Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Animaux et les plantes; plus intelligents qu'on le pense

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Trop dangereux les chats, c'est pas un panneau chien méchant que j'ai
papibouzou
Plus trop envie de manger de la viande maintenant. Quel malheur de devoir sacrifier des animaux aussi intelligents. Je vis en mitoyenneté avec une pâture et j'ai souvent observé l'intelligence et surtout la sociabilité des vaches. Ça fait mal au ventre de manger du bœuf parfois.
L'homme commence a prendre conscience que les animaux ont une conscience et une intelligence. On voit de plus en plus d'émissions télévisés en ce sens. Enfin l'animal est valorisé comme il le mérite. N'oublions pas que les oiseaux sont les descendants des dinosaures qui ont vécu plus d'une centaine de millions d'années sur Terre bien avant nous et ont donc une évolution beaucoup plus importante que nous. Dire que l'homme est plus évolué que les animaux est un non sens.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 16, 20:29
Le topic de l'antispécisme c'est pas ici
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
papibouzou a écrit :
Dire que l'homme est plus évolué que les animaux est un non sens.


C'est évident Quand tu vois les différences d'instincts, les sens supplémentaires ça peut être impressionnant quand on a la chance de pouvoir observer un peu les bêtes.
phatatrax
Mr Park a écrit :
papibouzou a écrit :
Dire que l'homme est plus évolué que les animaux est un non sens.


C'est évident Quand tu vois les différences d'instincts, les sens supplémentaires ça peut être impressionnant quand on a la chance de pouvoir observer un peu les bêtes.


ah oui ? a titre perso vous ne vous sentez pas un peu plus évolué que n'importe quel autre animal ?
Blow Up
Quand une vache pourra produire la 9e symphonie de beethoven, La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, ou écrire la Divine Comédie, je deviendrais antispéciste
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
totoleheron
papibouzou a écrit :

L'homme commence a prendre conscience que les animaux ont une conscience et une intelligence.

Ca fait longtemps que le paysan a remarqué que les animaux sont intelligents, le chasseur aussi d'ailleurs. C'est bien un truc de citadin et comme le citadin est supposé détenir "la science"...
totoleheron
Le citadin c'est celui qui va à l'école qui fait des études par opposition au paysan qui élève des vaches et que je sache quand le citadin traite quelqu'un de paysan ca n'est pas très flatteur.
Blow Up a écrit :
Quand une vache pourra produire la 9e symphonie de beethoven, La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, ou écrire la Divine Comédie, je deviendrais antispéciste


Tous les animaux ne sont pas également pourvus en intelligence: c'est pareil pour les humains, on ne compare pas Neil Young avec Vincent Delerm par exemple. Quand on regarde (ou écoute) du côté des cétacés..

Citation:
Deux groupes de baleines, les baleines à bosse et les baleines bleues de l'Océan Indien, sont connues pour émettre des sons répétitifs à différentes fréquences, ce que l'on appelle le « chant des baleines ». Philip Clapham (1996), biologiste marin américain, décrivait ce son comme « le plus complexe du règne animal ».


Ceci étant, une vache éprouve l'effroi, la joie et le deuil tout comme n'importe quel péquin.
Invité
Blow Up a écrit :
Quand une vache pourra produire la 9e symphonie de beethoven, La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, ou écrire la Divine Comédie, je deviendrais antispéciste
on en a bien eu une ou deux ministre de l'écologie, comme quoi tout peut arriver.
totoleheron
Blow Up a écrit :
Quand une vache pourra produire la 9e symphonie de beethoven, La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, ou écrire la Divine Comédie, je deviendrais antispéciste

Disons que si on met ton cerveau dans la tête d'une vache je suis sûr qu'elle ne va pas composer une symphonie, par contre si on met le cerveau de la vache dans ta tête ca deviendra peut être possible.

Les animaux sont tous intelligents, leur physique détermine leur capacités et leur capacités donne un sens à leur vie.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 16, 10:53
totoleheron a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand une vache pourra produire la 9e symphonie de beethoven, La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, ou écrire la Divine Comédie, je deviendrais antispéciste

Disons que si on met ton cerveau dans la tête d'une vache je suis sûr qu'elle ne va pas composer une symphonie, par contre si on met le cerveau de la vache dans ta tête ca deviendra peut être possible.


Comment tu l'as casssssééééé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
phatatrax a écrit :
Mr Park a écrit :
papibouzou a écrit :
Dire que l'homme est plus évolué que les animaux est un non sens.


C'est évident Quand tu vois les différences d'instincts, les sens supplémentaires ça peut être impressionnant quand on a la chance de pouvoir observer un peu les bêtes.


ah oui ? a titre perso vous ne vous sentez pas un peu plus évolué que n'importe quel autre animal ?


Définis-moi l'évolution Y a pas qu'une sorte d'intelligence hein, pour prendre un exemple basique au niveau de la vue et de l'ouïe on est très loin de pas mal de bestioles.

Et puis, la question n'est pas de savoir si "les animaux" (lesquels d'ailleurs?) sont aussi malins que nous, mais à quel point ils le sont.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Quand une vache pourra produire la 9e symphonie de beethoven, La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, ou écrire la Divine Comédie, je deviendrais antispéciste


Reflexion classique d'un mec de droite tendance libérale
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 16, 11:34
Peut on qualifier d’intelligent un animal capable de détruire son environnement?

Mais plus précisément je pense que peu d'humains sont capables et désireux de cela, seule la "société humaine" pris dans son ensemble est capable de comportement aveugle.

En ce moment sur backstage...