Attentats à Nice...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #60
  • Publié par
    fab38
    le 15 Jul 16, 15:54
Garcymoore a écrit :
Sans doute parce qu'il y a déjà réfléchit pas seulement quand il se passe quelque chose. Quand tu baignes un peu dans cette vérité concernant la merditude des choses et que ça arrive tu réagis moins brutalement que ceux qui vivent dans un monde imaginaire où tout irait bien.
Moi par exemple j'ai été agréablement surpris qu'il n'y ait pas d'attentat pendant la fête de la musique et la finale de foot. La plupart des gens on juste trouvé ça normal.


Quand tu arrives à 45 piges comme moi, tu n'as pas besoin de réfléchir à la merditude des choses comme tu dis, car tu l'as déjà cotoyée plusieurs fois. Le monde imaginaire, il s'enfuit avec les années.
Garcymoore
fab38 a écrit :
Garcymoore a écrit :
Sans doute parce qu'il y a déjà réfléchit pas seulement quand il se passe quelque chose. Quand tu baignes un peu dans cette vérité concernant la merditude des choses et que ça arrive tu réagis moins brutalement que ceux qui vivent dans un monde imaginaire où tout irait bien.
Moi par exemple j'ai été agréablement surpris qu'il n'y ait pas d'attentat pendant la fête de la musique et la finale de foot. La plupart des gens on juste trouvé ça normal.


Quand tu arrives à 45 piges comme moi, tu n'as pas besoin de réfléchir à la merditude des choses comme tu dis, car tu l'as déjà cotoyée plusieurs fois. Le monde imaginaire, il s'enfuit avec les années.


Mais les jeunes génération en sont la cible plus que jamais.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Redstein
...et tout ce que les générations précédentes leur proposent, c'est un monde où le fric et les apparences sont tout.

Excellente recette pour faire des désespérés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Garcymoore
Redstein a écrit :
...et tout ce que les générations précédentes leur proposent, c'est un monde où le fric et les apparences sont tout.

Excellente recette pour faire des désespérés.


Ou un monde ou quand tu tues des mécréants, tu vas au paradis.
Quels que soient les idéaux, ils sont tous de la merde et d'excellentes machines à manipuler les idiots.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
manulonch
fab38 a écrit :
Je n'arrive pas à savoir si tu fais un constat ou si tu trouves ça choquant.

Un peu des deux en fait,

Garcymoore a écrit :
Sans doute parce qu'il y a déjà réfléchit pas seulement quand il se passe quelque chose.

et oui, y'a bien longtemps que je ne vis plus dans un monde de bisounours,
et que je reste constamment sur mes gardes sans tomber dans la psychose ou l’extrémisme comme on voit de plus en plus. Peut-être que c'est dû à l'éducation que j'ai eue qui me permet de réfléchir un minimum à contrario de pas mal de gens qui se laissent vivre en gobant tout ce qu'on veut bien leur donner.
Seth Rotten
LO95 a écrit :
apparemment c'est l'acte d'un déséquilibré et non d'un terroriste.
donc attentat oui, mais pas attentat terroriste.
la com est gerbante comme dab.


Oui ça semble ça, de plus en plus... Je ne doute pas qu'il y aura une revendication opportuniste de ce crime de masse, mais ce qu'on commence à lire du type cloche un peu, et évoque plutôt l'acte d'un marginal.
Truc louche, je lis depuis ce matin, mais c'est pas spécialement mis en avant, que le mec avait des armes factices dans le camion. Si c'est vrai, c'est quand même rudement tordu et ça fait penser à ce type qui avait attaqué au hachoir (!!) un commissariat à Paris.

Mais je pense aussi que tout cela sera récupéré pour terroriser la population, mettre ça sur le compte du terrorisme islamiste international, comme Sarko qui a déjà mentionné les mots clé ("terrorisme" et "islamiste").

Prudence tout de même. Il ne s'agit pas de tirer des conclusions hâtives, mais pour le coup je trouve que ce qui s'est passé est très éloigné des attentats récents. Pas de groupe, pas de logistique, pas de revendication...
shaolintao
Seth Rotten a écrit :

Prudence tout de même. Il ne s'agit pas de tirer des conclusions hâtives, mais pour le coup je trouve que ce qui s'est passé est très éloigné des attentats récents. Pas de groupe, pas de logistique, pas de revendication...

Et pas de barrage policier ou autre pour fermer la promenade des anglais, si c'est ça l'état d'urgence...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
L'Etat d'urgence donne surtout aux flics, procs et juges des pouvoirs d'exception pour faire des perquises chez les militants écologistes en pleine nuit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    fabh
    le 15 Jul 16, 17:32
shaolintao a écrit :

Et pas de barrage policier ou autre pour fermer la promenade des anglais, si c'est ça l'état d'urgence...


Ouais enfin quand un camion de 15 tonnes est lancé à 50km/h, barrage ou pas il aurait quand même fait des morts.
D'ailleurs il me semble que le mec a été tué au bout de 2 ou 3 minutes. Ce qui veut bien dire que la police était très présente.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Et pas de barrage policier ou autre pour fermer la promenade des anglais, si c'est ça l'état d'urgence...


Ouais enfin quand un camion de 15 tonnes est lancé à 50km/h, barrage ou pas il aurait quand même fait des morts.
D'ailleurs il me semble que le mec a été tué au bout de 2 ou 3 minutes. Ce qui veut bien dire que la police était très présente.

Je suis d'accord, le résultat est là de toute façon. C'est simplement cette histoire de prolongation d'état d'urgence qui m'amène à me poser des questions, je ne suis pas sûr que ça change grand chose...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Une fois de plus, désolé pour vous potes français

Ce soir c'est vendredi, sortons, buvons, voyons les potes et faisons l'amour, juste pour que ce misérable soit mort pour rien.
mjolk
  • #71
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Jul 16, 18:30


...
mjolk
  • #72
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Jul 16, 18:32
Mr Park a écrit :
Une fois de plus, désolé pour vous potes français

Ce soir c'est vendredi, sortons, buvons, voyons les potes et faisons l'amour, juste pour que ce misérable soit mort pour rien.


S'ils nous attaquent c'est pas parce-qu’on boit et qu'on fait la fête, c'est surtout parce-que la France bombarde je ne sais combien de pays depuis quelques années.
PierredesElfes
N' oublions pas non plus que la France a encore vendu pour 25 Milliards d'armes en une seule année.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SharkFood
Chix a dû avoir un super intéressement...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mjolk a écrit :


...


allé hop perquizzzz.... on va bien trouver quelque chose dans cette liste...

En ce moment sur backstage...