Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao a écrit :
fifdefif a écrit :
...
Source :https://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/le-soja-ennemi-cache-numero-1-de-la-foret-146540.html
Soja principalement utilisé pour l'alimentation animale (je n'ai pas trouvé les proportions).
Le rendement végétal -> animal -> homme étant déplorable (un des arguments pour le végétarisme).

ben apparemment moins de 15%, car le tourteau pour les animaux c'est du sous-produit de l'huile, qui est consommée par l'homme, et qui représente 85% de la production de soja dans le monde...
(https://www.fcrn.org.uk/sites/default/files/brazil-china-soybean-trade.pdf
que j'ai trouvé ici : https://youmatter.world/fr/soj(...)rien/)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ok. Vu. Au début j'ai trouvé ça curieux car je ne vois jamais d'huile de soja dans les rayons. En fait c'est l'industrie alimentaire qui la consomme et la transforme (comme l'huile de palme). Les formes directes pour l'alimentation humaine (grain, tofu, lait) représentent de l'ordre de 30%, les tourteaux + huile représente les 70%.
Citation:
C’est donc l’alimentation industrielle et intensive qui devrait être remise en cause : l’élevage intensif, la production intensive de produits agro-alimentaires transformés et d’huiles végétales, l’agro-alimentaire de masse.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Clair. Je ne veux créer de polémique sur le sujet, mais historiquement l'élevage se fait dans des régions où la culture est impossible. Pas loin de chez moi, en Gruyère (la vraie hein pas les ersatz), c'est une zone de préalpes où ne pousse que de l'herbes à vache. Donc calculer le nombre de m2 pour produire x grammes de protéines est très faux puisque sans élevage, les pâturages sont stériles. Le meilleur équilibre est atteint avec une pluralité des différentes agricultures, qui permet d'utiliser rationnellement les terrains sans surexploiter dans les zones fertiles de basse altitude et sous exploiter ailleurs.

C'est la surexploitation industrielle basée sur des théories simplifiées (on divise le nb de mètres carrés avec un rendement supposé moyen par le nombre de personnes) qui est le problème. Ça me rappelle furieusement au autre débat où certains divisent la quantité de bouffe vendue par la population pour affirmer que la faim dans le monde régresse.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
casseoreille a écrit :

Et pour parler politique, je dirai le contraire de certains, je reproche à Macron un certain laxisme! Dans un grand nombre de pays les voyous sont traités comme ils le méritent, avec une grande sévérité!


c'est quoi ça pour toi, des caresses ? :



https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

Franchement, j'aime pas insulter les gens mais des fois tu devrais vraiment fermer ta gueule, là ça m'énerve vraiment
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Clair. Je ne veux créer de polémique sur le sujet, mais historiquement l'élevage se fait dans des régions où la culture est impossible. Pas loin de chez moi, en Gruyère (la vraie hein pas les ersatz), c'est une zone de préalpes où ne pousse que de l'herbes à vache. Donc calculer le nombre de m2 pour produire x grammes de protéines est très faux puisque sans élevage, les pâturages sont stériles. Le meilleur équilibre est atteint avec une pluralité des différentes agricultures, qui permet d'utiliser rationnellement les terrains sans surexploiter dans les zones fertiles de basse altitude et sous exploiter ailleurs.

C'est la surexploitation industrielle basée sur des théories simplifiées (on divise le nb de mètres carrés avec un rendement supposé moyen par le nombre de personnes) qui est le problème. Ça me rappelle furieusement au autre débat où certains divisent la quantité de bouffe vendue par la population pour affirmer que la faim dans le monde régresse.
Tout ce que tu dis est évident en ce qui concerne les régions agricoles spécifiques (en particulier la montagne), mais en plaine les possibilités sont plus larges.
Ce qui est sûr c'est que le monde agricole autrefois s'est adapté au mieux aux conditions locales et que l’agriculture productiviste a naturellement tendance à diminuer la diversité et à imposer des productions qui n'étaient pas forcément adaptées au local.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
shaolintao a écrit :
casseoreille a écrit :

Et pour parler politique, je dirai le contraire de certains, je reproche à Macron un certain laxisme! Dans un grand nombre de pays les voyous sont traités comme ils le méritent, avec une grande sévérité!


c'est quoi ça pour toi, des caresses ? :



https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html

Franchement, j'aime pas insulter les gens mais des fois tu devrais vraiment fermer ta gueule, là ça m'énerve vraiment
Cassoreille a exactement le même type de discours que mes parents devant leur télé en 68.
Biosmog
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
Clair. Je ne veux créer de polémique sur le sujet, mais historiquement l'élevage se fait dans des régions où la culture est impossible. Pas loin de chez moi, en Gruyère (la vraie hein pas les ersatz), c'est une zone de préalpes où ne pousse que de l'herbes à vache. Donc calculer le nombre de m2 pour produire x grammes de protéines est très faux puisque sans élevage, les pâturages sont stériles. Le meilleur équilibre est atteint avec une pluralité des différentes agricultures, qui permet d'utiliser rationnellement les terrains sans surexploiter dans les zones fertiles de basse altitude et sous exploiter ailleurs.

C'est la surexploitation industrielle basée sur des théories simplifiées (on divise le nb de mètres carrés avec un rendement supposé moyen par le nombre de personnes) qui est le problème. Ça me rappelle furieusement au autre débat où certains divisent la quantité de bouffe vendue par la population pour affirmer que la faim dans le monde régresse.
Tout ce que tu dis est évident en ce qui concerne les régions agricoles spécifiques (en particulier la montagne), mais en plaine les possibilités sont plus larges.
Ce qui est sûr c'est que le monde agricole autrefois s'est adapté au mieux aux conditions locales et que l’agriculture productiviste a naturellement tendance à diminuer la diversité et à imposer des productions qui n'étaient pas forcément adaptées au local.


Tout à fait. Après coup, je pensais aussi à des climats dont tu dois être plus proche: l'Irlande (en Bretagne, j'en ai pas vu, mais ça doit exister) Difficile d'imaginer un champ de maïs dans ces coins d'herbe courte et de cailloux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Lao a écrit :
shaolintao a écrit :

Franchement, j'aime pas insulter les gens mais des fois tu devrais vraiment fermer ta gueule, là ça m'énerve vraiment
Cassoreille a exactement le même type de discours que mes parents devant leur télé en 68.


Et tu leur parlais comme ça ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
shaolintao a écrit :

Franchement, j'aime pas insulter les gens mais des fois tu devrais vraiment fermer ta gueule, là ça m'énerve vraiment
Cassoreille a exactement le même type de discours que mes parents devant leur télé en 68.

Et tu leur parlais comme ça ?
Ben non! ici il faut rester poli. en famille on peut se lâcher.

Mon père ayant fait 5 ans de guerre sur un bateau était un gaulliste acharné et convaincu, n'aimait pas trop les africains (sans être franchement raciste), .... Comme à l'époque mes lectures c'était plutôt Marx et Bakounine, ... ça ne se passait pas très bien.

Une fois une grande distance mise entre nous (spatialement et temporellement) l'ambiance s'est pacifiée.
casseoreille
Lorsque l'on devient agressif c'est que l'on est en panne d'argumentation! Il est vrai qu'il est bien difficile de trouver des excuses à des voyous casseurs qui ne respectent rien!

En 68, je faisais partie des gens qui ne se sont pas laissés manipuler par un Daniel Cohn-Bendit, qui s'est d'ailleurs vite réfugié en Allemagne! A l'époque, nous étions nombreux à ne pas comprendre les raisons d'un tel mouvement.
PierredesElfes
La, les mots " Vieux con " prennent tout leur sens ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
casseoreille a écrit :
Lorsque l'on devient agressif c'est que l'on est en panne d'argumentation!


Pas forcément, mais vu le niveau de tes arguments on a même plus envie de te répondre intelligemment.

Tu mélanges tout. Pour toi les gilets jaunes ne sont que des casseurs, tu iras dire ça a ceux qui ont toujours été pacifiques et perdus un œil, et ou ont eu leur vie détruite en un seul tir en pleine tête alors qu'ils ne faisaient rien de mal...
D'ailleurs de nombreux passants ou résidents ont été blessés sans faire partie des manifestants.

Le gouvernement lorsque cela a dérapé en décembre dernier à décider de montrer les muscles, et sur certaines manifestations ou tout se déroulait bien tout était fait pour provoquer, gazages, matraquages alors qu'il n'y avait aucune violence, était ce justifié ? non je ne pense pas

Je ne suis pas tout le temps en opposition à ton discours, mais certaines choses m’attristent comme la suivante :

Tu es paradoxal dans le sens ou je te rejoins sur tout ce qui est pesticides/ pcb / produits chimiques / environnement / chasse, et vu les directions du gouvernement sur ces points de vue là je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux les encenser
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :

En 68, je faisais partie des gens qui ne se sont pas laissés manipuler par un Daniel Cohn-Bendit, qui s'est d'ailleurs vite réfugié en Allemagne! A l'époque, nous étions nombreux à ne pas comprendre les raisons d'un tel mouvement.


Tout s'explique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
casseoreille a écrit :

En 40, je faisais partie des gens qui ne se sont pas laissés manipuler par un Charles De Gaulle, qui s'est d'ailleurs vite réfugié en Angleterre! A l'époque, nous étions nombreux à ne pas comprendre les raisons d'un tel mouvement.




Je suis désolé mais à ce niveau...
Biosmog
Ah ben ça me rassure. J'étais pas né, donc ça peut pas être de ma faute
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Cohn-Bendit le macroniste Et puis bon, historiquement c'est De Gaulle qui a fuit le premier en Allemagne le 29 mai 68.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...