Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
@ Rasta : Je te promets faire la demande aux groupes de travaux, je reviens vers toi quand j'aurais la réponse. Concernant ta question, je n'ai pas le programme au boulot et retenir 130 pages de propositions c'est compliqué. Je pourrais te faire un résumé ce soir en rentrant concernant le chapitre "égalité hommes femmes et retraite à 60 ans". Passer à une retraite à 60 ans ne concerna pas uniquement le salaire égal entre les hommes et les femmes il y a d'autres trucs à côté évidemment. Mais ça commence par là.


Quel est le coût de ce passage de la retraite à 60 ans et comment le financer ?
Le NPA et Poutou proposent la même chose , quelles sont les différences avec JLM ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
GuitaristeX a écrit :
@ Rasta : Je te promets faire la demande aux groupes de travaux, je reviens vers toi quand j'aurais la réponse. Concernant ta question, je n'ai pas le programme au boulot et retenir 130 pages de propositions c'est compliqué. Je pourrais te faire un résumé ce soir en rentrant concernant le chapitre "égalité hommes femmes et retraite à 60 ans". Passer à une retraite à 60 ans ne concerna pas uniquement le salaire égal entre les hommes et les femmes il y a d'autres trucs à côté évidemment. Mais ça commence par là.


On progresse

Donc pour financer le passage à la retraite à 60 ans :

- On permet aux femmes du public de travailler plus pour gagner autant que les hommes
- On force les entreprises à appliquer la parité
- On prévoit d'autres entrées d'argent parce que ça ne suffit pas ...
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
GuitaristeX a écrit :
@ Rasta : Je te promets faire la demande aux groupes de travaux, je reviens vers toi quand j'aurais la réponse. Concernant ta question, je n'ai pas le programme au boulot et retenir 130 pages de propositions c'est compliqué. Je pourrais te faire un résumé ce soir en rentrant concernant le chapitre "égalité hommes femmes et retraite à 60 ans". Passer à une retraite à 60 ans ne concerna pas uniquement le salaire égal entre les hommes et les femmes il y a d'autres trucs à côté évidemment. Mais ça commence par là.


Quel est le coût de ce passage de la retraite à 60 ans et comment le financer ?
Le NPA et Poutou proposent la même chose , quelles sont les différences avec JLM ?


Je pense que Jean Luc a un drapeau de l'OM dans le salon également.
Invité
est ce que JLM a un jeu qui glace le sang ?
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
est ce que JLM a un jeu qui glace le sang ?


Faut demander à ma soeur ça
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
t'es le beauf de JLM ?


Non, j suis le demi frère à JDK. J'mets souvent des pulls bleu marine. Et je suis fan de Zemmour, j'aime beaucoup son discours, ses ouvertures sociales ...
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
GuitaristeX a écrit :
@ Rasta : Je te promets faire la demande aux groupes de travaux, je reviens vers toi quand j'aurais la réponse. Concernant ta question, je n'ai pas le programme au boulot et retenir 130 pages de propositions c'est compliqué. Je pourrais te faire un résumé ce soir en rentrant concernant le chapitre "égalité hommes femmes et retraite à 60 ans". Passer à une retraite à 60 ans ne concerna pas uniquement le salaire égal entre les hommes et les femmes il y a d'autres trucs à côté évidemment. Mais ça commence par là.


Quel est le coût de ce passage de la retraite à 60 ans et comment le financer ?
Le NPA et Poutou proposent la même chose , quelles sont les différences avec JLM ?


Je pense que Jean Luc a un drapeau de l'OM dans le salon également.


Je pense pas , il a passé l'âge
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Au sujet des retraites,

je sais pas si notre JLMbot l'a posté (je taquine, Gx). Mais dans le programme on a ça:

P1 Restaurer le droit à la retraite à 60 ans à taux plein et fixer la durée de cotisation pour une retraite
complète à 40 ans

- P2 Revaloriser les pensions de retraite au niveau du smic pour une carrière complète et porter le minimum
vieillesse au niveau du seuil de pauvreté



- P3 Assurer le financement durable des régimes de retraites solidaires, intergénérationnelles et par
répartition, par la mise à contribution des revenus financiers des entreprises, l’augmentation du volume des
cotisations (créations d’emplois, hausse des salaires, recul de la précarité, hausse de l’activité des femmes, ...)
et de leur montant, la fin des exonérations fiscales pour les régimes de retraites par capitalisation.

Pour P1, je dirais que vu l'âge d'entrée sur le marché du travail, même si on a le droit de partir à 60 ans, pas mal de gens vont bien effectuer le 40 années pour toucher plus, donc pas dit que ça crée une si grande difficulté de financement.

Pour P3, on voit que le financement ne repose pas que sur une hausse de l'activité des femmes.

A titre personnel, c'est pas un point qui me préoccupe tant car je suis conscient que je devrais sans doute taffer jusqu'à près de 70 ans de toute façon. XD
Invité
jjloco a écrit :
Au sujet des retraites,

je sais pas si notre JLMbot l'a posté (je taquine, Gx). Mais dans le programme on a ça:

P1 Restaurer le droit à la retraite à 60 ans à taux plein et fixer la durée de cotisation pour une retraite
complète à 40 ans



J'ai commencé à bosser à 18 ans : je pourrai m'arrêter à 58 ?
Invité
tu cotises sans interruption depuis tes 18 ans? ben sorry tu vas devoir faire 2 ans de rab!

En ce moment sur backstage...