Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
A ma fac ils proposent des tests gratuits je crois, et il y avait une journée de l'audition récemment, mais sinon je crois qu'il faut aller voir un ORL. Moi j'y vais une fois par an depuis que j'ai des acouphènes, c'est le genre de trucs qu'il vaut mieux surveiller...
Lykan
  • #91
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Apr 07, 03:29
Sachant que pour un ORL il faut prévoir plusieurs mois (voire + d'un an) pour prendre rendez-vous...
DewRPlane
Lykan a écrit :
Sachant que pour un ORL il faut prévoir plusieurs mois (voire + d'un an) pour prendre rendez-vous...


Beuh....

Apres on nous dit de faire attention, mais ça doit en décourager plus d'un quand même...

Et c'est cher un rendez-vous chez l'oréal? Oui je sais, les oreilles n'ont pas de prix, mais mon pere c'est pas bill gates
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    --
    le 14 Apr 07, 13:37
Ca doit être normalement pris en charge par ta caisse maladie, enfin je pense.

Pour ce qui est des accouphènes, j'en ai des permanents et c'est vraiment dérangeant, surtout pour dormir. Mais il faut faire avec.
Invité
J'ai un acouphène léger depuis que je suis allé à un concert d'un groupe local dans une petite salle; j'entends surtout sifflement lorsque je suis dans un endroit silencieux. Je vais à un concert ce week-end et pour la première fois j'apporterai mes protections auditives.
Spiff51
Lykan a écrit :
Sachant que pour un ORL il faut prévoir plusieurs mois (voire + d'un an) pour prendre rendez-vous...


Perso j'ai eu mon rendez vous en 3 semaines

PLus d'un an ça fait beaucoup quand même. Enfin de toute façon j'ai entendu dire que les acouphènes se traitent au plus tard dans les 24h pour être sur de faire le max, après c'est du rafistolage.

Moi j'ai les oreilles qui sifflent 24h/24, quand je suis fatigué j'entends plus que ça c'est ultra pesant

Enfin comme disait quelqu'un plus haut, faut relativiser, j'ai pas eu de perte auditive, je peux encore jouer de la gratte, je vais aux concerts avec mes boules quiès, juste je supporte plus le silence. Je prefère ça que perdre une main (même si les mauvais jours je me pose la question )
Invité
Méfiez vous des téléphones portables aussi
si vous faites une utilisation prolongée de votre téléphone portable,vous allez avoir non seulement l'oreille qui chauffe mais vous envoyez des micros-ondes à l'intérieur de votre conduit auditif qui va le comprimé
ce fait peut provoquer des acouphènes
On ne le dira jamasi assez mais on a pas d'études précises concernant les portables et leurs dangers(dont les acouphènes).
Certaines études sont indépendantes d'autres pas,mais il serait naif de croire qu'envoyer des ondes directement dans le cerveau n'est pas sans conséquences
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
bon : 1 épisode de ma life:

de 1990 à 1997 j'ai joué pour cachetonner dans un orchestre variété...et ça allait.

cet orchestre s'est dissou et j'ai trouvé pour l'été 98 un groupe pour cachetonner à l'orientation assez rock.

ils jouaient fort et j'avoue n'avoir pas été le dernier à entrer dans le jeu et appuyer sur ma pédale de volume.

à la fin de la saison mes oreilles faisaient le bruit d'une cocotte minute ,c'était très pénible et j'ai cru que ça ne me lacherait jamais.

je crois que le meilleur remède est d'y penser le moins possible. ça peut disparaitre complètement.

ça reviendra par période plus ou moins courte ou longue mais dans ce cas toujours se dire que ça va se calmer.

si on est stressé par ce truc : il persiste.


=> un truc qui me les réveille particulièrement , c'est d'être debout près des cymbales du batteur...je joue maintenant rarement sans mes embouts pianissimo.
Bonjour les trolls
Jim Morrison
skynet a écrit :

=> un truc qui me les réveille particulièrement , c'est d'être debout près des cymbales du batteur...je joue maintenant rarement sans mes embouts pianissimo.


Pareil pour moi. Jamais sans les bouchons...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lokrian
moi j'ai un acouphène moyen permanent à l'oreille gauche.

j'arrive à l'oublier , mais la fatigue , les bruit aigus , et rien que le fait de lire le topic en rapport avec ça : ça me le réveille !

maintenant je suis facilement sensible au bruit, mon portable est toujours en mains libres.

je crois que mes otites ont fragilisé mes oreilles, comme pas mal de gens souffrant d'acouphènes.

désormais j'ai tout le temps des bouchons performants dans mes papiers. je les sorts dès qu'il y a des concerts et du bruit.


faites gaffes à vos oreilles !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Greham
Depuis dimanche ou j'ai eu un petit soucis en faisant du canyoning (lors d'un saut la capuche de ma combi s'est collée a mon crane avec la pression de l'eau trop forte et ma compréssé l'oreille droite), j'ai un acouphene beaucoup plus fort a l'oreille droite ainsi qu'une bonne sensation d'avoir perdu une partie de sa sensibilité comparée a la gauche (pitié faite que ce soit un bouchon).

Le bruit de mes acouphene avant le choc, ca me faisait penser au bruit de la nuit, les bestioles etc en foret, et maintenant a droite j'entend distinctement le sifflement, et un autre bruit plus grave qui me fait penser a un frigo qui se met en marche...
diablomephisto
Moi j'ai des acouphènes depuis une semaine . J'etais au concert de napalm death , pis en rentrant j'avais les oreilles qui sifflaient , comme après chaque concert. Mais la sa fait plus d'une semaine et c'est toujours pas parti.Je pense que ca va resté a vie maintenant. J'avais été a un concert une fois , peu cher ou a l'entrée etait distribué librement et gratuitement des boules quies et je vois que les concerts les plus chers ne comporte pas cette prevention.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
nutos
Alors j'ai des acouphenes sur les deux oreilles et une légère perte de l'audition (faudrait que je revoye la feuille de l'orl pour savoir où mais ça se situe dans les frequences guitare, pas de bol). Quand je suis très fatigué, je ne supporte pas le bruit quotidien. Cela m'arrive pas souvent heureusement mais quand ça me prend, obligé de m'isoler ou mettre des bouchons. Je me souviens d'une fois ou rien que le dechirement d'un papier à coté de moi en cours m'a fait sortir de salle.
Maintenant ça va mieux depuis que je suis allé voir l'orl. Il n'y a pas de solutions miracles, faut vivre avec . Il m'avait filé des trucs à mettre dans les oreilles, j'avais l'impression que ça allait mieux.
Un truc que je sais maintenant c'est que tout se passe dans la tête.
Je suis quand même obligé de mettre de la musique pour m'endormir, de faire répéter 3/4 fois mes interlocuteurs ou de me boucher les oreilles quand une voiture passe mais bon y a pire
Tout ça pour dire qu'il faut se protéger les oreilles, une fois niké c'est niké.

Ps : j'ai l'impression d'avoir un bon son de gratte alors que ça sonne comme une pelle en réalité, mes potes me réglent mon ampli maintenant.
Pour repondre a la question de "la recherche du son ultime" (avec tels amplis, tels effets...) bé ça dépend de l'état de tes oreilles, hop débat fini
guyome
diablomephisto a écrit :
Moi j'ai des acouphènes depuis une semaine . J'etais au concert de napalm death , pis en rentrant j'avais les oreilles qui sifflaient , comme après chaque concert. Mais la sa fait plus d'une semaine et c'est toujours pas parti.Je pense que ca va resté a vie maintenant. J'avais été a un concert une fois , peu cher ou a l'entrée etait distribué librement et gratuitement des boules quies et je vois que les concerts les plus chers ne comporte pas cette prevention.


ben moi ça ma choque un peu que tu dise que tu as les oreilles qui siffle a chaque concert.
faut reagir les mecs.
je me suis fait faire des bouchons moulé a l'oreille et c'est franchement bien.
pas parfait c'est clair....
mais je prefere claquer une centaine d'euro dans mes bouchon qu'avoir les oreille squi siffle.
ça m'arrive aussi, je suis bien plus sensible qu'avant au bruit aigu.
Mais ça va.
je fait gaffe.
meme des bouchon bas de gamme (genre les mousse) coutent pas cher et permettent de se proteger efficacement.

par contre +1 pour les salle qui deistribuennt.
j'ai remarqué que la plupart des mjc distribuent des bouchons gratuitement et les salles de plus grosse importance non.
Un jour au zenith j'ai demandé a l'accueil et le mec m'a prit pour un con.....
QUOI?? tu veux des bouchon? comment tu veux profiter du concert?
(un peu comme quand on demande un verre de coca en boite )

bref la aussi ça devrait etre obligatoire....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    --
    le 21 Apr 07, 12:58
Pour ceux qui souffrent d'accouphènes et qui ont de la peine à dormir comme moi, j'ai appliqué une solution qu'un forumeur avait donné par ici, le ventilateur.

Le bruit est suffisant pour bien dormir. Ca fait 3 nuits que j'ai installé un ventilateur au plafond dans ma chambre, et ça fait 3 nuits que je dors vraiment bien, et que je m'endors super rapidement.

Pour le prix que ça coute, ça vaut vraiment la peine.
Jeff Heineken
Pas d'accouphènes pour moi et j'éspere que ça restera ainsi ...

Je fais assez attention à mes oreilles; je me les suis TOUJOURS protégées en répètes (parfois en concert); quand j'écoute sur mon balladeur je reste dans le volume recommander, etc ...

Quand on sait que ce genre de problèmes sont trés génant (voire invivable...) et irréversibles ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur backstage...