Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Blow Up a écrit :
Si il y avait moins de startups pharma qui spéculent sur le médicament, il y aurait plus de moyens pour l'hôpital.

Si c'est encore moi que tu vises c'est encore raté
damonp
Denis13 a écrit :
Citation:
France : Ils ont annoncé leur intention de démissionner de leurs fonctions d’encadrement et de leurs postes administratifs

pour être plus précis
Et franchement, les personnels hospitaliers ont à mon sens beaucoup plus de raisons de "faire grêve" (difficile dans leur fonction) et de manifester que les employés des sociétés publiques de transport


y'a pas que eux, mais c'est vrai, dans les hôpitaux je pense que c'est plus possible, honnêtement je pense qu'ils ont raison, plutôt que de continuer à se flageller, trouver un boulot où on s'y retrouve humainement

mais d'un autre côté j'ai l'impression que l'état veut pousser à ça, peut être sans s'en rendre compte, ou alors qu'ils le disent franchement "on va devoir rentrer dans un ère de privations" parce depuis quelques années en fait faudrait que les pays pauvres viennent bosser en France, payés moins chers, et que les Français foute le camp mais où? et même ce ne serait pas logique, les loyers deviennent fous en ville, donc on pousse les gens à partir à la campagne, est-ce que c'est vraiment ça? en gros une partie en ville qui a droit à tout les joujous et les pauvres retournent labourer leur potager avec "tornade" la jument du village?

édit: et même la politique actuelle n'est pas très fine parce qu'elle pousse à bosser au black, ne plus leur refiler un kopek
cliclac
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
Citation:
France : Ils ont annoncé leur intention de démissionner de leurs fonctions d’encadrement et de leurs postes administratifs

pour être plus précis
Et franchement, les personnels hospitaliers ont à mon sens beaucoup plus de raisons de "faire grêve" (difficile dans leur fonction) et de manifester que les employés des sociétés publiques de transport


On saura ce soir si les démissions sont effectives. On ne parle pas de grève ici,mais de 1000 (!) personnes prêtes à quitter leur emploi pour protester contre le fait qu'on ne les écoute pas.

Pour être honnête: tu as déjà vu ça? Pour moi le malaise il est profond quand même.


faut écouter ce qu'ils disent avant de commenter, ils n'arrêtent pas les soins mais les fonctions administratives effectivement, ils continueront donc de venir a l'hôpital travailler mais ne participeront plus a la gestion
Olric
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
Citation:
France : Ils ont annoncé leur intention de démissionner de leurs fonctions d’encadrement et de leurs postes administratifs

pour être plus précis
Et franchement, les personnels hospitaliers ont à mon sens beaucoup plus de raisons de "faire grêve" (difficile dans leur fonction) et de manifester que les employés des sociétés publiques de transport


On saura ce soir si les démissions sont effectives. On ne parle pas de grève ici, mais de 1000 (!) personnes prêtes à quitter leur emploi pour protester contre le fait qu'on ne les écoute pas.

Pour être honnête: tu as déjà vu ça? Pour moi le malaise il est profond quand même.


A priori ils ne quittent pas leur emploi, mais arrêteraient d’exercer leur fonction d’encadrement.
Ce qui ne diminue pas le malaise bien sûr.

Edit : grilled par Cliclac
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lo-fi reup
Pour avoir eu une ex interne, c'est hallucinant comment fonctionne l'hopital

Sans encadrement ca va etre nawak, les chefs de services organisent tout!

En gros les internes et infirmiers font tourner les services, tu peux pas faire greve, sinon tu laisses en gros des patients crever. Grosse conscience pro dans ce milieu (trop pour les infirmieres a mon avis)

Beaucoup de medecin partent dans le privé malgré leurs bonnes intentions, lessivés par des conditions de travail pourries et la deluquescence du truc, qui est de ce fait accentuée

Si on veut un hopital qui marche, ca coute... Est on prets a payer? Veut on garder un systeme solidaire de secu? Chacun pour soi pour ceux qui ont les moyens?

C est triste. On avait un truc qd meme genial. La secu est plus en deficit en plus

Bref
Dodo13
Citation:
https://www.liberation.fr/france/2020/01/13/greve-des-avocats-ca-fait-deux-ans-qu-on-est-systematiquement-meprises_1772667



On marche sur la tête...

Si j'étais moins feignant j'essayerais de monter une manif de gens contents. Avec des banderoles vantant les mérites de l'éducation scolaire gratuite que j'ai reçue, les soins gratuits dont je bénéficie à chaque bobo, les structures publiques gratuites (parc & co) dont je profite, etc etc...
Et bien évidemment on ferait ça un samedi, dans un coin paumé où ça ne gênerait personne
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Denis13
Dodo13 a écrit :
Citation:
https://www.liberation.fr/france/2020/01/13/greve-des-avocats-ca-fait-deux-ans-qu-on-est-systematiquement-meprises_1772667



On marche sur la tête...

Si j'étais moins feignant j'essayerais de monter une manif de gens contents. Avec des banderoles vantant les mérites de l'éducation scolaire gratuite que j'ai reçue, les soins gratuits dont je bénéficie à chaque bobo, les structures publiques gratuites (parc & co) dont je profite, etc etc...
Et bien évidemment on ferait ça un samedi, dans un coin paumé où ça ne gênerait personne

Chiche, je te suis !
Fandango
C'est le retour de oui oui !

we gonna groooooove
Blow Up
ça a déjà été fait les manifs de droite.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Denis13 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Citation:
https://www.liberation.fr/france/2020/01/13/greve-des-avocats-ca-fait-deux-ans-qu-on-est-systematiquement-meprises_1772667



On marche sur la tête...

Si j'étais moins feignant j'essayerais de monter une manif de gens contents. Avec des banderoles vantant les mérites de l'éducation scolaire gratuite que j'ai reçue, les soins gratuits dont je bénéficie à chaque bobo, les structures publiques gratuites (parc & co) dont je profite, etc etc...
Et bien évidemment on ferait ça un samedi, dans un coin paumé où ça ne gênerait personne

Chiche, je te suis !



Les soins gratuits ...mouais ca c'etait avant !!!

Actuellement je peux te dire que les choses ont bien changées et pas en bien

Je suis platré depuis 4 semaines apres m'etre peter une jambe , sans mutuelle parce que trop chere , j'ai du faire appel a une aide a domicile ...prise en charge a seulement 50 % , a cela je dois ajouter les frais de location d' un fauteuil , puis les frais d' hospitalisation , plus les frais de taxi parce les bons de transport c'est une seule fois et pas de bon de transport pour aller faire enlever la resine dans 10 jours ...et le centre hospitalier est a 30 kms de chez moi j' y vais comment en fauteuil ou a pied ??? alors la gratuite des soins ...Mouais !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
sans moi la manif, si ça dégénère ça donne ça

M.Twirly
lo-fi reup a écrit :
Pour avoir eu une ex interne, c'est hallucinant comment fonctionne l'hopital

Sans encadrement ca va etre nawak, les chefs de services organisent tout!

En gros les internes et infirmiers font tourner les services, tu peux pas faire greve, sinon tu laisses en gros des patients crever. Grosse conscience pro dans ce milieu (trop pour les infirmieres a mon avis)

Beaucoup de medecin partent dans le privé malgré leurs bonnes intentions, lessivés par des conditions de travail pourries et la deluquescence du truc, qui est de ce fait accentuée

Si on veut un hopital qui marche, ca coute... Est on prets a payer? Veut on garder un systeme solidaire de secu? Chacun pour soi pour ceux qui ont les moyens?

C est triste. On avait un truc qd meme genial. La secu est plus en deficit en plus

Bref


c'est effectivement ce qui aurait le plus d'impact.
La fonction de soin de toute façon est réquisitionnable... Un flic vient te chercher le matin chez toi...
casseoreille
Je suis entièrement d'accord avec "Dodo 13", je fais partie des gens heureux de vivre en France! Je ne suis ni de droite ni de gauche, donc avec ma liberté de penser et de choisir, et je suis persuadé qu'une forte majorité de français partage notre avis.

Par contre, je ne comprends pas le mouvement des avocats qui gagnent confortablement leur vie. Ils jettent leurs robes à terre, et se comportent comme des enfants trop gâtés! Jamais la profession n'a eu autant de travail, et les tribunaux croulent sous les dossiers. Ils peuvent même se passer de leur généreuse caisse de retraite, s'ils savent gérer intelligemment leurs revenus!

Une seule profession est à plaindre en Justice, les greffiers et greffières, surchargés de travail et qui disparaissent à nos yeux derrière des piles de dossiers à traiter! Bien entendu, leur salaire est inversement proportionnel à leur charge de travail (comme les hospitaliers), ni prime, ni 13ième mois, ni aucun privilège contrairement à certains qui osent manifester pour le maintien d'avantages acquis par leurs anciens!

Les trente glorieuses sont loin, nous entrons dans une période laborieuse, car le taux de natalité des femmes françaises n'a jamais été aussi bas, 1,87 enfant par couple. Nous aurons de moins en moins de cotisants, donc moins de rentrées d'impôts, taxes, tva, cotisations sécurité sociale et retraite! L'Etat ne cessera de s'endetter pour essayer de maintenir nos avantages acquis.
Fandango
casseoreille a écrit :


Par contre, je ne comprends pas l


La seule parole vraie de Casseoreille !
cliclac
c'est vrai que ça fait tache ici on a plutôt affaire a des gens qui on tout compris et qui t'expliquent
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...