Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Toi qui vantes souvent les politiques locales, ça ne te gène pas que sur un effort budgétaire important, 17 milliards (dans un pays en pleine austérité), que pratiquement la moitié ne va être captée que par uniquement 20% des plus aisés ? C'est pas cool pour les classes moyennes et les plus démunis non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Il me semble que le propos de Blow Up est argumenté et (sans méchanceté) tu me laisses l'impression de positiver quand le vent t'est favorable. Ma foi, c'est tout de même très bien si tu y trouves ton compte mais c'est dommage de penser que ceux qui n'y trouvent pas le leur sont des crétins (ou faibles d'esprit) aigris.

M'enfin, je mets ça sur le compte de l'esprit taquin qui te caractérise parfois.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Cold Dream a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pas moi qui fait une fixette, c'est Macron avec sa politique budgétaire qui va de plus en plus loin dans l'injustice fiscale.
Déjà qu'il y a des trous mal rebouchés dans les chaussées, avec 8 milliards d'argent en moins pour les communes pour faire un cadeau aux 20% les plus friqués, ça va être beau dans quelques années, il ne faudra plus venir se plaindre de désagréments de voiries à vélo.


Si la team Macron pouvait également arrêter de dépenserdans des rond-points, des feux tricolores à chaque coin de rue, des abris bus du futur dont ts le monde se branle, des glissières de sécurité inutiles, à part couper ces abrutis de motards en deux, des panneaux de signalisations indiquant un virage à gauche, puis un virage à droite, puis un autre à droite, etc. des bites pour ne pas monter sur les trottoirs, ainsi que ts le reste...
Ça éviterait des impôts à la con supplémentaires (comme la taxe d'habitation, au hasard) et de défigurer la nature ainsi que l’architecture des villes.

Ai-je parlé des dos d'ânes et le fait que les français sont des enfants mal-éduqués ?


C'est au maire de ta commune ou au préfet de ta région qu'il faut se plaindre. Macron n'a rien à voir la dedans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
solart6 a écrit :
Il me semble que le propos de Blow Up est argumenté et (sans méchanceté) tu me laisses l'impression de positiver quand le vent t'est favorable. Ma foi, c'est tout de même très bien si tu y trouves ton compte mais c'est dommage de penser que ceux qui n'y trouvent pas le leur sont des crétins (ou faibles d'esprit) aigris.

M'enfin, je mets ça sur le compte de l'esprit taquin qui te caractérise parfois.


Il s'agit d'une réponse à "Blow Up" mais évidemment elle ne le concerne que partiellement, car elle s'adresse à tous les rabâcheurs dans le genre Mélenchon, Ruffin, Le Pen, etc... Des politiques qui vivent confortablement sur le dos de gens modestes, en leur répétant sans cesse les propos qu'ils aiment entendre.

Je n'y trouve pas souvent mon compte dans le régime actuel, puisque retraité premier sanctionné, je ne suis pas aveugle non plus, mais je suis reconnaissant que ce jeune Président, brillant et intelligent, nous ait épargné d'avoir une Le Pen au pouvoir!

En plus, il doit apporter les réformes indispensables au redressement de notre pays, réformes que ses prédécesseurs n'ont pas eu le courage ou la compétence de mettre en place!

J'ai l'esprit ouvert, et j'ai bien conscience qu'il faut une forte opposition pour débattre des problèmes des français, afin que chacun puisse être concerné par une amélioration de son niveau de vie.

Si j'interpelle "Blow Up" c'est pour le contraire de ce que tu penses, je ne le sous estime pas! J'ai même un certain intérêt à lire ses interventions et j'aimerais tellement qu'il ne tombe pas dans la facilité, et qu'il argumente comme il sait le faire parfois! J'ai toujours eu un grand respect pour mes contradicteurs car il faut un certain courage pour écrire des propos totalement opposés à ceux d'une personne que l'on considère.

La seule chose exacte que tu avances à mon encontre c'est lorsque tu déclares que j'ai l'esprit taquin. C'est même plus fort, parfois, je tiens des propos provocateurs pour déclencher des débats qui volent plus haut que le sujet: "C'est la faute à Macron!"

Parce que je reconnais justement que les arguments de chacun ne sont jamais dénués de bon sens, et certaines idées ou propos sont source d'enrichissement intellectuel, permettant d'acquérir un avis éclairé en toute objectivité!
Invité
Très bien, merci pour ces précisions Casseoreille.
Biosmog
Sauf qu'en deux messages d'une vingtaine de lignes chacun, on n'y lit pas le moindre argument. Au-delà du style de chacun, d'un côté il y a Blow-up, qui apporte des éléments pouvant être discutés, remis en question ou en perspective. De l'autre, il y a des clowns qui semblent n'être guère capables de faire autre chose que du bruit avec leur bouche.

On pourrait parler de l'incompatibilité du style de gouvernance macronien avec l'Europe, qui semble être de plus en plus patente et qui est beaucoup discutée ces jours car elle commence à poser des problèmes concrets. Mais je crains que nos clowns n'ait toujours rien à dire, ignorant tout de ce que c'est qu'un système démocratique, fascinés par le fait d'imaginer Atlas à la tête de leur pays.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :
Sauf qu'en deux messages d'une vingtaine de lignes chacun, on n'y lit pas le moindre argument.

+1
Mais tu n'as pas compris c'est une ode à Macron sur de belles réformes, pour ceux qui ne sont pas d'accord je cite "changez de disque, essayez d'argumenter si vos facultés intellectuelles et mentales vous le permettent!"
C'est l''hôpital qui se fout de la charité en somme, un discours vide et une attaque de l'adversaire, justement typique de la personne sans arguments...

Tiens Cassoreille toi qui conchie Mélenchon, regarde ça, ce n'est surement pas vide comme tu pourrais le prétendre et on apprend des choses interesantes au dela des figures de style habituelles :
&pbjreload=10
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
anti-Macrons intégristes, .... claque électorale qu'ils ont pris en pleine figure ... l'éternelle prose ..... sempiternel argument ....."ces rabâcheurs" .... lasser le peuple. Les français ....., faibles d'esprit .... critiques acerbes.... changez de disque,....
Désolé je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. C'est le discours typique d'un militant LREM en campagne.
En tout cas c'est très très loin de la posture affichée :
casseoreille a écrit :
....J'ai l'esprit ouvert, .....J'ai toujours eu un grand respect pour mes contradicteurs, ....

Faut quand même pas nous prendre pour .....
BluesBarbu
Macron c'est le fric et le libéralisme pour une petite caste de copains. Il tape sur les vieux et les petits revenus, éborgne le peuple, tout en baissant la taxe d'habitation principalement pour les plus riches, en offrant ADP aux amis. Et pour le libéral, on continue à déconstruire la famille avec la PMA (tout en faisant plaisir aux cliniques et labos)
mjolk
BluesBarbu a écrit :
Macron c'est le fric et le libéralisme pour une petite caste de copains. Il tape sur les vieux et les petits revenus, éborgne le peuple, tout en baissant la taxe d'habitation principalement pour les plus riches, en offrant ADP aux amis. Et pour le libéral, on continue à déconstruire la famille avec la PMA (tout en faisant plaisir aux cliniques et labos)


Communiste !
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Macron c'est le fric et le libéralisme pour une petite caste de copains. Il tape sur les vieux et les petits revenus, éborgne le peuple, tout en baissant la taxe d'habitation principalement pour les plus riches, en offrant ADP aux amis. Et pour le libéral, on continue à déconstruire la famille avec la PMA (tout en faisant plaisir aux cliniques et labos)


Christiano-gauchiste!
casseoreille
Vous vous plantez carrément en pensant que je suis un passionné de politique et un macroniste ! J'arrive à un âge avancé qui m'autorise certains constats, et un dégoût de nos politiques. Ils parlent longuement et bien, mais ne prennent jamais de décisions! De belles paroles, mais jamais d'actes!

Comme beaucoup de français j'ai voté Macron par obligation morale, mais je ne regrette pas, car pour avoir connu un peu moins d'une dizaine de présidents, je trouve qu'il figure parmi les meilleurs, pour son intelligence, sa culture, sa patience, son ardeur au travail, et son engagement à réformer une France égoïste!

Egoïste, parce qu'elle a conscience que notre pays a besoin de réformes modernes (et pour cela un Mélenchon ne peut pas faire l'affaire!), mais ces réformes doivent concerner les autres mais surtout pas soi-même!

Je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo de Mélenchon, qui est l'exemple type du beau parleur, je dirais même un brillant orateur, mais dont les actes sont inexistants, il l'a démontré lorsqu'il était ministre! Et demandez à nos marseillais s'ils sont satisfaits de leur député et de son travail, ce député qui n'aime pas les accents!(Qu'allait-il faire à Marseille?)....

Pour conclure, je dirais que je ne suis pas du tout un militant, mais un électeur heureux que les français aient choisi le moins mauvais des hommes politiques actuels. Ces derniers devraient se retirer sur la pointe des pieds, sachant pertinemment qu'ils sont responsables de ce bazar et de l'avant dernière place de la France en Europe! Leur incompétence a coulé leur propre parti et assombrit l'espoir de leur réélection.

Dorénavant, les français ne voteront plus pour un parti, mais pour les hommes, leur compétence, leur intelligence, et leurs valeurs morales!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ne pas "aller vers une France égoïste" consisterait à régler les problèmes des hôpitaux, ceux de l'éducation nationale, de la police, de la justice, à soutenir les organes de solidarité, avec une justice fiscale de type social, etc.... plutôt que d'écouter les belles promesses et les beaux discours de la finance et de l'industrie.

En fait je me fous de Macron, j'ai compris depuis bien longtemps dans quelle direction il va (eu égard à son passé et à son milieu) et il ne m'a pas encore surpris (exemple : en écoutant Sarkozy en tant que conseiller).

Pas de surprise non plus du fait qu''il s'est pris une révolte d'une partie de la population. C'est assez drôle d'ailleurs, j'ai immédiatement pensé au simulateur de création d'entreprise (cours de management); dans ce type de "jeu", si le patron "oublie" de prendre en compte le bien-être de ses employés, il a droit immédiatement à une grève. Erreur de débutant
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Ton analyse est bonne, il commet des erreurs de débutant, il l'a reconnu, il semble vouloir modifier son comportement, ce sont des maladresses imputables à son manque d'expérience!

Quelques français le méprisent, pourtant il a lâché beaucoup de lest et chacun devra vérifier ses comptes en fin d'année car on nous annonce un gain moyen de 800 euros par famille sur l'exercice 2019!
bobofran
Biosmog a écrit :
Sauf qu'en deux messages d'une vingtaine de lignes chacun, on n'y lit pas le moindre argument. Au-delà du style de chacun, d'un côté il y a Blow-up, qui apporte des éléments pouvant être discutés, remis en question ou en perspective. De l'autre, il y a des clowns qui semblent n'être guère capables de faire autre chose que du bruit avec leur bouche.

On pourrait parler de l'incompatibilité du style de gouvernance macronien avec l'Europe, qui semble être de plus en plus patente et qui est beaucoup discutée ces jours car elle commence à poser des problèmes concrets. Mais je crains que nos clowns n'ait toujours rien à dire, ignorant tout de ce que c'est qu'un système démocratique, fascinés par le fait d'imaginer Atlas à la tête de leur pays.


On ne peut pas enlever à Blow-Up le fait que ses posts soient parmi les mieux argumentés du topic ... comme on ne peut pas lui enlever un certain don pour enfoncer les portes ouvertes ...

Qu'une mesure fiscale soit elargie et qu'elle profite donc plus aux "riches", c'est juste logique mais il ne me semble pas qu'on ait exclu le reste de la population ou laors j'ai raté un épisode ...

Sinon ce week-end, j'ai adoré le bras d'honneur de Melenchon à son propre camp, c'etait très "Balkany" dans l'esprit, très à droite en fait !!! : ))
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...