Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Les orléanistes sont des usurpateurs et des régicides !



Blow Up a écrit :
mylespaul a écrit :


"passer des accords libéraux" ca veux rien dire


Des accords commerciaux libéraux, si tu veux être pointilleux

mylespaul a écrit :

ensuite tu dis :

"Et les libéraux actuels en France sont les héritiers des orléanistes"

premier point, je ne sais pas d'où tu sors çà et dans l’hypothèse où ce serait le cas, sache que les Orléans ne sont pas royalistes

"Louis-Philippe d’Orléans, duc de Chartres, puis duc d’Orléans (1785-1793), ayant changé son nom en Philippe Égalité, député à la Convention après 1792"

"Élu à la Convention nationale en 1792, par le département de la Seine, il siège toujours avec les Cordeliers, au milieu de la Montagne, sous le nom de Philippe Égalité. C'est Manuel, le procureur de la commune et proche de Danton qui lui suggère d'adopter ce nom, les titres princiers étant proscrits. Une lettre écrite en 1793 de prison à son avoué Jean-Baptiste Lemaire, montre qu'il n'a jamais signé autrement"

Tu confonds les Orléans et les Bourbons qui eux sont encore de nos jours Royalistes



Ah bon, la monarchie de juillet, ce n'était pas une monarchie. On se demande pourquoi il y a eu une révolution en 48 alors Et les querelle entre la maison de Bourbon et la maison d'Orléans c'est des histoires de républicains ou de partisans de l'Empire sans doute aussi. Et qu'est-ce que Philippe Egalité vient faire là ? il a été guillotiné en 93, ça n'a pas empêché son fils d'être roi (des français, pas de France, ils faisait déjà de la com' à l'époque). Louis XVI quand il a prêté serment à la fête de la fédération, il était lui aussi toujours roi et la constituante avant 91 était plutôt légitimiste.

Entre légitimistes, les ulras comme Charles X, les orléanistes c'est compliqué la monarchie au 19e siècle. Wiki ça ne suffit pas torototo, tu devrais revoir tes livres d'histoires du lycée.




Ton affirmation de départ était :

Les liberaux et les royalistes sont identiques. je te cites :

"Les roycos et les ultra-liberaux se sont toujours très bien entendu."



Etape 1 :

Tu fous Milton Friedman (liberalisme)



et les mouvements royalistes francais dans le même panier

Aucun rapport

Etape 2

Tu mélange allégrement orléanistes et légitimistes (bourbons)

les «orléanistes» sont partisans d'une monarchie constitutionnelle à l'anglaise (comme la Grande Bretagne )

Les «légitimistes»(Bourbons) sont partisans du retour à la monarchie autoritaire, d'essence aristocratique et de droit divin


Etape 3

Tu me prends encore pour Toronto et tu te trompes



Quand tu auras fini ta ratatouille tu nous rappelles

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
quantat a écrit :
Les orléanistes sont des usurpateurs et des régicides !









Et c'est des salauds de Keynésien

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
mjolk


et un de plus !
BluesBarbu
mjolk a écrit :
...


J'espère que son programme ne ressemble pas à celui de Méluche sinon GX va nous poster toutes ses vidéos
Blow Up
Je vois que Torototo est toujours aussi nul en histoire, et que ses posts n'ont pas changés, toujours imagés et agrémentés de jolies photos, de couvertures de livres a coté de la plaque, de "tu dis des conneries" "tu écris n'importe quoi" toutes les deux phrases, et de citations et de références wiki qui n'ont rien a voir avec le sujet.

Mais bon, le charme principal de ses interventions, c'est qu'il ne prend toujours pas le temps de lire ce qui est posté, avant de le contredire et de s'empêtrer ensuite dans des argumentations bancales et laborieuses. ça lui a déjà joué des tours dans le passé pourtant
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Je reve ...
Je viens de voir un extrait de la passation de pouvoir entre Valls et Cazeneuve ..j'ai failli me pisser dessus ..

Cazeneuve un super Ministre de l' Intérieur ??? mais ils se foutent de la gueule du monde !! ..les flics sont dans la rue pourquoi ??? a cause des places du Parc des Princes trop cheres ou du prix des légumes ???

J'ai cru a un moment qu' ils allaient se rouler une pelle ...quelle hyprocrisie ..quel cinema !!!!

J'espere vraiment que le PS disparaitra en 2017 du paysage pour 2 ou 3 siecles !!!

Et Le Roux a sa place ....j'ai du prendre du LSD sans le savoir !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cesdejong
Valls et ses 10% d'intentions de vote au premier tour
BluesBarbu


Super cette photo de la France métissée !

Réussiras tu à trouver l'asiatique qui s'est glissé sur cette photo ?
mjolk
BluesBarbu a écrit :


Super cette photo de la France métissée !

Réussiras tu à trouver l'asiatique qui s'est glissé sur cette photo ?


C'est un enterrement ?
David Watts
Oui. L'enterrement du PS.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JDK34
BluesBarbu a écrit :


Super cette photo de la France métissée !

Réussiras tu à trouver l'asiatique qui s'est glissé sur cette photo ?


Lol ca me rappelle le Noël de Hollande à l'Elysée ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
"Faire gagner tout ce qui nous rassemble".

Il va falloir penser à virer le mec qui a eu l'idée d'un slogan aussi pourrave.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...