se faire opérer à la Clinique Causse (près de Béziers) : deux tout petits osselets étaient soudés l'un à l'autre et créaient l'illusion du bruit. On les lui a remplacés par leurs clones en téflon voici 10 ans, pour un résultat qui le fait encore pleurer de joie.

Courage à ceux qui vivent cet enfer.
Tant mieux pour ton père Et je comprends qu'il en pleure encore de joie aujourd'hui...
Mais comme l'a dit Pask30620, ça dépend de l'origine du problème... Quand c'est 'mécanique', comme c'était le cas de ton père, alors oui il y a parfois des solutions. Mais quand c'est quelque chose qui déconne dans le cerveau, alors là, à l'heure actuelle il n'y a pas de solution... Ca viendra peut être un jour...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Moxama
Oui mon commentaire tient compte de cette distinction.
wahmi
petite aparté sur l'hyperacousie, pensez vous que jouer au in ear peut être une solution ?

Histoire de faire son mix moins fort tout en étant isolé du son scène ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
PierredesElfes
Courage a tous ...

De mon cote j'ai perdu brutalement l' usage d' une oreille depuis plus d' un an ( sans raison ) et malgré les examens aucune évolution ou amélioration depuis .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
wahmi a écrit :
petite aparté sur l'hyperacousie, pensez vous que jouer au in ear peut être une solution ?

Histoire de faire son mix moins fort tout en étant isolé du son scène ?


Le volume est plus bas. Ma chanteuse, qui ne souffre pas particulièrement d'hyperacousie, est en in-ear et c'est vraiment le truc qu'elle apprécie. Après, le problème j'imagine, c'est que ça reste un peu comme si tu ne supportes pas l'eau et que tu te promènes sous la pluie avec un parapluie: il y a forcément plein de moments où tu seras mouillé. Cela dépend de l'hyperacousie, mais j'ai une connaissance qui en souffre, et elle n'écoute plus de musique. Elle n'en fait pas une allergie, elle est capable d'être dans une pièce où il y a de la musique, mais c'est quelque chose qui l'agresse, quel que soit le volume. C'est un vieux copain d'enfance en fait.

C'est un peu glauque ces problèmes d'audition. Courage Pierre !!
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
PierredesElfes a écrit :
Courage a tous ...

De mon cote j'ai perdu brutalement l' usage d' une oreille depuis plus d' un an ( sans raison ) et malgré les examens aucune évolution ou amélioration depuis .


désolé pour toi, je souhaite que ça revienne. ( faut reroll mid, ils ont pas de points de spe à mettre pour passer de Dual à 2 mains )

J'ai mis 12 ans à pouvoir rejouer en groupe, le temps de me faire une raison au fait que je ne ressentirai plus jamais la sensation d'émulation provoquée par les hauts volumes et la pression acoustique. ( La technologie a pas mal évoluée entre temps aussi, ça aide beaucoup).

J'apprends à jouer autrement en me fiant au ressenti des autres plutôt qu'au miens, avec des sons plus compressés ( le numérique aide bien).

Mon cerveau a aussi assimilé la différence entre mon son et le son "façade", perso j'atténue très fort (80%) à partir de 1700hz. Avec le home studio c'est facile, je peux enregistrer et jouer à un volume que me va bien. Sur scène, c'est pianissimo -30 db et mon retour retravaillé, mais mon cerveau sait qu'en façade mon son de canard malade sonne correctement.

Mon groupe est tout électronique pour le moment, donc ça serait dommage de pas profiter du fait que tout le monde est dans la table. J'ai vu qu'en enlevant les filtres de mes pianissimo je peux adapter des ears, je vais essayer avec les T bone EP3, apparemment pas dingues, mais juste pour le test ça fera la blague et je pourrais peut être profiter de mon son "façade".
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biosmog
wahmi a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Courage a tous ...

De mon cote j'ai perdu brutalement l' usage d' une oreille depuis plus d' un an ( sans raison ) et malgré les examens aucune évolution ou amélioration depuis .


désolé pour toi, je souhaite que ça revienne. ( faut reroll mid, ils ont pas de points de spe à mettre pour passer de Dual à 2 mains )

J'ai mis 12 ans à pouvoir rejouer en groupe, le temps de me faire une raison au fait que je ne ressentirai plus jamais la sensation d'émulation provoquée par les hauts volumes et la pression acoustique. ( La technologie a pas mal évoluée entre temps aussi, ça aide beaucoup).

J'apprends à jouer autrement en me fiant au ressenti des autres plutôt qu'au miens, avec des sons plus compressés ( le numérique aide bien).

Mon cerveau a aussi assimilé la différence entre mon son et le son "façade", perso j'atténue très fort (80%) à partir de 1700hz. Avec le home studio c'est facile, je peux enregistrer et jouer à un volume que me va bien. Sur scène, c'est pianissimo -30 db et mon retour retravaillé, mais mon cerveau sait qu'en façade mon son de canard malade sonne correctement.



-30db


Dans un de mes groupes, le batteur s'est mis à l'e-drums sur moniteurs de studio. J'étais un peu triste au début, mais on s'est adapté. On joue à un volume TV + je dirais (TV au volume de vieux). Pour chanter c'est vraiment agréable. Je pense prendre mon ampli 1 watt, si ça dure. On s'y est mis il y a quelques semaines, il faut voir.

Sinon je ne comprends pas les 1700hz: tu ne parles pas des bouchons là?
Vous battez pas, je vous aime tous
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #502
  • Publié par
    Iom
    le 25 Jan 22, 14:24
J'ai aussi des -30dB.
Pas le choix.

ça change, forcément, surtout en live, mais au final on s'adapte, et c'est quand même un sacré confort, à défaut de mieux.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
wahmi
ouais c'est juste bien avec une batterie acoustique.

A 25 c'est jouable mais je suis pas rassuré donc pas confort.

Faut imaginer que ça me fait comme...un ampli a transistor de supermarché avec le hp déchiré dans l'oreille gauche.

C'est pas douloureux mais très gênant, tu perds toute concentration, et tu te sens physiquement déséquilibré, tu perds le tempo, tu n'attaques plus et tu prie pour que ça se termine.

Quand je parle de l'EQ je parle de mon retour, je mets ( mettais j'ai pas résisté à le vendre quand j'ai vu ce qu'il cotait ) un boss GE 10 mij entre le retour et le aux de la console.

En attendant j'ai une pédale behringer jaune toute moisie, mais elle a une tranche à 1600hz, ce qui est super pratique, la boss je devais jongler entre 1000 et 2000 hz.

Bientôt on investira dans une console numérique qui gère l'eq des retours de tout le monde donc pour l'instant je reste avec ça.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Jim Morrison
-30 Db... J'ai des -15 et je trouve que ça atténue déjà méchamment... mais évidemment, chacun choisit son atténuation en fonction de ses besoins et de ses problèmes... Surtout qu'en général, les pbs auditifs ça va pas en s'arrangeant avec le temps
J'ai maintenant des acouphènes permanents aux deux oreilles. Quelle plaie
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #505
  • Publié par
    Iom
    le 25 Jan 22, 14:39
En dessous des 30, c'est insupportable pour moi.

Ce n'est plus possible pour moi d'aller voir un concert, ou de jouer sans bouchons. J'ai essayé les -9 (de mémoire) et les -15, ça ne suffisait pas.

Donc bon, -30, fait chier, mais ça me permet de ne pas relancer et augmenter mes acouphènes
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J’ai -15 et moins 25db. 30, ça doit être vraiment pour avoiner.
Bonjour les trolls
wahmi
oui mais selon la pathologie, tu n'as pas trop le choix.

Dans un monde parfait perso il me faudrait -30 db que sur une certaine plage et je pourrais me contenter de -15 sur le reste

Ceci dit avec des réductions actives ça doit être possible ( un peu dans l'esprit de ce que je vais tester avec les ears).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
PierredesElfes
@Wahmi

Ah Ah un Connaisseur


"( faut reroll mid, ils ont pas de points de spe à mettre pour passer de Dual à 2 mains ) "

Hibernia pour toujours
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
wahmi a écrit :

C'est pas douloureux mais très gênant, tu perds toute concentration, et tu te sens physiquement déséquilibré, tu perds le tempo, tu n'attaques plus et tu prie pour que ça se termine.

Quand je parle de l'EQ je parle de mon retour, je mets ( mettais j'ai pas résisté à le vendre quand j'ai vu ce qu'il cotait ) un boss GE 10 mij entre le retour et le aux de la console.


Ok. Ben merde je suis vraiment désolé. Je connais mal ces bouchons. Mais en fait, tu devrais essayer des bouchons jaunes en mousse. Je ne sais pas s'ils atténuent assez en db, mais point de vue fréquences c'est vraiment des low pass filters.

Bon je pars en répète là, dans mon groupe qui est encore full volume je pense à vous très sincèrement.
Faisons attention
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
wahmi a écrit :
petite aparté sur l'hyperacousie, pensez vous que jouer au in ear peut être une solution ?

Histoire de faire son mix moins fort tout en étant isolé du son scène ?


Biosmog a écrit :


Le volume est plus bas. Ma chanteuse, qui ne souffre pas particulièrement d'hyperacousie, est en in-ear et c'est vraiment le truc qu'elle apprécie


Je suis assez mitigé sur ça quand même....une petite erreur et terminé définitivement.

C'est typiquement le genre de truc où tu dois être encadré par un professionnel.

S'imaginer avoir un mix correct en ears sans avoir de notions d'EQ de compression de mix etc etc ça me parait illusoire. ou sinon juste sa voix pour gérer sa compression/niveau.

Et puis il faut de l'ambiance aussi...sinon ca risque de servir à rien.

En ce moment sur backstage...