Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
Tu pourra tenir au courant de se qu'il te raconte ton ORL STP...

J'ai moi aussi des acouphénes (difficile de donner un degrés...), depuis trés lontemps...

Je me souviens que quand j'étais petit je croyait que c'était normal...Jusqu'au jour où en discutant avec quelqu'un sur le "silence" il m'a dit "bah non moi j'ai pas de bruit parasite..."

Sinon j'ai toujours entendu dire que c'était irréversible...

Mais en lisant lykan j'vais peut être aller voir un ORL pour qui me dise de quoi y retourne...
Aldevir
Suite à une discution avec un ORL:

Les acouphènes permanents (j'en ai) ne signifient pas une perte d'une partie de l'audition (tests à l'appui).


Par contre, suite à exposition à une forte source de bruit on peut effectivement perdre de l'audition et cela se traduit également par un sifflement mais qui s'arrete (quand la fréquence est définitivement perdue).

Donc il ne faut pas tout confondre!
J'ai des acouphènes en permanence ne veut pas dire je n'entends plus tout!!!

Ca vient d'un problème respiratoire (passage de l'air bloqué).
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Lykan
  • #78
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Mar 07, 13:22
Aldevir> Interessant.
Il parait (d'après mon ORL) que fumer augmente l'accouphène avec le temps.

Et sinon (là je suis ne suis pas sûr à 100% ) il me semble que les accouphène qui reste seulement la nuit après un concert par exemple, sont dû à un os resté en vibration constante dans l'oreille externe.
Jim Morrison
Aldevir a écrit :


Donc il ne faut pas tout confondre!
J'ai des acouphènes en permanence ne veut pas dire je n'entends plus tout!!!



Absolument. Moi j'ai un acouphène permanent depuis 3 ans (qui s'est amplifié il y a peu de temps) et aucune perte auditive...

Protégez vous Protégez vous Protégez vous Protégez vous Protégez vous

Croyez ceux qui vous le disent : un acouphène peut être quelque chose d'extrêmement pénible... Et quand il est là, bien souvent il n'y a plus rien à faire....

Protégez vous Protégez vous Protégez vous Protégez vous Protégez vous
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Greham
Aldevir a écrit :
Suite à une discution avec un ORL:

Les acouphènes permanents (j'en ai) ne signifient pas une perte d'une partie de l'audition (tests à l'appui).


Par contre, suite à exposition à une forte source de bruit on peut effectivement perdre de l'audition et cela se traduit également par un sifflement mais qui s'arrete (quand la fréquence est définitivement perdue).

Donc il ne faut pas tout confondre!
J'ai des acouphènes en permanence ne veut pas dire je n'entends plus tout!!!

Ca vient d'un problème respiratoire (passage de l'air bloqué).


Les acouphenes proviennent bien d'un bruit que le cerveau cré lorsque l'oreille en patit, ca sors de science est vie je l'invente pas.

Ils commencent a reussir a soigner des gens par une exposition forcée a la frequence qu'on entend plus, ca j'ai pas compris, mais si ca peut me soulager parce que la nuit ca me lourde!
Lykan
  • #81
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Mar 07, 18:30
greham a écrit :
Aldevir a écrit :
Suite à une discution avec un ORL:

Les acouphènes permanents (j'en ai) ne signifient pas une perte d'une partie de l'audition (tests à l'appui).


Par contre, suite à exposition à une forte source de bruit on peut effectivement perdre de l'audition et cela se traduit également par un sifflement mais qui s'arrete (quand la fréquence est définitivement perdue).

Donc il ne faut pas tout confondre!
J'ai des acouphènes en permanence ne veut pas dire je n'entends plus tout!!!

Ca vient d'un problème respiratoire (passage de l'air bloqué).


Les acouphenes proviennent bien d'un bruit que le cerveau cré lorsque l'oreille en patit, ca sors de science est vie je l'invente pas.

Ils commencent a reussir a soigner des gens par une exposition forcée a la frequence qu'on entend plus, ca j'ai pas compris, mais si ca peut me soulager parce que la nuit ca me lourde!


Comme dit plus haut, l'acouphène n'est pas un problème lié forcément à l'oreille externe. Il est + lié au système nerveux et emotionel du corps humain.
Ca me donne envie d'aller voir un prothésiste pour avoir + d'info sur tout ça... J'irai voir demain.
Pour l'exposition forcée, une simple prothèse avec la dite fréquence.
Greham
Enfin j'espere qu'on va pouvoir soigner les miennes, car je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a avoir un vrai silence...
Lykan
  • #83
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Mar 07, 18:37
Pareil.
Impossible de dormir sans musique, mais sans vraiment savoir pourquoi. Tout s'est expliqué quand j'ai appris que j'avais un acouphène.
Après il faut vivre avec, y'a pire comme handicap...
Greham
Di toi que je l'ai aux 2 oreilles, a la meme longueur d'onde et que la enc e moment le l'entend alors que winamp tourne, et en plus les aigu me donnent mal au coeur, donc je vais calmer la musique la snif...
Neredev
Je ne suis pas atteint (quoiqu'après être monté sur la scène des Stooges pendant No Fun il y a deux étés m'a un peu fait peur pour l'état de mes oreilles), mais mon père a un léger sifflement...Il peut développer l'oreille absolue(ment relative) puisqu'il s'agit d'un Si à un petit dixième de ton près !
DevilExper
Ben moi, j'ai toujours et ce depuis toujours eu un sifflement quand il n'y avait pas de bruit, mais ca ne se traduisait même pas en acouphènes, c'était normal (je faisais toujours attention, je percevais le silence).

Depuis quelques temps, j'aime bien pousser un peu le son de ma stéréo, de mon ampli, mais ce pas très longtemps.

Depuis que je travaille comme Imprimeur, je suis 8h00 par jour dans un bruit atteigant les 87dB. Je me protège quand j'ai le temps (le silence me déconcentrant). Bref, j'ai senti après 1mois de boulot que j'avais perdu un petit peu le sense du volume !

Mais toujours pas d'acouphènes.

Je suis allé samedi passé à un concert, dans un local, devant faire 10 sur 6 mètres, enfin il n'était pas minuscule, je suis resté sans protection devant la scène pendant bien 30minutes...

J'ai seulement vu apres que dans un carton il y avait des bouchons...

Je rendre un peu sonné, bourdonnement, je m'endors avec un bourdonnement, je me dis que le lendemain ca partira...

A ce jour, j'ai des acouphènes, je ne connais plus le mot "silence" j'ai perdu le sense du volume, de la dynamique, j'ai perdu les suptilités de l'audition...

Alors qu'il y avait des bouchons gratuitement, que je n'ai pas vu... Et j'ai que 18ans

Ca me bute mais litéralement...

Comme dis "Protégez-vous"
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Invité
tiens moi je vais regarder quel est la tonalité de ce que j'entends , moi c'est surtout quand je suis fatigué que je l'entends mais j'arrive à passer outre

et j'ai peut etre une hyperacousie , ou je ne sais plus quoi , enfin ça depuis toujours les bruits stridents ça me fait mal
DarkVadehors
J'ai depuis quelques semaines un léger sifflement a l'oreille gauche.
Pas très génant en pleine journée, un peu plus problématique au moment d'aller dormir.

J'ai donc été voir un ORL. J'avais quelques gros bouchons de cérumen, ainsi qu'une peau morte.
J'ai fait un test d'audition : j'ai un peu perdu a l'oreille gauche, sans doute a cause dun traumatisme. C'est vrai que j'ai pas mal abusé du lecteur mp3...

Apparement les victimes d'acouphènes sont de plus en plus nombreuses.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DewRPlane
Ca m'interesse le site qui donne des extraits de ce qu'entend une personne atteinte d'acouphenes!

J'ai également toujours eu un sifflement permanent très minime dans les oreilles au moment de me coucher. Apres quelques concerts sans bouchons, Mogwai notament qui a la réputation de jouer très fort, j'ai un sifflement un peu plus prononcé. Je suis allé voir Pelican a la maroquinerie mardi dernier, j'avais oublié mes bouchons, et la salle n'en avait plus "rupture de stock!". Au bout d'un moment, un ami me donne des feuilles d'ocb pour que je me les mette dans les oreilles. Ca a plus ou moins marché, toujours est-il que j'ai failli garder une boulette d'ocb dans l'oreille gauche et que j'entends toujours aujourd'hui. Mais vraiment j'ai eu peur pour mes oreilles.

C'est gratuit un test auditif?
sim41_
A ma fac ils proposent des tests gratuits je crois, et il y avait une journée de l'audition récemment, mais sinon je crois qu'il faut aller voir un ORL. Moi j'y vais une fois par an depuis que j'ai des acouphènes, c'est le genre de trucs qu'il vaut mieux surveiller...

En ce moment sur backstage...