Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
slayer a écrit :
Citation:
L'avantage de tirer ses photos soi même c'est que tu as le total contrôle de ton image tu peux la recadrer, gérer les contrastes et masquer certains endroits. Le tirage est très important et un bon tirage peut changer totalement une photo


y a d'autres avantages aussi, les petites photos intimes par exemple..

Ouais c'est vrai !!!
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
slayer
Tu vois j'apprends vite
Petit Lutin
slayer a écrit :
Tu vois j'apprends vite

Oui félicitations
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Tux
  • Tux
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Tux
    le 21 Mar 04, 23:56
moi j'aime beaucoup la photo, mais celles que j'i en partie dont de moi et c'est pas franchement interressant alors bon..
De - Fre
cerbere a écrit :
Hoooooo p'tain.. j'avais pas vu mais là, je vais me passer de ton avis.



Les plus :

Exellente maitrise de la profondeur de champ, éclairage naturel et heureux, géométrie des objets de la scene quasi-impecable, maitrise des couleurs exellente !!! sans (aucun) doute due à un bon travail du labo de tirage (débouchage des ombres...)

Les moins :

Un mouchoir qui traine dans l'herbe (peut être pas un mouchoir, surement une pierre mais ça gache...), modèles tres mal dirigés (poses anti-naturelle)

ET SURTOUT... là je ne pige pas... le modèle de gauche : l'ouverture entre ses jambes laisse aparaître la couleur du mur... Du vrai mauvais goût...


Si si elle est bien de moi, et j'accepte tes critiques avec plaisir.

Mais c'est vrai sque ce n'est pas une photo qui a été réfléchie.

C'est un instantatané!

Pour le tirage je me suis débrouillé moi même. lol

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre
cerbere a écrit :
maitrise des couleurs exellente !!! sans (aucun) doute due à un bon travail du labo de tirage (débouchage des ombres...)



C'est du numérique (bas de gamme) ya pas de travail de labo!!

De - Fre
Non rien en fait.be
raoul31
Moi je dis : -Practica pour l'argentique
-Olympus pour le numérique.
Voilà j'ai tout dis...
Petit Lutin
raoul31 a écrit :
Moi je dis : -Practica pour l'argentique
-Olympus pour le numérique.
Voilà j'ai tout dis...

Ce que tu as ou le mieux selon toi ?
Et puis c'est vague juste les marques ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin
DeProfundis a écrit :
Pour ceux qui aiment les photos noir et blanc un peu macabres, une magnifique collection de photos réalisées par Simon Marsden se trouve à cette adresse :
http://www.marsdenarchive.com/library/


DP

Pas trop mon style ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin
Ca plairait à certains d'entre vous qui aimeraient se lancer dans la photo avoir une notion théorique et technique ?
J'ai pas grand chose à faire en ce moment alors je peux vous faire un ptit truc sur les paramètres de la photographie : diaphragme, obturateur, focale ...

Ca vous tente ou non ?

Edit : J'ai fait un ptit sondage pour voir ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    n
    le 23 Mar 04, 20:37
oui moi ca m'interesse ! j'aimerai bien aussi vous filer les réferences de l'appareil tofo de mon pere, pr que vous me disiez si c'est pas trop une daube, comme ca je serai ptetre pas obligé d'en acheter un
...and let Jimi take over
Petit Lutin
n a écrit :
oui moi ca m'interesse ! j'aimerai bien aussi vous filer les réferences de l'appareil tofo de mon pere, pr que vous me disiez si c'est pas trop une daube, comme ca je serai ptetre pas obligé d'en acheter un

Mais donne mon cher !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    n
    le 24 Mar 04, 13:20
alors vala, c'est un Canon EOS 1000F (N)....
...and let Jimi take over

En ce moment sur backstage...