Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pas besoin d'être un vieux rentier pour penser a l'avenir de ses enfants, mais là ce sont quand même des gens qui sont à la retraite qui se prononcent massivement pour les 48h par semaine et la retraite a 70 ans, il y a un truc qui va pas quelque part non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10966
  • Publié par
    PP
    le 27 Nov 16, 14:15
GuitaristeX a écrit :
PP a écrit :
jee ne sais pas, mais peut-être, c'est pas sûr, qu'à la base du vote des vieux, il y a une réflexion sur ce qui pourrait être bien non seulement pour eux, mais aussi pour leurs enfants, leurs petits-enfants...


Et tu trouves que la vision FN, droite, Libérale macroniste filloniste c'est progressiste et pour l’avenir de nos enfants ?


ce que je trouve bien d'abord c'est de ne pas avoir trop d'a priori... et puis un peu plus de rigueur intellectuelle, ce ne sont pas les primaires du Front National que je sache... et puis Macron n'y participe pas...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10967
  • Publié par
    PP
    le 27 Nov 16, 14:17
Blow Up a écrit :
Pas besoin d'être un vieux rentier pour penser a l'avenir de ses enfants, mais là ce sont quand même des gens qui sont à la retraite qui se prononcent massivement pour les 48h par semaine et la retraite a 70 ans, il y a un truc qui va pas quelque part non ?


donc ils ne sont plus citoyens et on leur enlève le droit de vote ?
Blow Up
Je n'enlève le droit de vote a personne, je trouve juste ça dommage que la démocratie (pour pleins de raisons) soit confisquée par les vieux conservateurs en temps de crise.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fab38
Hé, BlowUp, t'es quand même au courant que tous les vieux ne sont pas rentiers, hein. Je dis ça parce que ça fait au moins 5 fois que tu associes les deux mots, sans que ça apporte grand chose. Tu dirais juste "vieux", ce serait pareil.

Des vieux pas riches qui votent à droite, j'en connais des tartines.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10970
  • Publié par
    PP
    le 27 Nov 16, 14:23
Blow Up a écrit :
Je n'enlève le droit de vote a personne, je trouve juste ça dommage que la démocratie (pour pleins de raisons) soit confisquée par les vieux conservateurs en temps de crise.


oui, j'exagère un peu, mais tu demandes plus haut si on est encore en démocratie avec ce vote ?
ben... oui...
Blow Up
fab38 a écrit :
fab38 a écrit :
Hé, BlowUp, t'es quand même au courant que tous les vieux ne sont pas rentiers, hein.


Je sais bien et on sera tous vieux un jour si tout va bien. Mais la je parle de ce que j'ai observé dans les rues deux semaines de suite, et ce ne sont pas vraiment des vieux au minimum retraite qui se déplacent pour cette primaire, les chaussures à glands sont de sortie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
Blow Up a écrit :
Je n'enlève le droit de vote a personne, je trouve juste ça dommage que la démocratie (pour pleins de raisons) soit confisquée par les vieux conservateurs en temps de crise.

C'est une primaire… et tu as de quoi te réjouir, bientôt tous les neuneus de droite vont mourir pour laisser la place à des jeunes de gauche !
Tostaky
PP a écrit :
je ne sais pas, mais peut-être, c'est pas sûr, qu'à la base du vote des vieux, il y a une réflexion sur ce qui pourrait être bien non seulement pour eux, mais aussi pour leurs enfants, leurs petits-enfants...
*

Genre casser le droit du travail.. nous faire bosser plus et gagner moins..
C'est classe venant de retraités... (oui grosse majorité de l'électorat de Fillon...)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
fab38 a écrit :
Hé, BlowUp, t'es quand même au courant que tous les vieux ne sont pas rentiers, hein. Je dis ça parce que ça fait au moins 5 fois que tu associes les deux mots, sans que ça apporte grand chose. Tu dirais juste "vieux", ce serait pareil.

Des vieux pas riches qui votent à droite, j'en connais des tartines.
et moi pareil pour "Des vieux pas riches qui votent à gauche".
Pour moi la différence se fait au niveau de la culture (politique, sociale et humaine), pas de l'âge.

Blow Up a écrit :
fab38 a écrit :
fab38 a écrit :
Hé, BlowUp, t'es quand même au courant que tous les vieux ne sont pas rentiers, hein.


Je sais bien et on sera tous vieux un jour si tout va bien. Mais la je parle de ce que j'ai observé dans les rues deux semaines de suite, et ce ne sont pas vraiment des vieux au minimum retraite qui se déplacent pour cette primaire, les chaussures à glands sont de sortie.
Alors tu devrais te réjouir ça pourrait vouloir dire que les jeunes voteront à gauche (enfin à gauche on se comprend).
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Ça m'dégoûte !

"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
PP a écrit :
je ne sais pas, mais peut-être, c'est pas sûr, qu'à la base du vote des vieux, il y a une réflexion sur ce qui pourrait être bien non seulement pour eux, mais aussi pour leurs enfants, leurs petits-enfants...


Ca c'est clair

Tous les programmes proposent une retraite à 63 ans ou même à 65 ans pour ceux qui travaillent aujourd'hui mais jamais de baisse des retraites pour les plus aisées. les efforts sont toujours dans le même sens

Il ne faut pas oublier qu'ils sont 19 millions et vont voter à 87 %

Le retraité Français vote pour conserver sa retraite et son patrimoine.

"Les ménages de 60 ans et plus concentrent l’essentiel du patrimoine détenu en France"

https://www.toutsurmesfinances(...).html


Si les vieux se souciaient des générations futures on n'aurait pas le pays dans cet état

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Invité
sbk a écrit :
Ça m'dégoûte !



c'est avéré?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10980
  • Publié par
    PP
    le 27 Nov 16, 18:08
mylespaul a écrit :
PP a écrit :
je ne sais pas, mais peut-être, c'est pas sûr, qu'à la base du vote des vieux, il y a une réflexion sur ce qui pourrait être bien non seulement pour eux, mais aussi pour leurs enfants, leurs petits-enfants...


Ca c'est clair

Tous les programmes proposent une retraite à 63 ans ou même à 65 ans pour ceux qui travaillent aujourd'hui mais jamais de baisse des retraites pour les plus aisées. les efforts sont toujours dans le même sens

Il ne faut pas oublier qu'ils sont 19 millions et vont voter à 87 %

Le retraité Français vote pour conserver sa retraite et son patrimoine.

"Les ménages de 60 ans et plus concentrent l’essentiel du patrimoine détenu en France"

https://www.toutsurmesfinances(...).html


Si les vieux se souciaient des générations futures on n'aurait pas le pays dans cet état



comme les moins vieux, ils votent en fonction de l'offre...

En ce moment sur backstage...