Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
pour l'instant c du 40% oui 60% non, j'aurai mm pensé qu'il y aurait plus de oui mais ça reste quand mm beaucoup! pour ma part j'ai réussi à éviter les acouphènes, mais pas l'hyperacousie, ce qui est truc vrmt bizarre car je continue à écouter du metal à plein pot mais je supporte pas certains bruits qui paraissent anodin aux autres
ce qui fait que ça fait bien 3ans que j'ai plus mis le pied ds une salle de concert par peur de choper les acouphènes et avoir la "totale", enfin en ce moment ça me démange quand même je sais pas si je résisterai aux prochaines dates françaises de cob , je vais faire comme les autres et aller me faire mouler ds protections, même si pour moi c un comble d'aller écouter de la zik en se bouchant les oreilles...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
sim41_
foxenprovence a écrit :
même si pour moi c un comble d'aller écouter de la zik en se bouchant les oreilles...

Clair mais ce qui est encore plus un comble pour moi c'est d'aller écouter de la musique en se faisant péter les oreilles.
jeromeP
Acouphenes pour moi aussi...Mais aucune idée de l'origine ni depuis quand...
J'ai bossé avec des engin bruyant pendant mes nombreux job d'été (maçon...et des boulot du genre) mais j'avais deja des souci de sifflements
sans protection!
Je remarque aussi que suivant le temps qu'il fait et la fatigue le sifflement est plus ou moins fort...
¤¤°New°borN°¤¤
MUHAHAHA a écrit :
J'ai un petit sifflement (enfin petit... p'être pas tant que ça ) en permanence dans la tête. Mais je ne l'entends vraiment que quand je vais me coucher donc bon, c'est supportable.


moi aussi, mais je ne l'entend que quand il y a un silence absolu, du coup je me suis toujours demandé si c'en est vraiment ou si c'est juste moi qui imagine que j'ai un sifflement xD
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Invité
moi aussi pareil depuis que je suis allé à bercy voir les red hot et que j'ai lu ce topic, il faudrait que j'aile voir un psy un jour plutot qu'un orl
Llanowars
J'en ai depuis pas longtemps, donc j'ai encore espoir de les voir s'atténuer grace au traitement mais je recommande vraiment a tous le monde de mettre des bouchons pour les concerts et de surveiller le volume de son balladeur meme si je sais tres bien que quand on a de "bonnes" oreilles on préfére tous écouter assez fort. Seulement on le regrette amèrement quand un sifflement apparait et qu'il ne vous laisse plus dormir des nuits complete, qu il vous empeche de profiter de votre plaisir de ce qui occupait la plupart de votre temps libre. Les risques sont réels, mefiez vous en
foxenprovence
sinon au mois de mai dernier, après une journée de révision je n'ai rien trouvé de mieux à faire que m'allonger sur mon lit écouteurs sur les oreilles et baladeur poussé à son maximum, du bon vieux cob et les écouteurs en saturaient... , après une bonne 20aine de minutes j'ai viré le tout de mes oreilles et je me chope des acouphènes putain de fort!!! ils sont restés pendant 5 bonnes minutes, y'a quelques années je me serai pas inquiété et j'aurai calmement attendu que cela passe, mais avec tous ce que j'ai lu je me suis dit "putain ça y'est j'ai chopé les acouphènes et vraiment connement!!", mais ils sont partis quasiment d'un seul coup, heureusement car ils étaient vraiment fort, tellement pour être perçu en milieu bruyant je pense..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Invité
moi desfois ça m'arrive d'avoir un acouphene , de 15 secondes comme ça mais assez fort , mais j'ai quand meme l'impression d'avoir un tout petit bruit permanent pas comparable aux acouphenes que l'on a pendant 10 secondes
Joe Wart
depuis un concert en pub j'ai un acouphen permanent, tres leger, ça me gene suffisament pour avoir des difficultés a trouver le sommeil, je remercie vraiment encore une fois les forumeurs qui m'ont conseillé la consultation ORL et je pense avec les traitements ( Tanakan et jesaisplusquoi) avoir regagné partiellement l'audition de mon oreille gauche .
Eddie Van Halen powa!
Antony270b
Citation:
j'ai exactement la même chose depuis que je suis petit


de même mais c'est vraiment léger et seulement en cas de silence absolu par contre j'ai pas vraiment de problèmes après les concerts enfin pour l'instant
Bobba
  • #71
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 06, 09:20
Joe Wart a écrit :
depuis un concert en pub j'ai un acouphen permanent, tres leger, ça me gene suffisament pour avoir des difficultés a trouver le sommeil, je remercie vraiment encore une fois les forumeurs qui m'ont conseillé la consultation ORL et je pense avec les traitements ( Tanakan et jesaisplusquoi) avoir regagné partiellement l'audition de mon oreille gauche .


C'est malheuresement impossible...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvincent
Ca sert a quoi de consulter un ORL alors si on ne peut rien arranger ?
J'ai aussi un leger bourdonnement que j'entends la nuit.
Je suis allé chez l'ORL hier, elle m'a donné des antiinflamatoires, et du VASCOR.
Je dois y retourner la semaine prochaine pour un audiograme.
Que puis je faire de plus ?
Lykan
  • #73
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Mar 07, 14:00
Bobba a écrit :
Joe Wart a écrit :
depuis un concert en pub j'ai un acouphen permanent, tres leger, ça me gene suffisament pour avoir des difficultés a trouver le sommeil, je remercie vraiment encore une fois les forumeurs qui m'ont conseillé la consultation ORL et je pense avec les traitements ( Tanakan et jesaisplusquoi) avoir regagné partiellement l'audition de mon oreille gauche .


C'est malheuresement impossible...


Si, c'est possible. Par la Tinnitometrie.

10 à 17% de personnes concerné dans le monde, 2 340 000 estimé en france. Le problème vient des appareils de l'oreille externe, jusqu'a l'oreille interne et le cerveau.

Par contre, il est bon de savoir qu'a 20ans on a déjà naturellement perdu 10 à 15% de son oreille.
Consulter un ORL sert simplement à estimer la gravité de son acouphène et permet de savoir comment minimiser l'aggravation.

L'acouphène n'est pas à proprement parler un problème "auditif". Il s'agit d'un problème lié au système nerveux et sensoriel de l'oreille. Il est interprété comme un bruit lorsqu'il atteint le cortex auditif. Il ne peut atteindre la conscience que sous certaines conditions : déséquilibre du système nerveux végétatif -système contrôlant nos fonctions automatiques (respiration, rythme cardiaque, pression artérielle, motricité digestive, sudation....).

C'est pour cela que (et vous pourrez le remarquer facilement), en cas de gros stress, dépense physique, maladie, ... L'acouphène semble plus important.

Et pour ce qui est de le soigner : Si la source est identifié (acouphène objectif, maladie de l'oreille, problème endocrinien...) il est possible, par l'intermédiaire d'aide auditive adaptée, de neutraliser (après retrait).
Greham
La source des acouphenes vient en fait du cerveau.

L'oreille ne percoit plus une certaine frequence, donc le cerveau la reconstitut pour pallier le soucis, l'acouphene apparait.

Il faut soit faire recuperer l'oreille soit subir une exposition de force a cette frequence pour que ca s'arrête, je m'en vais donc voir mon ORL vu que j'ai de legeres acouphenes depuis aussi loin que remontre ma memoire (4 ans etc pour me plus vieux souvenirs).

En ce moment sur backstage...